Aller au contenu

Occultation des Pléiades par la Lune

ERS

Messages recommandés

Presque sans le faire exprès :rolleyes:

C'est l'éclat d'une étoile proche du limbe lunaire qui m'a rappelé l'occultation des Pléiades par la Lune devant se dérouler en cette fin de journée du 7 janvier 2009:

34465041.jpg

Cette image est une composition de l'image surexposée sur laquelle les Pléiades apparaissent et de l'image de la surface lunaire, le tout réalisé avec même équipement et de façon quasi simultanée, seules les durées d'expositions varient.

(350D au foyer de la TV76 sur SVP, 1/30" à 400 iso pour les étoiles, 1/100" à 100 iso pour Sélène)

Merci à vous :)

Plus que difficile, l'exercice est périlleux car s'agissant d'un montage donc d'une fausse image son intérêt scientifique est inexistant, en revanche en terme d'esthétisme je me suis efforcé de coller au plus près de la perception que l'on peut avoir du phénomène à l'oculaire... le dynamisme visuel en moins :confused:

Cette image est pour moi un simple témoin de ce phénomène, un bon souvenir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.