Aller au contenu

Dernière moisson 2008, du bon et ...

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je prends enfin le temps de poster, voici trois photos qui ont été prise respectivement le 27,28,29.

En commençant par la plus moche ^^, B33

400D avec filtre, des poses trop courtes, de la rotation de champ, bref un retour à l'astro difficile après 2mois d'abstinence.

2h30 de pose de gardé sur 4h... Beaucoup de problème cette soirée la

C8+Heq5

b33-t.jpg

Le lendemain, pour essayer de me remonter le moral, je me suis fait de la galaxie, M81-M82, je me suis vraiment appliqué cette fois pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

1h20 de pose gardé sur les 1h30, niveau rendement c'est mieux, niveau résultat aussi

m81-t.jpg

Enfin le dernier jour me sentant moyennement motivé pour combattre les -10°, j'ai fais court trop court, même si il y a de l'info à traiter.

un petit running man, pas encore traité, voila l'état à la sortie d'iris

2h de pose gardé sur les 2h15 prévu

ngc1977-t.jpg

Et pour finir, j'ai une question à vous poser, par ces températures comment protéger l'informatique? la mise au point c'est fait à l'oeil sur le mini écran de l'APN, pareil pour le cadrage, c'est pas top, même si je m'en suis sorti.

Je voulais savoir comment vous faisiez pour protéger votre ordi, votre matoss, et pour vous protéger vous aussi?

Merci d'avance

Invité Scopy
Posté

:) Sympathique série malgré les conditions défavorables que tu décris ! quel filtre utilises-tu exactement ??

Contre le froid, je ne fais rien de particulier pour l'ordi, je le met dans une caisse plastique, il doit s'autochauffer un peu tout seul :D !

Quand à moi, un damart, 2 laines polaires + 1 blouson polaire, écharpe, cagoule +bonnet pour le haut + deux caleçons damart sous pantalon de ski + chaussettes de ski + après-ski pour le bas. Après, j'ai du mal à bouger, et je fais un bruit d'enfer avec le gros pantalon en espèce de synthétique, mais je peux tenir le coup assez longtemps. Ah, et j'oubliais : des mitaines pour les mains ;) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.