Aller au contenu

Mais qu'est ce que c'est?

klim

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je post pour une demande un peu spéciale, j'habite dans le 94 et tous les soirs sur les coups de 19h00 je vois une même lumière dans le ciel au dessus de maisons alfort et je n'arrive pas a voir ce que c'est.

Je la regarde avec des 20x80 et je ne vois qu'un point lumieux sans détail.

Pour ceux qui commenceraient à sourire je dis tout de suite que ce n'est pas une étoile parcequ'elle bouge très lentement, je ne pense pas que ce soit non plus un avion ou un hélico, il n'y a aucune lumière clignotante.(peut être un appareil météo:?:)

Donc voila je vous avez prévenu, demande un peu spéciale pour étancher ma curiosité d'amateur pas assez équipé...:cry:

Si certains d'entre vous habite dans le coin et voit la même lumiére merci d'y jeter un petit coup d'oeil.

Merci à tous et bonne année.:)

ps: désolé si je post dans cette rubrique, mais la demande un peu spé....

Posté

Pour ceux qui commenceraient à sourire je dis tout de suite que ce n'est pas une étoile parcequ'elle bouge très lentement

je parie aussi sur Vénus..Et effectivement, ce n'est pas une étoile, c'est une planète.

Le temps très froid et dégagé en ce moment rend particulièrement évident cette planète dans la soirée.

Posté

juste pour rappel cette lumiére n'est pas très haut dans le ciel, ce n'est pas du tout une planéte et surtout elle bouge....

Pour vous dire dans quelle direction je la vois? je n'ai pas de boussole, tout ce que je sais c'est qu'habitant maisons alfort j'ai la tour eiffel devant moi au loin et que je la vois sur ma gauche..pas très précis comme coordonnées, question hauteur, aucune idée si ce n'est que je ne parle pas d'un astre mais bien d'une lumière à la hauteur approximative d'un avion...

Posté
je n'ai pas de boussole, tout ce que je sais c'est qu'habitant maisons alfort j'ai la tour eiffel devant moi au loin et que je la vois sur ma gauche..

C'est donc vers l'Ouest.

Il s'agit de Vénus. :cool:

Je sais que tu penses que non, mais les détails que tu donnes sont probablement des artefacts de ton imagination.

(Par exemple, un astre EST une lumière...et beaucoup d'entre eux sont à la hauteur d'un avion...à moins que ce ne soit les avions qui sont souvent à la hauteur d'un astre....)

Posté
juste pour rappel cette lumiére n'est pas très haut dans le ciel, ce n'est pas du tout une planéte et surtout elle bouge....

Pour vous dire dans quelle direction je la vois? je n'ai pas de boussole, tout ce que je sais c'est qu'habitant maisons alfort j'ai la tour eiffel devant moi au loin et que je la vois sur ma gauche..pas très précis comme coordonnées, question hauteur, aucune idée si ce n'est que je ne parle pas d'un astre mais bien d'une lumière à la hauteur approximative d'un avion...

Vu la description que tu donnes, et la direction grossière (Ouest ou Sud Ouest), c'est sans aucun doute possible Vénus

Tu peux te référer aussi à cette discussion très similaire ou tu trouvera des explications: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39383&page=2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.