Aller au contenu

platine pour autoguidage

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai bricolé un petit système de dépacement angulaire pour l'autoguidage me permettant de trouver plus facilement une étoile guide (enfin on verra?) comme me l'on conseillez Nico33 et sebastien79! le système Mak90+ ED80 était monté à l'origine sur cette platine...

3058663853_1fa53eca43_o.jpg

Maintenant, j'ai modifié la platine, en vue de lui adjoindre un dispositif de dépacement angulaire avec vis de blocage pour figer le système et ainsi limiter les problèmes de flexion et les jeux de la platine angulaire. Qu'en pensez-vous?

3179598979_33731434ff_o.jpg

3180433818_8c0ebc2434_o.jpg

@+

BROXOT

Posté

Salut Broxot ,

Joli montage :)

C'est quoi exactement la pièce dessous qui permet le déplacement angulaire ?

Y a plus qu'à essayer ;)

@+

Seb

Posté

salut seb,

C'est une platine de déplacement angulaire de marque "charlyrobot", voilà les détails annoté sur la tof suivante:

3180527512_f1e62ee7a9_o.jpg

A bientôt

BROXOT

Posté

Bon bah y a plus qu'à essayer tout ça ;)

Si tu te limites dans le déplacement angulaire afin d'éviter d'être trop "desaxé" vis à vis de ton tube imageur y a pas de raisons , cela doit fonctionner ;)

@+

Seb

Posté

Bonjour à tous,

Voilà je fait un petit up car je me pose une question "bête" certainement! Je vois dans l'utilisation de la spc900 que le mode RAW est utilisé certaine fois! Donc, je me demande si il faut pour l'autoguidage utilisé le mode raw ou pas forcement?

J'ai vu que ce mode permettai d'améliorer les détails des clichés, mais en faite plus simplement à quoi sert le mode RAW? Est-ce vraiment utile?

@+

BROXOT

Posté

Merci st4, l'autoguidage c'est déjà la galère comme ça :)! J'ai déjà passé en mode raw l'année dernière pour essayer sur ma spc900, mais bon pas vraiment concluant! J'ai du mis prendre comme un manche :). Vivement que le temps soit correct pour que je test le guidage, j'ai hâte...

Merci encore et @+

BROXOT

Posté

Il est sympa ce montage !

La seule limitation, c'est qu'il n'y a pu'un axe réglable, mais ça devrait déjà pas mal t'aider !

On attend les tests...;)

Posté

merci à tous les deux,

Je vous en tiendrait au courant dès que le temps le permet et c'est pas gagné :)

@+

BROXOT

Posté

quand meme depuis noel on a eu une paire de soirées plus que correct dans notre grand nord!!! mais dernierement y'avait la lune

mais c'est clair que là le mauvais temps à l'air parti pour durer!!!

Posté

c'est vrais que entre noël et nouvel an, le ciel sans lune nous a gâté, mais après -17°C ça a caillé sec, le toit de mon abri astro été collé :). Soit on a le ciel mais pas la température, soit l'inverse! Espèrons des cieux plus clément...

@+

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.