Aller au contenu

prendre le sky-watcher 114/900 ou ...

azerty159

Messages recommandés

Posté

Le Paralux 114/900 pour apprendre l'astronomie facilement comme un débutent, parce que j'ai vue le Paralux et je meus suis dit "il a l'ère bien" mais le problème et le prix : 248 euros, mais le Sky-Watcher lui il est moins cher . alors si une personne pourrait m'aider à faire mon choix.

Posté
mais le Sky-Watcher lui il est moins cher mais bon. alors si une personne pourrait m'aider à faire mon choix.

"Mais bon" quoi ?...

C'est quoi, le Sky Watcher ? Et quelle est ta réserve, par rapport au Paralux ?

Posté
Le Paralux 114/900 pour apprendre l'astronomie facilement comme un débutent, parce que j'ai vue le Paralux et je meus suis dit "il a l'ère bien" mais le problème et le prix : 248 euros, mais le Sky-Watcher lui il est moins cher mais bon. alors si une personne pourrait m'aider à faire mon choix.

J'ai vu un topic dédié au choix de matériel pour les débutants. Si ça peut t'aider : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

Mais faut pas se leurer, il faut y mettre le prix. A moins de 100€ t'aura pas un truc de qualité (ou alors en petit diamètre).

Posté
J'ai vu un topic dédié au choix de matériel pour les débutants. Si ça peut t'aider : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

Mais faut pas se leurer, il faut y mettre le prix. A moins de 100€ t'aura pas un truc de qualité (ou alors en petit diamètre).

Merci, mais le problème est : mise en station j'ai peur de ne pas réussir pour

ma première soirée d'astronomie avec un nouveau disons premier télescope

parce que avant je regarder le ciel avec une lunette, ma 60/700. :wub: Mais

vue se topic il y a pas de quoi avoir peur.

lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

Posté

Compare les accessoires livrés avec le Paralux et le Skywatcher. Si le Paralux n'a aucun avantage particulier, je pense que tu peux choisir le Skywatcher.

Pour la mise en station, note bien qu'elle est inutile en visuel, on peut se contenter d'orienter la monture vers le nord (du côté de la Polaire) après avoir réglé la bonne latitude (v. mode d'emploi, ça se fait une fois pour toutes). Cette technique est parfois appelée le "jeté de monture", et je trouve l'expression bien choisie. C'est en photo qu'une mise en station précise est indispensable.

Posté
Merci, mais le problème est : mise en station j'ai peur de ne pas réussir pour

ma première soirée d'astronomie avec un nouveau disons premier télescope

parce que avant je regarder le ciel avec une lunette, ma 60/700. :wub: Mais

vue se topic il y a pas de quoi avoir peur.

lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

Bon j'ai jamais fait de mise en station mais c'est assez facile. Il t'explique déjà qu'il faut mettre la monture à niveau. C'est simple, ça se fait en réglant la hauteur des pieds (et le niveau à bulle t'indique quand c'est bon). Ensuite pointer vers le nord (pas compliqué non plus). Puis pointer l'étoile polaire (pour la trouver il faut voir la grande ourse, puis prendre les deux étoiles à l'opposée de sa "queue" puis compter 5 fois leur écart vers le haut.

Après au pire il y a des montures de type GOTO (motorisé et qui trouve automatiquement les objets) mais ça fait gonfler le prix de manière spectaculaire. Mon télescope 114mm à GOTO je l'ai payé 500€ alors que sans GOTO on en trouve à 300€...

Une lunette 60/700 j'en ai une, on peut déjà voir pas mal de choses en planétaire. Mais ça devient rapidement limité surtout en ciel profond.

Posté
Bon j'ai jamais fait de mise en station mais c'est assez facile. Il t'explique déjà qu'il faut mettre la monture à niveau. C'est simple, ça se fait en réglant la hauteur des pieds (et le niveau à bulle t'indique quand c'est bon). Ensuite pointer vers le nord (pas compliqué non plus). Puis pointer l'étoile polaire (pour la trouver il faut voir la grande ourse, puis prendre les deux étoiles à l'opposée de sa "queue" puis compter 5 fois leur écart vers le haut.

Après au pire il y a des montures de type GOTO (motorisé et qui trouve automatiquement les objets) mais ça fait gonfler le prix de manière spectaculaire. Mon télescope 114mm à GOTO je l'ai payé 500€ alors que sans GOTO on en trouve à 300€...

Une lunette 60/700 j'en ai une, on peut déjà voir pas mal de choses en planétaire. Mais ça devient rapidement limité surtout en ciel profond.

Pourquoi cette bulle pour la hauteur du télescope ? On ait obligé que la bulle soi ô milieux ?

Posté
Merci, mais le problème est : mise en station... lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

Oui, c'est facile!

La bulle ne sert pas à régler la hauteur du téléscope, mais l'horizontalite du socle sur lequel on pose la monture. L'utilité de mettre la bulle au centre de sa capsule (à peu près), est que d'une sortie à l'autre, tu retrouveras les mêmes réglages. C'est sympa!

:)

Posté

Non la bulle que tu trouve sur le trépied permet de mettre ta monture à niveau, donc droite et pas penché, ça permet ainsi d'avoir de 1, une bonne stabilité et de deux la mise en station sera d'autant meilleure.

Grillé par GéGé.

Posté
Non la bulle que tu trouve sur le trépied permet de mettre ta monture à niveau, donc droite et pas penché, ça permet ainsi d'avoir de 1, une bonne stabilité et de deux la mise en station sera d'autant meilleure.

Grillé par GéGé.

Merci, je ne croies pas que cette bulle était aussi importante.

Posté

Salut , j'ai un paralux 114/900 (mon premier newton) et je ne connais pas les skywatcher , ce que je peus dire c'est que le paralux et super niveau optique , la figure d'ayrie est bien propre , bon la monture est comme toute les petites monture trop legere et prend vite du jeu .

Posté
Merci, je ne croies pas que cette bulle était aussi importante.

Elle n'est pas importante, en effet. Si c'est pour faire de l'observation visuelle, il suffit de poser le trépied sur un sol à peu près plat, on n'a pas besoin de faire mieux. La mise en station précise, c'est pratique, mais ça s'apprend plus tard, c'est tout sauf urgent quand on débute (sauf si tu as des facilités avec la mécanique céleste...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.