Aller au contenu

premier circum

guinissa

Messages recommandés

Posté

j'ai enchainé en suite sur un essai de filet circum polaire,;)

p><p>je pense que pour le prochain, je m

pour voir ce que ça donne mais j'attends vos conseils

merci d'avance

Posté

C'est un bon début.

La technique de la multi-pose est meilleure que la pose unique car permet de réduire le niveau de la PL en fonction du temps des poses. Sous une forte PL, des poses de 1 ou 2 minutes sont suffisantes alors que sous un bon ciel, tu peux monter à 10 - 15 minutes sans que ta photo soit trop orange!

C'est la seule manière pour pouvoir faire des filets très long (supérieurs à 1h).

Essayes de les additionner avec le logiciel StarMax. le résultat sera peut-être meilleur qu'avec Iris ! Aussi bien au niveau des couleurs (PL violette, c'est étrange) que du contraste...

Posté

ok je te remercie beaucoup:):):),

je vais essayer avec le logiciel que tu me conseilles

et je reposte le résultat dès que c'est fait

Invité Scopy
Posté

:) Bel essai ! La compo graphique (avec le toit et l'arbre) est très sympa.

Pour faire un filé, sans PL, tu peux faire des poses de 30" en ininterrompu (tu bloques le déclencheur à distance) jusqu'à avoir 120 photos environ.

Puis comme le dit Alex, tu utilises starmax pour faire le filé. Tu as la joie de voir apparaître une super image que tu peux peaufiner avec photoshop ou paint shop pro !!

A bientôt pour ta prochaine circumpolaire ;)!

Posté

La vache 5' de pose et le ciel est noir ... moi je fait 30" et tout est orange !

Comment apprécier le CP dans ces conditions ?

En tout cas je trouve l'image graphiquement réussie. Un petit coup de flash pour éclairer le premier plan sur une pose supplémentaire et ce serait parfait !

Posté
La vache 5' de pose et le ciel est noir ... moi je fait 30" et tout est orange !

Non Marc, 5' de pose et le ciel est tout jaune aussi. Par contre, si on fait un traitement un peu trop poussé, on arrive à rendre le fond du ciel noir (on éteint aussi les étoiles dans ce cas là).

Posté
En tout cas je trouve l'image graphiquement réussie. Un petit coup de flash pour éclairer le premier plan sur une pose supplémentaire et ce serait parfait !
merci patry pour tes commentaires, au prochain essai j'éssayerai de travailler la mise en scène
Comment apprécier le CP dans ces conditions ?

en ce qui concerne le CP, j'ai fait des essis sur M45 est le résultat n'est pas trop mauvais pour un début ;)

il faut que je refasse des essais en faisant plus de poses, et en préparant le prétraitement

dès que la fenêtre météo est ouverte je recommence mais bon en ce moment je crois que c'est difficile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.