Aller au contenu

Nouveau Sur Le Forum


Bluedob

Messages recommandés

Hello tout le monde!!

 

 

Bon,je me presente m'appelle Christophe de Moselle,je fais de l'astro depuis 10ans..deja :s

J'ai debuter avec une lulu en plastique de 50mm,puis un passage au dobson de 200mm fait maison.

Depuis 5 ans j'ai un dobson de 300mm (

http://www.astronomike.net/photos/i/img_0775_45316.jpg et j'entame la construction d'un 560... :be:

 

Mes cibles favorite sont les nebuleuses planetaire principalement,mais le reste aussi!!! ;)

 

Vala,en gros...j'espere etre le bienvenu ici et participer le plus possible :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Mar 28 2005, 09:27 AM

Bienvenue Mr De Moselle :jesors:

Ca doit faire bizarre de passer du 50 au 200 :D

 

Ah bah avec une lulu en plastique,j'ai juste pu observer Jupiter (gros confetti blanc) et Mars (petit confetti orange)....et la Lune

En ciel profond,M42..tache difforme... :mdr:

 

Bref un diametre superieur s'imposait et le choix du 200 a ete dicté par les bouquins que je lisais...vala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... 560 :rolleyes:

 

Bienvenue Bluedob ! ;) Epsi m'a parlé de toi (en bien :p), et ce qu'à présent j'espère est te rencontrer un jour avec ton gros diamètre ! ;) (La Belgique est à 2 pas de la Moselle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben un grand merci pour votre acceuil chaleureux!! :fete:

 

Tetec,je connais qq membres du club de Neufchateaux,pres de chez toi...

Tu est membre de ce club par hazard???

Sinon,mon site d'observation est les cotes de Meuse...un peu loin de la Belgique.. :be:

 

Mais bon...on verra ça quand le dob sera fini.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Bluedob@Mar 31 2005, 12:26 PM

Tetec,je connais qq membres du club de Neufchateaux,pres de chez toi...

Tu est membre de ce club par hazard???

 

Dans le mille ! Je suis membre de ce club (ACA). ;) Tu dois connaître le président, Giles Robert ?

 

En attendant que tu finisses ton 560, je vais pratiquer pour passer mon permis (encore 10 mois d'apprentissage), ça facilitera bien des choses... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Bluedob@Mar 31 2005, 12:26 PM

Sinon,mon site d'observation est les cotes de Meuse

 

L'observatoire des Côtes de Meuse ? Celui qui a fait l'objet d'arcticles dans C&E et Astro Mag ? J'avais demandé leurs docs, ça a l'air plutôt sympa à la fois pour l'astro, et pour l'endroit. Le souci, c'est l'incertitude météo pour booker et organiser un week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ouaip, un 560mm ca va arracher surtout si le ciel est bon.

J'ai eu l'occasion d'observer Orion dans un 500mm en Californie et c'était :langue15:

 

Tiens nous informé de l'évolution, j'serais bien content de venir avec TeTec ( histoire qu'il arrive en vie jusque là :a: )

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Mar 31 2005, 01:36 PM

sur le 600 de Raphaël.... j'ai cru faire un arrêt cardiaque !

Pouah!!!J'ai jamais lorgné dans un instrument de plus de 200mm... :-/ C'est clair qu'avec un 560 ou un truc du genre, le spectacle doit etre saisissant... :o Dites...Vous me prévenez quand vous passez dans le coin...Hein ?! :be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetec,je suis deja venu 2 ou 3 fois au club de Neufchateaux..

On avait un projet en commun (Interreg) et on s'etait deplacés pour une rencontre entre club...

J'etas aussi venu avec Marc (Luxembourg) pour l'inauguration de votre futur observatoire... ;)

 

Jeff,c'est vrai que la meteo et l'ennemi numero 1 dans le nord...mais je te conseille vivement d'observer au T830...

Notre site d'obs se trouve a proximité,sur le point le plus haut des cotes :)

 

Vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.