Aller au contenu

M44

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,:)

Voici le résultat d’une toute petite séance de 35 min brusquement interrompue par…..le givre:confused:.

Lieu : Salles Cruran

Matos : 80ED+350D+HEQ5 sans autoguidage

35X1min

7dark

7offset

400 zizo

Traitement DSS+photofiltre

Bon c’est pas transcendant mais on a un peu tendance à le bouder mais je ne l’avais jamais tenté alors vala…

Désignation : M 44 / NGC 2632 / Amas de la Ruche

Nom : Præsepe

Constellation : Cancer

Type : amas ouvert

Magnitude : 3.9

Distance : 585 a.l.

Dimension : Ø 1° 17'

A.D. : 08h 40m

Déc. : +19° 59'

090108072043133012971295.jpg

Conseils bienvenus!

Bonne soirée !;)

Posté

Petit up pour ce bel amas ouvert !

C'est vrai que ce ne sont pas les photos d'amas ouverts les plus spectaculaires...enfin question gout...tout est dans la nature. ;)

En plus sans autoguidage !!! ;)

Pas de déchet dans tes poses avec 1min ??

Invité Scopy
Posté
:) J'aime bien M44, et ta photo est très sympa, il y a des nuances sur les étoiles. C'est vrai que les amas ouverts ne sont pas très spectaculaires, c'est donc sympa de les mettre en vedette !
Posté

pas mal le Pitchou!!!!

j'aurai préféré des poses de 3x600 pour le faire ressortir, mais pour cela faut autoguider

@+;)

Posté

AHHH? quand même! et l'autoguidage mon gars? hein? Pourquoi sans autoguidage s'il vous plait?:mad: Faut t'y mettre, allez allez, un p'tit effort ( ou un café léger, au choix:be:)

Pas mal l'amas ouvert, quand même;)

Posté

Bonjour:)

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!!:p

Nunky, vi, ils ne sont pas très populaires ces amas.... les pôôôôvres:confused:, ils méritent quand même un peu d'attention !! Mais je crois que c'est le propre de l'homme de ne pas se rendre compte des merveilles qu'il a sous les yeux... sa curiosité le pousse à aller toujours plus loin et toujours plus vite. Pourtant M44 est bien joli et visible. :wub:

Pour ce qui est des poses si, il y a eu du déchet j' en ai supprimé une dizaine :confused:

Scopy, j'ai vu aussi tes photos de m81/82 et elles sont très sympa !! Je crois que nous avons la même technique et même matériel en photo.... Pas d'autoguidage, une 80ed sur Heq5, 350d (le tiens est il défiltré?) et le même logiciel de traitement moi zossi je le fait mouliner et bidouille à l'instinct:p. Sauf que je dois être moins pudique paske même pas peur de poster:D. Il faut oser car c'est la que les plus expérimentés peuvent te conseiller!

PAT & ARGi, ben vi faut faire du 6*300 mais je ne maîtrise pas du tout l'autoguidage mais j'y viens tout doucement!pomoi!. Pat, pour tout te dire ta lululidle n'a pas encore servi:confused:. Je n'ai pas eu le temps depuis le stage astro à Aniane de m'y coller sérieusement. Remarque c'est peut être pas un mal, ça me permet déjà de me faire sérieusement les dents sur mon matos. Une fois qu'il sera parfaitement maîtrisé (notammment la MES), achat de DSLR, posage de lulu et hop j'vous ferai du 20*600:cool::be: Z'allez voir!

A++;)

Posté

Arrrfff, un pur et dur ;), 1 mn sans autoguidage à 600 mm de focale. Trés bien, étoiles trés ponctuelles.

Cela manque un peu de pose car le niveau du fond de ciel est trop proche et se voit. Et si tu obscurcis tu perds les faibles étoiles.

Mais bravo pour cette image. On ne voit pas souvent les amas ouvert.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.