Aller au contenu

HELP ! Quel achat pour astrophoto CP ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous !

Il y a quelques temps de cela, j'ai déjà ouvert un sujet (qui a reçu plusieurs réponses) par rapport à ma situation "délicate" en termes d'évolution du matériel vers l'astrophoto...

J'ai bien réfléchi aux différentes réponses et suggestions mais je n'arrive pas à trouver de solution optimale, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Je m'explique : je possède :

- un LX90 EMC sans port pour faire de l'autoguidage :cry:

- Un Pentax K10D qui va pas mal pour faire de la photo astro (c'est pas Canon, mais quand même)

- Une ToUcam Pro

- Un support parallèle pour mettre le k10d sur le LX90

Et j'aimerais faire de l'astrophoto CP autrement qu'en plaçant le reflex en // du LX90.

Je me donne un budget d'investissement de 1500€/2300CHF env.

Que faire ? Qu'acheter ? Comment débloquer cette situation ? (je ne veux pas vendre le LX90 qui de tte façon vaut pas assez pour être vendu...)

Merci pour vos lumineuses idées ! ;)

Posté

Salut dessch !

Ca marche ? Tu fais ça comment ? Avec des colliers ?

T'arrives à demonter le tube sans l'endommager ? Il est tenu comment à la fourche ?

EDIT : dessch, tu n'utilisais pas une table EQ... ? Tu avais commandé une raquette aux USA et tu utilisais une small lunette de guidage. Ca marche pas bien ?

Posté

Salut,

si si ça marche bien mais pas assez...

de 10s de pose je suis passé à 45s...

donc eq6 et je garde le tube.

Et puis mon lx90 est de 2001, j'ai économiser un peu donc je me fait plaisir :)

Il y a une queue d'aronde qui est livrée avec la fourche, j'espère pouvoir bricoler un truc pour fixer le tube (le magasin m'a dit pas de problème...)

Pour le démontage du tube, c'est super facile, de simple clef "allen" a dévisser.

maintenant j'attends l'eq6 !!!

Posté

non non,

j'ai retiré le tube de la fourche.

le tube nu fait 6.2kgs

plus lulu guide et divers accessoire, ça va passer largement sur l'eq6.

je vois que tu es de suisse et moi de chambéry... pas trop loin si un jour...

Posté

Ah ok ! Je croyais que tu avais réussi à dégoter une queue d'aronde dans la boîte du LX90...

Si jamais je garde ton idée d'eq6 dans un coin de la tête, même si ça m'embête un soupçon de désosser le LX90.

P'tite question dessch : tu as la version traitement EMC du lx-90 ? Si je te demande ça c'est que ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour l'autoguidage : tu dois utiliser quel port ? Je sais pas si le mien en a un...

Si qqun a une autre proposition pour 1500€, c'est bien volontiers... ! :?:

Posté

Salut !

Moi je vois bien le cas de l'EQ6 car par la suite acheter une Apo pour le grand champs et avec une table il y a la difficulté de l'équilibrage

Je pense pour moi une EQ6 pro Goto a 999 euros chez T.S. Et un 350D Baader d'occaz' sa se trouve bien ou une petite CCD mais pour 500 euros avec une CCD ta résolution seras limité donc la un 350D c'est pas mal et bien sur une queue d'arronde une petite lunette et avec ta Toucam tu guide et il n'y a plus qu'as apprendre a utiliser ton materiel ! =)

Enfin ce n'est qu'une proposition mais pour moi cela me semble la mieux

Rémy

Posté

C'est un simple LX90 UHTC avec port pour la raquette et deux ports AUX pour l'autoguidage. Je posais jusqu'à 10s sans et 45s avec.

J'ai le même budget que toi et la proposition de remy gallet est celle que je fait actuellement :

* une bonne monture : EQ6(du moins dans nos moyens) 850€ en angleterre

* une CCD : DSI pro 3 n/b 600€ des usa

* une lunette orion shorttube 80/400 80€ d'occas

voilà mon investissement :)

Posté

Bah une Heq5 c'est limite

Les 6,5 kg plus la lunette de environ 1,8 kg la DSI de 500 g sa fait presque 9 kg et l'Heq5 c'est 10 kg maxi ...

Enfin tu peut prendre une Heq5 mais le Set-up dessh est pas mal et tu pourrais avoir le même regarde Sebastien79 avec presque le même set-up Vmc200 EQ6 et DSI II , Il ait des merveilles !

rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.