Aller au contenu

cela au 130 , que peux t'on esperer ?

gleek

Messages recommandés

Posté

Non, ni tête de cheval, ni couleur...

Mais il y a bien d'autres cibles belles avec un 130.

Laisse tombe les photos, va voir des dessins, si tu tiens à te faire une idée avant.

Posté

Le père noel est déjà passé, il faut attendre l'année prochaine maintenant ;)

>Non non et non, impossible de voir la tete de cheval avec un 130. Si tu veux savoir ce qui est visible, achète les atlas de laurent ferrero, splendeur du ciel profond.

Thomas

Posté

Bonjour,

Malheureusement aucune chance. J'ai observé IC434 lors de l'une des soirées test pour le choix du site des 1ères RAP dans l'azimutal de 760 de mon pote Vincent, fondateur de cet évènement. C'est tout petit, un peu verdâtre mais j'ai vu très nettement une nébuleuse obscure en forme de point d'interrogation. J'attends le 1006 de Dany pour recommencer !!!! Un bon test pour un 130 sous un bon ciel est 891 ou alors un bout de 2024, mais là, ciel “absolu” nécessaire, observateur rompu à ce genre d'observation, etc, etc !!!!!!! J'ai observé une fois cette nébuleuse avec un 150, j'étais assez content de ma soirée !!!!!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.