Aller au contenu

Télécommande...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

pour boitiers Nikon, ça existe ??

Oui, j'ai un D40x et une petite télécommande qui ne me permet que de déclencher et arrêter la pose !

Mais en existe t-il une "programmable", qui permettrait de lancer plusieurs poses de suite sans avoir à toucher au boitier. (ben oui, entre chaque pose je dois aller dans les menus de l'apn pour revalider la télécommande :cry:)

Ne me proposez pas d'ordi. portable, je suis et veux rester nomade "léger" :D

Posté
Petit up.

Pas de "Nikoniste" sur le forum !? :?:

La Télécommande infrarouge ML-L3 de chez nikon permet de la,cer des poses sans avoir à retoucher à l"APN (sauf si tu veux changer l'ISO...).

J'ai un D90 et ca marche mais elle ne permets pas de programmer une séquence.

Posté
La Télécommande infrarouge ML-L3 de chez nikon permet de la,cer des poses sans avoir à retoucher à l"APN (sauf si tu veux changer l'ISO...).

J'ai un D90 et ca marche mais elle ne permets pas de programmer une séquence.

J'ai cette petite télécommande. Mais pour faire du raw sans avoir le drak fait maison nikon, il faut couper le boitier pendant que celui fait son dark. (merci Mr Buil)...du coup au redémarage, je dois reprogammer le boitier pour qu'il soit commandé de nouveau par la télécommande...vraiment pas pratique, et je me demande si ça peu pas être la source de mon problème de filé d'étoile sur une grande quantité de mes poses !

Posté

bonsoir

Il existe des intervallomètres pas très chers. J'en ai un de marque phottix (environ 30 euros neuf sur ebay) pour mon D80. Il se connecte par câble (pas IR), et on peut programmer jusqu'à 400 poses, même longues.

Posté
bonsoir

Il existe des intervallomètres pas très chers. J'en ai un de marque phottix (environ 30 euros neuf sur ebay) pour mon D80. Il se connecte par câble (pas IR), et on peut programmer jusqu'à 400 poses, même longues.

Je ne suis pas certain que cet intervallomètre fonctionne avec le D40x !?:?:

De plus, il faut pourvoir arrêter l'appareil pendant qu'il fait son dark !! :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.