Aller au contenu

Blanc comme neige

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je crois que c'est fichu pour qlq jours :)

l'observatoire est bien coincé, Edf fait du bon boulot avec toutes ces coupures, ça doit pas être facile pour eux, heureusement il y a ce petit arc-en-ciel ...

090106.jpg

Jean-Luc

Posté

Merci Jack pour ce baume, il fait du bien :)

d'ailleurs le soleil revient

090107.jpg

Ne rigoler pas trop, c'est mon premier essai sur le soleil avec le filtre Coronado mis sur une boite de conserve qui elle est sur la TV76

j'ai mis deux images superposé, c'est pas terrible

Posté

Mwarf un bricolage boite de conserve ! j'adore :D

Joli le Var sous la neige, et rare ! :)

Posté

Seulement sur les hauteurs ... je suis derriere Nice à 280m d'altitude, c'est tombé à 350 m :lol: blanc tout autour de moi donc, mais ca vas pas tenir, il fait 7° dehors ce soir ... bonjour la vague de froid persistant prévue :lol:

Posté

Ca degel ici aussi pour l'instant, nous sommes à 474 m d'altitude, mais dés que le soleil poindra sont nez ... :)

Posté

Salut JL

Tu as 3 abris pour tes équipements ?

Belle image du soleil malgré le temps pas terrible. Faudrait faire des flats quand même.

Chez nous, ça va, fait froid mais sec, pas besoin de mettre les Peltiers en marche, sont refroidis naturellement, Peltier bio écolo sans conso de CO2 ;)

Tu fais des gîtes ?

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Je crois que j'ai une poussière sur le capteur de la DMK :)

Oui à la question et oui pour les observatoires, il y en a un pour les vieux instruments, deux pour les 'modernes' et un pour les gens de passage, tu sais c'est juste mes abris de cochons légèrement modifiés :)

Jean-Luc

Posté

J'oubliais Christian,

C'est justement la vieille monture de Papilain qui supporte les vieux instruments :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.