Aller au contenu

Montage d'un red F6.3 de SC sur lunette ?

Messages recommandés

Posté

Hello, tous.

Je viens d'acheter une Lunette Equinoxe 120 ED pour faire des essais photos.

Je reçois avec la bête un catalogue du revendeur. A la page des Equinoxe, je vois qu'il est proposé de l'équiper avec un réducteur F 6.3 pour SC en temps que réducteur de focale ! :b::b:

Quelqu'un a t il déja essayé ? !sos!

Si un Lyonnais ou un Iséroi en possédant un est prêt à essayer, je l'invite ! :amigos:

Bon ciel

Posté
y'en a un ici pas trop cher :)

@+

BROXOT

Hello, merci pour le lien, mais je souhaite précisément savoir si cela fonctionne avant d'acheter :be:

Bon ciel

Posté

J'ai un MAK127 et je me pose la question pour l'équiper d'un réducteur 6,3. J'en ai vu plusieurs souvent prévus pour les SC à F/D10. Cela peut il être compatible avec ma config.

Je suis du Nord 38.

Posté
J'ai un MAK127 et je me pose la question pour l'équiper d'un réducteur 6,3. J'en ai vu plusieurs souvent prévus pour les SC à F/D10. Cela peut il être compatible avec ma config.

Je suis du Nord 38.

Salut ,

Comme l'a dit Gégé plus haut les réducteurs pour SC corrigent également le champ. Pour avoir essayé un de ces réducteurs sur un Intes (formule Rumak) je peux te dire que c'est pas bon du tout car au contraire le réducteur génère des défauts en bordure de champ.Les intes à la base ont un champ relativement bien corrigé (en tout cas plus plat qu'un SC de même diamètre...) , le réducteur essaye donc de corriger un défaut qui est déjà corrigé par la formule optique propre au télescope...

Après pour un mak , je pense que le champ doit être un poil plus propre qu'un SC donc tu risques d'avoir les mêmes soucis...A essayer quand même...

@+

Seb

Posté

Alors, à quoi ça sert que Dugros y se décarcasse??

On a déjà dit il n'y a pas longtemps que le 6.3 pour SC ne MARCHE PAS sur une lulu!!!

BGI

Posté

Hello,

désolé BGI mais je ne lis pas tous les posts : peux tu m'indiquer le lien vers celui-ci ? (red meade sur lulu ?)

Bon ciel

Posté

J'ai utilisé le red 6.3 sur un mak 127 et c'est pour le moins ... space. Distorsion énorme, verdict inutilisable !

J'avais acheté une bague (scopestuff SMSA) pour le mak exprès ... je l'ai donné au proprio suivant mais plus pour monter des accessoires SC que spécifiquement pour du réducteur.

Sur la lunette, le principal défaut n'est pas celui propre à un SC ... donc la sanction risque d'être la même ... a essayer avant d'acheter ! Pourquoi pas un réducteur WO qui me semble plus "fait" pour un réfracteur ?

Posté

Bonsoir,

Un petit coup de moteur de recherche sera surement plus efficace que ma vielle mémoire.

Vois aussi sur Astrosurf, ça y a été aussi débattu il n'y a pas longtemps.

Bon ciel.

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.