Aller au contenu

Oculaires pour le planetaire

DESPERADOS1

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quels sont les meilleurs oculaires pour l'observation planétaire et lunaire.

Je possède un Mak 150 Intes Micro F/D 15.

Merci.

Quant à la monture, j'ai finalement opté pour une Astrotech Voyager.

Posté

Bonsoir,

je n'ai pas la prétention de connaître les meilleurs ocs pour le plané mais j'obtiens de très bons résultats avec les monocentriques TMB, les Brandon. J'ai un Plossl Televue excellent (le 15). Je compte acquérir le reste de cette gamme dont deux 25 pour l'utilisation de la bino.

Vous devrez rechercher les ortho, plossl, monocentriques qui sont des oculaires qui comportent peu de lentilles afin d'éviter la multiplicité des risques de reflets intempestifs. Il vous faudra procéder par essais successifs, le mariage avec votre engin étant PRIMORDIAL. Cherchez les posts où je parle des Brandon (2 sujets distincts). Je suis extrêmement satisfait des Brandon mais mon test se limite à la lune (pour l'instant). On entend dire tout et n'importe quoi au sujet de ces oculaires, moi, je ne parle que de ce que je connais et ne roule pour personne, sauf pour le plaisir d'obtenir la meilleure image avec ma grosse lulu. Sélectionner le bon matériel est fondamental mais il faut apprendre à observer et cela ne peut s'acquérir qu'avec de la pratique et des conseils. Concernant les focales choisissez si possible 1/2D, D, 2D. D étant le diamètre de votre instru exprimé en cm. ;)

Posté

Bonjour,

je ne connais pas ces oculaires mais j'utilise les mono et super mono, la barlow 1,8x de chez TMB et c'est du bon matériel. On peut donc penser que la série dont vous parlez est au moins correcte … ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.