Aller au contenu

Guider avec un téléobjectif ???

st4

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je vais essayer d'apporter ma contribution.

ce qui dispense de fixer l'autoguide sur des anneaux

Je pense que les anneaux ne sont pas utiles uniquement pour rechercher une étoile guide, ils contribuent également et en grande partie à la rigidité du guideur, car le probléme de flexion est vraiment la hantise du guidage paralléle.

1) Il ne faudrait pas que le logiciel s'amuse a sauter d'une étoile a l'autre

Je ne connais que Guidemaster qui guide mon C8 jusque 2 metres de focale imageur. Le guideur est une 80ED qui me donne trés souvent plusieurs étoiles sur l'écran de GM. Je choisi l'une d'elle. Elle est "verrouillée". Jamais de saute d'humeur.

3) Et si on tombait sur une étoile double ?

Ah oui, tu peux également tomber sur une étoile triple... Pas de solution... sinon choisir l'étoile "d'à coté"...

Donc, fini le cahier des charges qui implique une étoile isolée suffisament lumineuse, et qui ne soit pas double (Pour un bon calcul du centroide).

bah... faut pas trop de poser de question, faut y aller... tu montes ton 300 mm de focale en guideur et zou...

Chamois06 guide avec un simple chercheur de trés courte focale sans probléme..

Bref, lunette, téléobjectif, chercheur... Go !

Christian

Posté

Personnellement j'utilises PHDGuiding et je n'ai jamais eu de saut d'étoiles à l'époque où j'avais essayé de guider avec un sigma de 300...

@+

Seb

Posté

Salut ST4,

Je vais essayer de te répondre...

Pour moi les anneaux de guidage,

-c'est cher (pour des bons!)

-c'est du poids sup pour la monture

-et c'est surtout des flexions possibles car on bouge le tube guideur avec des vis!

Je te joins une copie d'écran prise sur le terrain

Guide Master PL1M et objectif 300mm (qui est fixer solidement en Piggy-back)

8428-1230657648.jpg

Comme tu peux le voir, j'ai toujours plusieurs étoile dans le champs du capteur!

Ce coup ci l' étoile guide est sur le bord du capteur, mais je n'ai eu jusqu'à présent aucun décrochage!

C'est moi qui choisi l'étoile guide, et au niveau des étoiles double ou triple le cas ne s'est pas encore présenté (écart angulaire?).

Et comme dit Christian, fonce

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.