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et encore un Strock


breal

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Posté

J'utilise pour les intérieurs du noir mat "pour tableaux".

Pour l'extérieur du blanc de qualité, soit laque glycero extérieure V33 brillante, très beau fini, mais la laque faut la travailler un peu, passer un apprêt etc...

Sinon pour la version rapide, peinture polyuréthane à l'eau syntilor aquaréthane. application facile, séchage rapide, nettoyage facile, solide dans le temps, fini satin moins tape à l'oeil que la V33. une première couche un peu diluée, petit ponçage et deuxième couche ont été le traitement sur ma dernière monture.

Et le blanc, ça se voit bien la nuit, on marche pas sur le télescope. Cela chauffe moins dans la journée si on installe le télescope de bonne heure ou qu'on le laisse monté.

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Posté

J'ai mis des vernis pas possibles et du noir en bombe... c'est juste trop lourd!

Serge a passé un coup de chiffon avec un reste de lasure rouge perpignan et de l'encred de chine en intérieur.

 

On peut tout faire, sauf le choix des couleurs, là c'est RÉGLEMENTÉ STRICTEMENT! ! !

Pierre

Posté

bonjour

den

ok pour tes choix de peinture.

chez den toute les infos.

encore merci pour l'adresse du teflon,je pense que ça va etre bon.

strock pierre

la lasure ça pu longtemps ,j'ai mon portail fait avec et en plus c'est a l'exterieur.

l'encre de chine j'avais vu sur le site magnitude 78 ou ? ça peut etre interessant.

je crois que je vais adopter le blanc mat ou satiné pour l'ensemble et pour l'interieur boite miroir je sais pas encore,mais l'encre est pas mal

merci pour vos idées qui sont le bienvenues.

alain

Posté

salut, les lasures sont très bien,

du traditionnel bondex au sintilor, en phase aqueuse ou non, ce n'ets que du bonheur à étaller. On peut meêmfaire ça au chiffon, garanti sans trace de pinceau, pour une belle finition mat àn satinée.

Bien évidemment, ne t'inspires pas des couleurs de PIerre, c'est une catastrophe ! (des fois, je me demande s'il n'est pas daltonien....)

l'encre d chine, pour meu qu'on en ai sous la main, est aussi un pur bonheur : aucune odeur, indélébile, à passer au chiffon (ou au pinceau)

 

Serge

Posté

Bien évidemment, ne t'inspires pas des couleurs de Serge, c'est une horreur insupportable: Loin de tout académisme et de toutes les lois de l'esthétique.

Pierre

Posté

Bien évidemment, ne t'inspires pas des couleurs de PIerre, c'est une catastrophe ! (des fois, je me demande s'il n'est pas daltonien....)

 

 

Je ne crois pas que les daltoniens supporteraient de telles cravates, à l'instar de toute personne normalement constituée. Mais de quelle planète vient-il donc ?? :be: :be:

Posté

mon 600 en peinture a l air de sortir d 'IKEA...

beurk

j attends des jours meilleurs pour remettre les bois et alu a nu.

donc mon Strock 250 restera nature verni

au fait...le 600 strock chez Magnitude 78 ça avance ?

moi ça me chatouille avec la table EQ.

même si j ai gagné des kilos il en reste encore trop.

Posté

bonjour

le choix des couleurs fait débat chez les magnitude 78.:?:

pourtant sur la doc des strock des bleus clair ,foncé ,rouge ,vert,marron et j'en passe.:be:

difficile de faire un choix ;)

perefog

je te propose de laisser ton 600 aux tagueurs du coin.

va etre tout beau:p

je vais le faire blanc mat ,et l'interieur de la boite miroir j'ai pas encore décider.

me reste a coller une piece miroir secondaire. les tiges a l'araldite,un bout fait ,l'autre en attente du calcul des longueurs.

pour la fermeture de la boite j'ai fait la découpe ?c'est tout bon .

alain

  • 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour a tous

voilà un strock en peinture.

mon choix bleu ocean,et cage noire.

l'araignée est faites plus que les miroirs et finition.

tiges carbone a coupées a la bonne longueur quelques retouches peinture et bientot ses premieres lumière.

une petite photo

alain

Posté

serge vieillard

la peinture bleu est mat.

je suis le conseil des pro du strock.

demain je fais en peinture noir l'interieur de la cage du secondaire.

alain

Posté

je ne suis pas convaincu par le noir de partout..

on en mets dans les tubes fermés "Aprés" le secondaire , la ou se forment les réflexions et reflets mauvais...

 

sinon il est mal équilibré son scope , vous ne trouvez pas?

 

ou le manche a balai est une option?:p

Posté

pfffffff

perefog,meme pas vue que c'est une corniere alu:pqui fait l'equilibrage.

et le tiens tu l'as sorti ce soir?

juste l'interieur du secondaire en noir mister jc.

pierre strock

merci du compliment,comme j'ai vu sur un autre post :

(pierre strock encore papa);)

en tous cas le trio: pierre,serge et magnitude 78 :1010:

:merci:

alain

Posté

bonjour

un petit cadeau pour mon strock?:)

voici une petite table avec les coordonnées.

je pose le strock dessus (sans son couvercle de boite)et voila mon systeme goto.

le cercle de coordonnées est tournant,afin de faire une bonne mise en station,sans avoir a tourner le socle.

table a l'horizontale et tourner le cercles en face des coordonnées d'une etoile et hop.....

le cercle est gradué provisoirement,

Posté

bah la couleur....c est sur que l on hésiterait a le lui voler...:p

 

attendons que le verre soit en place.

et ses premieres appréhensions...:o

 

bon , moi aussi je dois mettre des coordonnées.

quelle flemme il me donne l 'Alain!

mais je n ai pas arrété toute la journée.

je le sors samedi .le mien!

 

et puis le 600....bon tiens je vais voir celui de nos artistes...je reviens en parler .

Posté

salut perefog

un peu de pub

peut etre a demain a 14h ??

un petit rappel de ton strock et ! du 600

un en bermuda :be:et l'autre en doudoune:(

Posté

le 600 a bougé et entre presque tout .

j ai des barres de toit a faire pour l escabeau et les tubes.

demain je suis au GAD tu le sais

merci pour la pub..

Posté

Pierre strock et Serge ,

sur magnitude 78 ils ont pb avec les carrés.pour l'ébauchaga ou doucis ou réunissage , je ne me sers pas de la poix.

carreaux directs sur pate a joint de carrelages.

ou avec du ciment d opticien qui ne s affaise pas. (par rapport a la poix

quand il y a usure je laisse les vieux et colle des neufs par dessus

 

je suis impatient de voir le choix de la monture ...la mienne n est pas adaptée pour une personne seule.

Posté

t'es encore la toi :be:

je me leve a 7h30 je vais y aller moi

je l ai mis et enlevé..pas fou!

mais y a toujours autant de place dans la garage

  • 3 semaines plus tard...
Posté

je viens demander des précisions a Pierre.

les colis avions doivent être de 530 x 380 x 200 , tu confirmes ?

j en déduis que ceux que nous avons fait ont de la marge: mon 250 fait 430 x360 x190 ,le miroir 47 d 'épais.celui d Aaain a peu près idem mais en moins haut.

 

pourquoi cette demande de dimensions? :?:

réponse... je suis sur la réalisation , en plus des 2 précédents ) de:

4 (dont 1 proto sans miroir ) Strock de 200 dont 1 a miroir plus épais que les autres..

4 (dont 1 proto sans miroir ) Strock de 250 dont 1 a miroir de 45

 

5 tables EQ pour dito.je pense mettre maxi 1/2 heure pour ne pas déplacer le CdG de trop.

1 Strock de 330.

et il y aura un 400 a venir avec intelliscope ou autre matos de picastro 2axes

seuls , pour l instant , les 200 et 250 pourraient s'envoler.

Il faut donc mettre toutes les boites au grand format pour inclure les tiges carbone ?

est ce une bonne précaution?

quitte a avoir du vide pour certains?

 

merci pour les réponses.

bien que je doive avoir un peu d aide, si vous connaissez quelqu'un dans le 38 , qui n à rien a faire dites le moi...

je passe une autre petite annonce

je cherche quelques billes nylon de 4mm..bonne rotondité , pour mon HC1 fait maison.

Posté

les bagages cabine en avion soont variables suivant chaque compagnie donc plutôt se renseigner chez ces compagnies.

De plus vus les restrictions et réglementations aériennes de plus en plus pénalisantes, il faut s'attendre à chaque embarquement à ce que quelqu'un trouve votre bagage trop dangereux (des lames d'alu pour l'araignée...) et le renvoie en soute.

Posté
Pierre strock et Serge ,

sur magnitude 78 ils ont pb avec les carrés.pour l'ébauchaga ou doucis ou réunissage , je ne me sers pas de la poix.

carreaux directs sur pate a joint de carrelages.

ou avec du ciment d opticien qui ne s affaise pas. (par rapport a la poix

quand il y a usure je laisse les vieux et colle des neufs par dessus

 

je suis impatient de voir le choix de la monture ...la mienne n est pas adaptée pour une personne seule.

 

salut,

des problèmes, c'est beaucoup dire...

Le doucis est aujourd'hui fini et s'est mené sans aucun souci en 15h.

Si c'était à refaire, oui, un bon lit d'araldite ferait simplement l'affaire, comme je l'avais fait pourle T400.

 

pour les problèmes de transports aériens,

- comme dit, chaque vol, chaque compagnie à ses régles et au final, c'est le commandant qui tranche.

Mais,

jamais nos T250 ont été inquiétés. Le seul hic, c'est un mauvaise appréciation d'une situation : en bagage cabine, quelque soit le modèle d'avion emprunté , il y a toujours une place OFFICIELLE pour ce télescope : c'est sous le siège !!!!!

Pour avoir oublié ce principe, on s'est vu refoulé 2 télescopes en soute car il ne rentraient pas dans les placards en cabine d'un petit avion. Si on avait été moins couillons, comme un copain l'a fait, tout aurait été parfait !

 

pour les dimensions, les poids, ça change et varie. Mais il y a une espece de régle qui dit que la somme des 3 dimensions L+l+h ne doit pas excéder une certaine valeur, ou que la plus grande dimension soit de ...

 

Enfin, nos petits bazards passent partout - pour peu qu'on pense aux dessous de siège dans les cas limites.

Et le fait de n'avoir aucune pièce métallique aux rayons X facilite tous les controles de sécurité.

 

le problème des tiges est un vrai porblème,

nous l'avons élégament résolut sur les T250 en les coupant en 2 et les réunissant par une douille fileté. Il tiennent ainsi pile-poil dans la diagonale de la valise.

Mais pour mon T400, je ne me voit pas couper ces beaux et très chers tubes en carbone pultrudé... J'ai donc fait un étuit rigide pour leur transport.

Mais, ce genre de bagage est hélas facilement perdable sur les tapis roulant à bagages, dans les virages, les petits passages, les chariots qui cahutent sur les tramacs, etc... bref, ce sont ces bagages qui me donnent des sueurs froides à chaque embarquement (bien plus que les ooptiques)

 

Le mieux serait assurément de les tronconner et d'arriver à un volume d'un classique bagage. Ils trouveraient leur place n'importe quel sac, valise ou sac à dos, protégé par les chaussettes et les p'tits effets personnels. Il faudra particulièrement soigner les pièces de liaison. C'est certainement ce que je ferais le jour où.... j'aurai perdu ces précieux tubes !!!!!!!

 

Serge

Posté
les bagages cabine en avion soont variables suivant chaque compagnie donc plutôt se renseigner chez ces compagnies.

De plus vus les restrictions et réglementations aériennes de plus en plus pénalisantes, il faut s'attendre à chaque embarquement à ce que quelqu'un trouve votre bagage trop dangereux (des lames d'alu pour l'araignée...) et le renvoie en soute.

 

Et la nouvelle mode c'est soit le bagage en soute payant (18€ piece), soit la limitation a un, deux ou trois bagages soute selon le prix du billet, heu pardon, la classe du vol.

Posté
salut,

 

enfin, nos petits bazards passent partout - pour peu qu'on pense aux dessous de siège dans les cas limites.

Et le fait de n'avoir aucune pièce métallique aux rayons X facilite tous les controles de sécurité.

merci pour les infos , un morceau de tube alu est-il reniflé en tant qu 'objet métallique , comme les barres de secondaires et les tubes renfort de 6X8 ?

le problème des tiges est un vrai problème,

nous l'avons élégament résolut sur les T250 en les coupant en 2 et les réunissant par une douille fileté. Il tiennent ainsi pile-poil dans la diagonale de la valise.

Mais pour mon T400, je ne me voit pas couper ces beaux et très chers tubes en carbone pultrudé... J'ai donc fait un étuit rigide pour leur transport.

si tu peux me donner les diametres des tiges pour un 400, j ai un ami qui va en faire un..

sinon je pense a l instant , en te relisant et cherchant une solution (mise a part de les transporter dans un tube carré ) serai de les faire en deux parties et de diametres complementaires.(télescopiques en quelques sortes..) comme certains batons de marche ;cela te parait-il idiot? ça reduirait les pliages du au jeu eventuels à leurs liaisons , bien qu 'il n'y en a peut etre pas sur un 250.

et ils seraient toujours apairés.le haut rentrant dans son bas..

 

Serge

Posté
je viens demander des précisions a Pierre.

les colis avions doivent être de 530 x 380 x 200 , tu confirmes ?

j en déduis que ceux que nous avons fait ont de la marge: mon 250 fait 430 x360 x190 ,le miroir 47 d 'épais.celui d Aaain a peu près idem mais en moins haut.

 

pourquoi cette demande de dimensions? :?:

réponse... je suis sur la réalisation , en plus des 2 précédents ) de:

4 (dont 1 proto sans miroir ) Strock de 200 dont 1 a miroir plus épais que les autres..

4 (dont 1 proto sans miroir ) Strock de 250 dont 1 a miroir de 45

 

5 tables EQ pour dito.je pense mettre maxi 1/2 heure pour ne pas déplacer le CdG de trop.

1 Strock de 330.

et il y aura un 400 a venir avec intelliscope ou autre matos de picastro 2axes

seuls , pour l instant , les 200 et 250 pourraient s'envoler.

Il faut donc mettre toutes les boites au grand format pour inclure les tiges carbone ?

est ce une bonne précaution?

quitte a avoir du vide pour certains?

 

merci pour les réponses.

bien que je doive avoir un peu d aide, si vous connaissez quelqu'un dans le 38 , qui n à rien a faire dites le moi...

je passe une autre petite annonce

je cherche quelques billes nylon de 4mm..bonne rotondité , pour mon HC1 fait maison.

 

Salut Jean-Claude,

Pour mon 300mm, la boite fait 40*40*18.5 cm et à chaque fois que je suis parti en avion avec jusqu'à présent (avec Air France et South African Airways), c'est passé sans problème en bagage cabine bien qu'il ait fallu souvent tout déballer au portique de sécurité pour montrer l'inoffensivité de l'engin. ;)

La plupart du temps, il est placé sous le siège ou dans des compartiments vides à l'arrière de l'appareil où il rentre juste dedans.

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