Aller au contenu

Suivi et focal

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'ai une petite question surement un peu bébête :

Sachant qu'avec mon setup je peux poser maximum 20 secondes pour avoir des étoiles rondes, est ce qu'avec un réducteur de focal X0.5 je pourrait espérer poser 40 secondes vu que j'aurais 2 fois plus de champ pour la même résolution ?

Si oui il y a t'il un modèle que vous me conseillerais? Il y en a tellement !

Pas trop envie de me retrouver avec des étoiles qui parte dans tout les sens ou perdre du signal à cause d'une optique moyenne ^^

Je dispose d'un 200/1000 avec une spc 900 si sa a une importance!

Merci d'avance.

Posté

Tu photographie à la webcam ? Parce que le réducteur x0.5 c'est pour les webcam il me semble !

Posté
Je dispose d'un 200/1000 avec une svp si sa a une importance!

Oups je voulait dire spc à la place de svp je corrige!

Donc oui une spc 900.

Edit : Je penser à ce réducteur mais pour 30€ j'ai un peut peur niveau qualité...

Si quelqu'un à le même ou équivalent j'aimerais savoir ce qu'il en pense !

Posté

attention car comme moi tu as un 200/1000 à F4,9 donc coma sur les bords sans correcteur de champs.

Avec un reducteur tu risque d'avoir du vignetage et encore plus de coma.

Apres je suis comme toi avec la meme configue et je viens de commander le reducteur x0.5 de chez Orion, ca reste dans la marque du telescope :p

Commandé chez optique unterlin..... 40€

Posté

Ha d'accord c'est bien ce qui me fait peur la coma et les correcteur c'est pas donné!

Tu aurais un lien internet vers celui que tu as commander seriousmath?

Ton tube est un Orion ou un Orion Optique?

Posté

Oui, ça marche bien avec une SPC, ça marche uniquement avec une webcam (et pas avec autre chose).

Tu vas réduire ta focale et augmenter le temps de pose unitaire. Mais tes objets seront plus petits et tu auras moins de détail.

Je ne pense pas que tu auras de la coma. Le capteur de la SPC est encore trop petit, même avec ce réducteur. Ici cela marchait sans coma avec un C8.

Mais à mon avis il faut également explorer ta monture. Parfois un simple réglage peut t'apporter bcp de satisfaction.

Christian

Posté

je pense avoir la meme config que toi, ORion sur SkyviewPro.

Pour le reducteur je voulais prendre le Antares mais comme j'ai commandé un viseur polaire et une barlow APO x2 shorty plus j'ai tout pris chez le meme vendeur.

Il n'est pas en visu sur le site, le vendeur au tel me l'a conseillé

EDIT: je reprends christian qui a raison sur la monture; car je suis un flan en astro et avec une mise en station boussole/niveau SANS polaire je tiens les 15sec de pose sans trop de filé

Posté

Oui la monture c'est la première chose que j'ai amélioré, j'ai tout démonter, dégraisser, j'ai fait usiner un axe qui avait une bosse, regraissage au bisulfure de molybdène et réglage des visse sans fin, je sais pas si il y a autre chose à faire!

Le jour ou je serais riche je m'offrirais une Atlas et un autoguidage sa c'est sur !

Edit: pour la mise en station au viseur polaire + niveau en m'appliquant 20 secondes sa passe mais il y à du déchet, j'ai déja tenter 40 secondes mais bof bof 90% de déchets ça vaut pas le coup!!

Posté

Le jour ou je serais riche je m'offrirais une Atlas et un autoguidage sa c'est sur !

si ta mise en station est pourrie tu feras guere mieux avec....

Posté
si ta mise en station est pourrie tu feras guere mieux avec....

Je suis d accord le problème étant que souvent je n'est pas besoin de recarder pendant ma prise de photo, l'objet ce décale doucement vers la droite par exemple puis revient à gauche, sa fait des va et vient mais au final sa reste toujours centré... sa tourne pas rond!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.