Aller au contenu

ça y est..........

nico3D

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous, ça y est enfin, je viens de recevoir mon nouveau télescope: le celestron omni 150/750!!!!:wub:

déjà je tiens à remercier IIIIIKK,Leimury,et 'Bruno pour leurs bons conseils sur le forum, ils m'ont permis de faire le bon choix(du moins pour moi!) au niveau rapport/qualité/prix/performance/évolutivité.:merci:

l'astonome.fr, qui m'a vendu le produit, à bien respecté le délai de livraison promis(2 jours par UPS, de Lorient à Nîmes!), le télescope est dans un état parfait, sans bosses ni détériorations quelconques.le montage s'est fait en 40mn pépère: et là..........,c'est le top par rapport à mon ancien newton 75/700 à 69€:langue15:

rien à voir du tout au tout!, trépied en tubulure acier, monture CG4(9kg,... c'est de la qualité ça monsieur!) super stable sous toutes les positions(fini les cibles qui tremblotent dans l'oculaire!), et le tube,........le tube!!!..............p....n le tube!!!! sa modeste taille force au respect pour un débutant comme moi:rolleyes:,je sais ça va en faire rigoler plus d'un, mais vraiment l'instrument m'a rendu humble(et oui c'est quand même mon premier vrai télescope), et fait vraiment passer mon ancien newton sur monture azimutale en pauvre bouse poussive:be::be::be::be::be:.

par contre ma joie et mon allégresse furent de courte durée car dehors,.......ben, il neige:b::b::b:, c'est pas vrai j'habite à Nîmes et il neige!!! :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

tant pis, 10 ans que j'attends ça alors quelques jours de plus à attendre c'est vraiment pas la mer à boire:p.

voilà pour mes premières impressions de néophyte, et je suis fier de prétendre à faire partie de la famille des doux rêveurs devant les étoiles, que sont les astronomes amateurs..............

à bientôt;)

Posté

patience tu vas t'en mettre plein les mirettes d'ici peu vu ton enthousiasme !! Régale-toi bien ! Moi aussi je suis trop trop fier de ma jolie passion de rêveur éternel...Une véritable évasion...J'espère être ainsi passionné toute ma vie...

Posté

Un CROA c'est un Crise Radicale Orientée Astro. C'est le syndrome de l'astronome quand il voit le temps pourri. On dénombre 125 hospitalisations par mois pour ça...

NAaaan... :be:

Allez, un petit indice: regarde cette page

http://www.webastro.net/forum/

Posté

OOOOOOKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!! alors c'est ça le CROA!!!!!!!!!!!!!! ben promis je vous donnerai mes premières impressions d'observation,le PIO,

............... vous le connaissiez pas celui là,hein!:be::boulet:

Posté

Quel plaisir de partager ta joie Nico même si elle n'est que de courte durée .

par contre ma joie et mon allégresse furent de courte durée car dehors,.......ben, il neige, c'est pas vrai j'habite à Nîmes et il neige!!!

Je ne pense pas que Muphy s'attardera trop longtemps à Nimes, il n'aime pas trop le midi ;)

Aller attaques en douceur pour te faire la main et n'hésites pas à poster si tu rencontres des problèmes, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller :)

Posté

merci JP, et à bientôt j'espère.................... et au fait,.................Bonne et heureuse année à tous!!!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.