Aller au contenu

Achat HEQ5

jjc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je vous sollicite pour un avis.

- Je possède un Meade LX10 (Un sc de 200mm avec une monture assez légère et motorisée en AD).

- j'observe en région parisienne, dans mon jardin, avec pas mal de pollution lumineuse (je vois Andromède comme une tâche floue).

- j'observe occasionnellement (assez souvent quand ça ma prend, mais pas longtemps, peut-être une heure en moyenne).

- Je fais du planétaire en visuel, de la webcam; j'aimerai visualiser des objets simples du ciel profond.

- je n'ai pas d'expérience de la mise en station (inutile pour mes besoins planétaires).

- je ne trouve pas les objets du ciel profond.

- ma maison coupe mon champ d'observation selon l'axe : milieu(N,NE) et milieu(S,SO)

Pour trouver les objets du ciel profond, je pense changer de monture (ou télescope en dernier ressort).

- du goto obligatoirement.

- simple d'emploi (peu expérience) et rapide à mettre en oeuvre (temps d'observation moyen 1 heure, champ de vision chez moi)).

- dans les 1000 euros.

- équatoriale si possible car plus évolutive

- pas trop lourde (et ce n'est pas demain que je ferai de l'astro-photo du ciel profond avec lunette en //).

Pour cela, je pense à une HEQ5 Goto

Est-ce un bon choix:

- selon mon niveau (pas expérience mise en station),

- mon temps d'observation (1 heure, si je passe ce temps pour la mise en station, c'est pas terrible)

- mon site (axe de ma maison coupant le ciel en 2, le choix des étoiles pour la calibration du goto).

- la pollution lumineuse de mon site (Etant donné que je vois à peine Andromède, les autres objets : La lyre, M13 seront-ils visibles ? car si je les trouve mais ne les vois pas l'intérêt est limité).

Si la réponse est non, une solution avec monture alt-azimutale est-elle meilleure pour moi (en simplicité d'utilisation). Mais dans ce cas, je devrai revendre mon tube ce qui me gène.

J'espère que mon message n'est pas trop fouillis (j'ai essayé d'être le plus précis possible).

Merci d'avance pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.