Aller au contenu

Les Filtres Anti-pollutions


seboututou

Etes-vous sastifé de votre filtre anti-pollution ??  

7 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous sastifé de votre filtre anti-pollution ??



Messages recommandés

Certe ce n'est pas un filtre anti polution, mais dans mon jardin de Nord assaillit par les lampadaires et les guirlandes multicolores, avec mon 200, J'ai pu voir d'une nouvelle manière M57 ou M76, ce, grace à mon filtre UHC Lumicon.

Donc, un bon accessoire que je ne regrette pas. Vivement une bonne nuit nivernaise pour me régaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je relance le sujet... Avec une question simple:

 

J'ai un 130mm (pour le moment) et un ETX70 aussi ( :be: ). Et puis j'habite lightland. Vous connaissez lightland ? L'autre nom c'est la Belgique... Bon, j'ai pas trop à me plaindre là où je suis mais quand je vais dans des endroits plus ombre (mais loin...), je m'apperçois que c'est vraiment pas bon.

 

Après avoir lu tous les posts du forum sur les filtres (si si !), je n'ai toujours pas de certitude quand à l'efficacité des filtres sur mon 130 , voir 70 bien que j'ai des doutes vu le failble diamètre... Je suis dans une zone de pollution moyen.

 

Alors si quelqu'un a déjà testé les config suivantes, ça serait cool s'il pouvait mettre OUI si ça améliore et NON si ça change que dalle (ou presque...). Attention, je ne parle QUE du visuel !

 

130mm + Deep sky:

70mm + Deep sky:

130mm + UHC:

70mm + UHC:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y :) a des filltres de qualité differentes certe. Mais le cite compte beaucoup ; j'ai un LPR Celestron d'une 15 'aines d'années lorsque je l'ai acheté j'habitais la banlieu de Bordeaux et ça marchait, il y avait un gain sensible sur les nébuleuses, les étoiles etaient peu "éteintes".Aujourd'hui j'habite un site de moyene montagne et il ne me sert à rien sauf à "bouffer" les étoiles faibles.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté :

- UHC-S de Baader (69€)

- Moon & Skyglow de Baader (34€)

 

Très satisfait de l'UHC en visuel !

Pour le skyglow, le visuel n'est pas terrible pour ce que j'ai vu mais j'étais dans un endroit de forte pollution. A tester dans un endroit un peu plus sombre. Par contre, il doit être intéressant en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.