Aller au contenu

Question sur le soleil

Ludanema

Messages recommandés

Posté
...que nous cachent les scientifiques...

Les scientifiques ne cachent rien, leur travail est de découvrir, d'étudier et de faire connaitre la vérité. Dès que je vois cette phrase j'ai tendance à fermer la page.

Le Soleil s'est formé par l'effondrement gravitationnel d'un nuage de gaz et de poussières. c'est à dire que ce nuage a été à un endroit donné trop dense et trop lourd et qu'il s'est écrasé sous son propre poids.

Le Soleil possède un cycle de 11 ans pendant lequel il connait des périodes de très forte activité et des périodes de calme absolu. L'activité dont je parles ce sont les taches solaires ainsi que les éjections de masse coronale (sans doute c'est ce dont ils parlent). Ces éjections de gigantesques filaments de plasma sont relativement repoussés par le champ magnétique Terrestre mais peuvent produire des pannes de courant et bien sur des aurores boréales.

Les étoiles n'explosent pas comme ça quand elles veulent. Il faut énormément d'énergie pour faire exploser une étoile. On appel supernova l'explosion d'une étoile et elle n'est possible que pour une étoile plus de 10 fois plus massive que le Soleil.

Notre Soleil quand à lui continuera à briller pendand quelques millions (ou milliards? j'ai la flemme de vérifier) et deviendra une géante rouge. La Terre sera avalée par le Soleil qui sera alors aussi gros que l'orbite de Mars. Ensuite le Soleil perdra son "atmosphère" petit à petit et il ne restera qu'une minuscule naine blanche au centre du système solaire. Mercure, Vénus, la Terre et Mars auront disparut. Jupiter Saiturne, Uranus et Neptune elles n'auront fait que reculer un peu.

Posté

Bonjour,

je crois que s'il continue à consommer ce qu"il consomme, on en a encore pour 4,5 ou 5 milliards d'années. ça permet de voir venir !!!!!! À mon avis, on aura pris un bon caillou sur la tronche d'ici là … ;)

Posté
Bonjour,

je crois que s'il continue à consommer ce qu"il consomme, on en a encore pour 4,5 ou 5 milliards d'années. ça permet de voir venir !!!!!! À mon avis, on aura pris un bon caillou sur la tronche d'ici là … ;)

J'espère que l'on aura d'ici là trouvé une façon d'utiliser une planète sans la pourrir, ainsi qu'une façon de se déplacer plus vite, histoire que quitter la Terre. On a le temps^^

Posté
Bonjour,

Statistiquement, on doit s'en prendre un très gros (10 km de diamètre ou plus) tous les quelques centaines de millions d'années... donc oui, c'est fort probable :)

Posté
Les scientifiques ne cachent rien, leur travail est de découvrir, d'étudier et de faire connaitre la vérité. Dès que je vois cette phrase j'ai tendance à fermer la page.

Le Soleil s'est formé par l'effondrement gravitationnel d'un nuage de gaz et de poussières. c'est à dire que ce nuage a été à un endroit donné trop dense et trop lourd et qu'il s'est écrasé sous son propre poids.

Le Soleil possède un cycle de 11 ans pendant lequel il connait des périodes de très forte activité et des périodes de calme absolu. L'activité dont je parles ce sont les taches solaires ainsi que les éjections de masse coronale (sans doute c'est ce dont ils parlent). Ces éjections de gigantesques filaments de plasma sont relativement repoussés par le champ magnétique Terrestre mais peuvent produire des pannes de courant et bien sur des aurores boréales.

Les étoiles n'explosent pas comme ça quand elles veulent. Il faut énormément d'énergie pour faire exploser une étoile. On appel supernova l'explosion d'une étoile et elle n'est possible que pour une étoile plus de 10 fois plus massive que le Soleil.

Notre Soleil quand à lui continuera à briller pendand quelques millions (ou milliards? j'ai la flemme de vérifier) et deviendra une géante rouge. La Terre sera avalée par le Soleil qui sera alors aussi gros que l'orbite de Mars. Ensuite le Soleil perdra son "atmosphère" petit à petit et il ne restera qu'une minuscule naine blanche au centre du système solaire. Mercure, Vénus, la Terre et Mars auront disparut. Jupiter Saiturne, Uranus et Neptune elles n'auront fait que reculer un peu.

Bonjour,

Si tu veux rigoler sur canal mytho, tu as sa réponse à tout petit impudent troll ou faible psychologiquement qui ose lui répondre:

http://www.vadeker.net/reponses/trolleur_hoax_sunboom.html

Il aurait voulu le faire exprès, ça aurait pas été aussi rigolo :be:

Il y croit vraiment à fond, en plus.

Pas de pubs, pas de souscription sur son site.

C'est pas du Hoax de vendeur, ça, mossieur.

C'est une conviction profonde, un savoir à faire partager :D

Posté

Soyons indulgents et accordons lui une marge d'erreur de 10% dans ses prévisions (comme le Trésor Public) ... Le Soleil devrait donc exploser d'ici Avril environ ...

gloups ! mais c'est pour bientôt ! :b:

Le Soleil doit commencer à bien se déchaîner ! :b:

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/mdi_igr/512/

ah ben non ... :hmm:

C'est marrant, cette histoire m'en rappelle une autre ... mais laquelle ...

ah oui !

sanstitrevi9.jpg

:be::be::be:

Posté
Statistiquement, on doit s'en prendre un très gros (10 km de diamètre ou plus) tous les quelques centaines de millions d'années... donc oui, c'est fort probable :)

Pas de panique! Bruce willis à assuré qu'il perpétuerait sa lignée avec au moins un héritier male à chaque génération :cool:.

Posté
Pas de panique! Bruce willis à assuré qu'il perpétuerait sa lignée avec au moins un héritier male à chaque génération :cool:.

Et au pire on demandera à Chuck Norris, vu que c'est lui qui a créé le Soleil en éternuant :dehors:

Posté

Hé bien oui , c'est un scientifique néerlandais . Je ne sais ce qu'il met dans son café celui-là mais ..... C'est méchant .

Il avait l'air d'y croire à fond à son truc là .

La vérité que j'ai pu constater ce qu'il a raison sur un point :

-L'homme n'es pas tout à fait responsable du réchauffement planétaire , mais c'est bien les changement " drastiques" du soleil , qu'y joue un grand rôle dans ce réchauffement .

Voili-voilou

Posté

Quand une étoile meurt, plusieurs phénomènes se produisent, et pas des petit jets de flammes.

Il y a très peu de chance que le soleil explose, même dans 4 milliard d'années. D'après sa masse, sa taille et sa température, il finira sa vie plus sagement.

Quand il aura consommé tout son hydrogène, il quittera ce qu'on appel, la séquence principal.

En d'autres termes, il grossira. Englobant toute les planètes telluriques sur son passage.

Il sera devenu une géante rouge. Et une fois qu'il aura consommé la totalité de son combustible, il se rétractera pour devenir une naines blanche. Un astre terriblement dense, qui se refroidira lentement, très lentement. Mais ce processus est très long, pas une dizaine d'années, mais plusieurs centaine de million..

Une étoile plus massive peu finir sa vie en explosant, une géante bleu par exemple. On appel ça une supernovæ.

Ce qui me choque le plus dans l'article, c'est de lire que le soleil double sa température en dix ans. C'est rien dix ans:b::b::b::b:. De plus si tel était le cas, je crains fort que nous soyons encore là pour en parler.

Personnellement j'y crois pas une seconde

Posté

Pour pas que le Soleil nous brûle, on n'a qu'a inventer un truc pour lui retirer les rayons.

(JM GOurio, brêves de comptoir)

Posté

Pas envie de vous dire bonsoir Leimury,

Pourriez-vous, svp, relire les huit derniers mots de la première ligne de la charte ?

J'ai bien l'honneur,

Posté

salut et bonne annee a tous!

et j'en profite pour "rebondir" : le fait est que dans 1 milliard d'annees la luminositee du Soleil aura augmenté de 10% et la temperature de la surface terrestre sera de 100° !

mais cela se fera t'il lineairement soit 10%/1 milliard

ou bien par seuil (par ex de 0.1%) ?

Posté

"Si tu veux rigoler sur canal mytho, tu as sa réponse à tout petit impudent troll ou faible psychologiquement qui ose lui répondre:

http://www.vadeker.net/reponses/trol...x_sunboom.html

Il aurait voulu le faire exprès, ça aurait pas été aussi rigolo

Il y croit vraiment à fond, en plus.

Pas de pubs, pas de souscription sur son site.

C'est pas du Hoax de vendeur, ça, mossieur.

C'est une conviction profonde, un savoir à faire partager "

"Hé bien oui , c'est un scientifique néerlandais . Je ne sais ce qu'il met dans son café celui-là mais ..... C'est méchant ."

Mais de qui parlez-vous ?

En quoi la réponse de vadeker au petit troll est-elle rigolote ?

Qui est ce scientifique neerlandais ? Vadeker est belge d'expression française.

Comprends pas.

N'y aurait-il pas lecture fautive ? Possiblement, de ma part ?

L

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.