Aller au contenu

dmk (suite)

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous! hier soir vue la clarté du ciel,je me suis dit faisont une tentative de capture,a -12 il faut etre marteau!le portable na pas aimé (drole de bruis disque dur) bon j'ai juste ete dans la cour pour du lunaire une mise en station a la boussole ca suffit,je sort le c8,le laisse prendre ca temperature,et hop!,et la turbulence phenomenal! resultat 2h30 dans le froid pour rien,je craque!!!! aujourdhui je suis allez chez o.unterlinden et j'ai suivi les conseille de marc et j'ai acheter la DMK21 n/b avec une roue a fltre,je voulais d'abord une 31 mais ca faisait un peut cher,c'est surtout pour le débit i/s et je doit dire que j'ai fait un essaye et c'est impressionnant!dommage que le logiciel soit en anglais, mais il me faut encore des filtres,pour + tard pour le planetaire,j'en ai mais c'est pas les bon,je pense que ceux la irais http://www.astronome.fr/produit-pack-filtres-rvb-baader-90.html

mais je suis pas sur ,alors je demande encore l'avis de ceux qui les utilises, encore autre chose!la camera na apparemment pas de filtre,ne serais ce que pour proteger le capteur,faut il en rajouter un?j'ai aussi un filtre Filtre IR-UV Cut Baader que je mettais sur la SPC900NC est il necessaire sur cette camera?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.