Aller au contenu

dilemme super plossl 12 ou 15 mm

ericdu29

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche à compléter ma panoplie d'oculaires pour mon dobson (gso 200/1200). Je posséde un 25 mm et un 5 mm.

Je ne veux pas me ruiner alors j'hésite entre deux oculaire super plossl:

12 mm ou 15 mm :?:

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-super-plossl-sky-optic-57.html

N'ayant jamais pu regarder dans un télescope avec de tels grossissements, je ne sais trop lequel choisir.

La différence est elle significative quand on passe de 12 à 15 mm? :b:

Votre avis m'aiderait beaucoup en ces temps de soldes d'hiver frisquet... ;)

merci.

Posté

Hello,

Avec 12 ou 15, tu ne verras pas beaucoup de différence d'un point de vue grossissement sur ton 200/1200 (pense à préciser ton matos quand tu poses une question :) ).

Par contre, parce que c'est une formule optique "plössl", le 15 mm sera plus confortable que le 12. (lentille plus grande).

Posté
Hello,

Avec 12 ou 15, tu ne verras pas beaucoup de différence d'un point de vue grossissement sur ton 200/1200 (pense à préciser ton matos quand tu poses une question :) ).

Par contre, parce que c'est une formule optique "plössl", le 15 mm sera plus confortable que le 12. (lentille plus grande).

ok Salut, Newton,

merci de la réponse....Je compte faire un tour chez "L'astronome" samedi si j'ai le temps. :be:

Excuses moi mais concernant la précision sur mon matos je ne vois pas bien quelles précisions supplémentaires je puis apporter :?:

Quelle différence entre plössl et super plössl ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.