Aller au contenu

Bruit moteur HEQ5

JP60

Messages recommandés

Posté

Bjr,

je sais que le sujet a déjà été longuement débattu! mais je n'aime pas le bruit des moteurs (ou Pignons) au démarrage et au freinage a grande vitesse sur l'HEQ5, avec un léger bruit de moulin à café! entre les deux le bruit est doux!

On vient de me changer la monture, mais ce bruit là persiste, j'en ai aussi testé une aux RCE sur le stand Medas idem! et je n'ai pas eu l'explication.

Alors est-ce que toutes les montures HEQ5 ont ce défaut?

Rien à voir avec les montures HEQ6 dont le bruit de fonctionnement est un régal!

Etant de formation mécanique générale en BE, je pense que ce bruit est le résultat d'un mauvais montage avec des jeux de fonctionnement trop importants avec comme résultat: usure rapide garantie!

Avez-vous rencontrer le même problème? comment l'avez-vous solutionner?

Merci pour vos infos;

Posté
Bjr,

je sais que le sujet a déjà été longuement débattu! mais je n'aime pas le bruit des moteurs (ou Pignons) au démarrage et au freinage a grande vitesse sur l'HEQ5, avec un léger bruit de moulin à café! entre les deux le bruit est doux!

On vient de me changer la monture, mais ce bruit là persiste, j'en ai aussi testé une aux RCE sur le stand Medas idem! et je n'ai pas eu l'explication.

Alors est-ce que toutes les montures HEQ5 ont ce défaut?

Rien à voir avec les montures HEQ6 dont le bruit de fonctionnement est un régal!

Etant de formation mécanique générale, je pense que ce bruit est le résultat d'un mauvais montage avec des jeux de fonctionnement trop importants avec comme résultat: usure rapide garantie!

Avez-vous rencontrer le même problème? comment l'avez-vous solutionner?

Merci pour vos infos;

Bienvenue au club ! Cela dit les mécanos de métier n'ont pas toujours l'oreille très fine pour la mécanique des autres : " Le petit bruit là ? c'est rien, ça fait toujours ça quand c'est neuf !" :be:

Trève de plaisanteries, je fais le même constat, d'autant plus que je me suis melé de démonter ma monture alors que je ne suis pas mécano du tout ! Le bruit de l'EQ6 fait effectivement nettement plus pro.

Comme tu le dis si bien, j'attends patiemment que ma monture s'use vite pour me racheter une EQ6 et pouvoir mettre une petite Lulu en // de mon scope ! :be:

Jean

Posté

Merci pour ta réponse, d'après quelques infos il faudrait démonter et changer la graisse, mais ça l'importateur devrait le vérifier, je ne me risque pas de démonter sous garantie! Quant à l'HEQ6 ou similaire je renonce à cause du poids! tant pis, je vais supporter çà!

Bon ciel

Posté

Sur la mienne les pignons d'entrainement etaient montés a sec , un coup de graisse blanche a base de téflon et le bruit a grande vitesse a quasi disparu .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.