Aller au contenu

Présentation Fred_76

Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

Je te comprends... :(

Tu as donné ta part sur le site (je me suis inspiré pas mal de toi pour faire des modifs) et jamais avare de conseils.

A moins d'etre en poste fixe sur un site pas trop polué, ça deviens très compliqué !

Bon vent (j'ose pas dire bon ciel)

Ps:Pour les PO, du moment que ce n'est pas dans l'emballage , c'est guère plus de 50% mais tu le sais, ou alors ça va durer une éternité...

Mai 2016, tout juste marié et besoin de place. Je compte me débarrasser de tout mon équipement astro. Les raisons :

- je viens de le dire : besoin de place, mais aussi

- le nombre de soirées potables pour faire de l'astro s'est largement réduit ces dernières années

- l'évolution du matériel et des logiciels rend l'astrophoto de plus en plus chère et coûteuse en temps

- la motivation est en berne depuis plus d'un an maintenant

- passer plus d'une heure à installer le matériel et ne pas réussir à le faire fonctionner parce qu'il y a toujours un truc qui ne va pas, ça me casse les co****. Une fois OK, mais quand ça se répète trop, ça suffit

- j'ai maintenant une jolie épouse et je préfère passer du temps avec elle que devant mon PC à me battre avec les tutos et PixInsight pour tirer des images affreuses

Bref, l'astronomie est de moins en moins ma tasse de thé.

Et pour couronner le tout, le matériel que je mets en vente ne part pas, même si les prix sont ceux du matériel équivalent en vente en même temps ! Je suis par exemple en train de préparer la QHY5 pour son passage en poubelle la semaine prochaine.

Ce sera probablement bientôt le tour du matériel suivant :

- Monture Skywatcher Az-EQ6 neuve (Pierro Astro)

- Monture Vixen Polaris motorisée

- Canon EOS 1000D défiltré

- Canon EOS 500D débayérisé

- Lunette WO Zenithstar 80/555 doublet

- Newton Skywatcher 150/750 avec PO Crayford

- Newton Skywatcher 200/1000 allégé avec PO JMI DXF motorisé

- Sac Geoptik pour 250/1200

- Caméra QHY5LIIc

- Caméra QHY5LIIm (neuve)

- Télécommande intervalomètre pour Canon EOS (neuf)

- DO Orion ultra fin

- Correcteur de coma GSO 4 lentilles

- Oculaires Hypérion 8, 13 et 21 mm

- Big Barlow x2 2" Televue

- Renvoi coudé Starlight 2"

- Barlow Celestron Ultima 2x

- Plossl Televue 12 mm

- des filtres

Je n'ai pas encore décidé si et quand j'allais me débarrasser de tout mon matériel (et lesquels iront au broyeur) ça prendra un certain temps, mais plus ça va, moins je suis motivé dans l'astronomie...

Ah oui, je ne donnerais rien !!! Fô pas exagérer non plus !!!

Bonsoir

Très bonne idée de tout balancer mais attention, bien penser au tri sélectif.

Il ne faut pas déconner avec ça, alors le verre avec le verre, le métal dans le container qui va bien, le plastique recyclable à part, etc, etc...

Posté (modifié)

T'inquiète pas, je gère !

@Patte : oui j'y pense. Mais le visuel sur les cotes de Normandie, au niveau de la mer, c'est pas terrible. Même avec le Dob400 du club, les images ne sont pas folichonnes : j'exagère à peine en disant qu'on voit mieux avec un Newton 150 à Saint Véran ! On doit traverser toute l'atmosphère et la brume océanique.

Non la solution de Benjamin semble la plus réaliste si je veux continuer l'astro : une config ultra légère sortie en 1/2 heure, sans autoguidage. Mais bricoler une table équatoriale motorisée, c'est pas pour moi : je n'ai ni l'équipement ni l'expérience pour me lancer là dedans, ce que j'ai pu bricoler auparavant a été plus frustrant qu'encourageant par la médiocrité des résultats. En acheter une toute faite, c'est super cher. Et pour l'APN, il faut impérativement un Sony A7S et c'est aussi prohibitif (si on n'en veut pas un volé, il faut au moins 1600 EUR rien que pour un boitier nu).

Pffff...

Modifié par Fred_76

Bonjour Mon Cher Frédéric le Havrais, :)

J’ai déjà eu l’honneur et le plaisir de t’accueillir sur le forum Webastro le jour même de ta présentation sur ce génial forum astronomique le vendredi 9 janvier 2009 (jour julien 2 454 841). A l’époque tu étais un brillant astrophotographe ;) . En te voyant intervenir sur le QAC de Webastro j’ai pu constater que tu étais également un très fin connaisseur de notre calendrier romain (Julien puis Grégorien), ce qui est très rare parmi les astronomes amateurs et les astrophotographes. ;)

J’apprends, par ce message que — suite à ton récent mariage (avec une normande qui exerce ma même profession que Pat59 :) ) — tu as décidé de te débarrasser d’une importante partie de tes instruments destinés à photographier les beautés de la voûte étoilée et que « l'astronomie est de moins en moins ta tasse de thé ». Ça ce n’est pas trop grave car ça nous est tous arrivé un jour ou l’autre d’envoyer balader la science d’Uranie (mais généralement nous y revenons après une cure d’abstinence plus ou moins longue…). ;)

Donc, si tu n’es plus astrophotographe tu restes cependant — du moins je l’espère (tu serais gentil de me confirmer :) ) — un “amateur d’astronomie” (je dirais même plus : “un très brillant amateur d’astronomie”), catégorie encore hélas trop confidentielle sur Webastro… :(

A l’occasion de ton récent mariage je me permets respectueusement de t’offrir, Mon Cher Frédéric le Havrais, une très sympathique chanson de Marie Laforêt qui date de juin 1964 : Les noces de campagnes :

.

8196.jpg

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Sacré Roger, tes précisions à n'en plus finir et tes vielles chansons des années 60-70 n'ont pas changé depuis ... depuis toujours en fait ! :o

Pour Fred, c'est toujours un peu triste un astram qui s'arrête comme ça mais après tout rien n'empêche d'y revenir dans quelques années.

Ne revends peut être pas tous tes tubes, ça resservira. Dans 10 ans les optiques seront toujours nickel ! Par contre tout ce qui est électronique sera dépassé.

bonne continuation à toi et meilleurs voeux ! :rolleyes:

Salut fred ! Le mieux : ne vends rien...l'astronomie, c'est un virus qu'on garde à vie en soi ! :D

Désolé, mais j'aime pas (même si je ne connais pas la personne) voir des passionnés partir ! Je trouve ça un peu triste en fait...

Dans une petite 10éne d'années ,

allongé dans l'herbe par une belle nuit d'été ,

avec les futurs p'tits Fred_76 ,

il aura du mal à résister,

à contenir cette passion transmissible ... :be:

Oui ça serait bien dommage de ne pas transmettre ça à tes enfants, imagines si tu peux en faire des gamins qui s’intéressent aux sciences plutôt qu'à la télé réalité? Ça vaut le coup non?

Et puis pour ça, un seul télescope suffit si je ne m'abuse!;)

Bonsoir Fred,

Tu passes par une période de démotivation, et j'en sais quelque chose puisque je suis passé par la. De plus, tu as racheté une partie de mon matos a l'époque;).

Et malgré la météo qui nous est pas très favorable dans notre région, tu trouveras certainement la solution idéal en fonction de tes dispositions.

C'est qu'une question de temps et de lieu .

Mais lorsque l'on est tombé dedans tout petit, tôt au tard, tu y reviendras .:cool:

Sylvain

Sacré Roger, tes précisions à n'en plus finir et tes vielles chansons des années 60-70 n'ont pas changé depuis ... depuis toujours en fait ! :o

:

Ah, j'admire la constance de Roger de toujours rester dans le deuxième degré!

> Fred: et le planétaire?

Dob plus tête bino, ça marche sous un ciel à l'atmosphère laminaire, typique des côtes.

Regarde-voir ce que fait Fred Burgeot en Vendée!

Patte.

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.