Aller au contenu

L'astronomie une drogue ?


julien27

Messages recommandés

Oui une vraie drogue. Je dirai même plus: une nécessité absolue, qui fait que par une circonstance ou autre, si tu ne peux te plonger dans l'Océan de la Nuit, tu ne vis plus.

 

Tu meurs lentement, tu faiblis, tu oublies qui tu es vraiment, au fond de toi, dans ton coeur.

 

Sans les étoiles, moi je ne pourrais pas vivre, c'est clair.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les choses importantes reprennent leur sens, et tous les faux impératifs que notre "civilisation" tente de nous imposer te réapparaissent aussi vains qu'ils le sont en réalité...

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Et quand je redescends de mon spot, j'ai vraiment le sentiment de retourner "chez les hommes". Avec une forme de regret voire de dégoût non négligeable quand j'arrive sous ces lampadaires inutiles...

 

Edit: grilled by Zozo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dirai même que c'est une drogue dure !!!!

 

Lorsque je ne fais pas d'astro pendant une longue période, comme par exemple cet automne à cause de la météo qui était... pourrie, je scrutais le ciel à l'affût de la moindre éclaircie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de GéGé, elle est parfaite.

J'ai cherché une meilleure raison, j'ai pas trouvé.

C'est exactement ça !

 

Pour les mêmes raisons, d'autres montent au sommet des montagnes, ou prennent la mer sur un voilier (je ne parle évidemment pas d'exploit sportif).

 

Quoi qu'il en dise, l'Homme est intimement connecté au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est vrai! Un vrai manque! Hein, Zozo?

 

:D

 

 

Oui! quand j'ai pas mes étoiles, je suis comme çaexpressions240.gif ou comme çaexpressions247.gif

 

voilà...faut parfois être courageux pour me supporter...ang14.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis souvent à mon entourage que de regarder le ciel rend humble.

Nous ne sommes pas grand chose face à toutes ces merveilles.

De ce fait, n'étant plus rien, plus rien ne peut t'atteindre, tu es libéré de notre monde, c'est pour ça que c'est une drogue, tu décolles, tu t'évades, tu oublies tout, tu es bien, même s'il fait -5°C et que la bise glaciale te congèle les oreilles !!

 

Enfin c'est ma vision de la chose :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis parfois, on en prends de la plus dure et le manque est différent. L'effet de la Béal dure plus d'une semaine.

 

ça doit etre une drogue l'astronomie:

 

-les drogues sont prets a tous.

-personnellement je suis frileux comme tout ,mais sort observer

par -13degrés:wub:

 

je me dis que "c'est folie, que je ne recommencerai plus"..et je récidive..:cry:

 

tous les venderdi soir une bande de drogués dans mon coin se reunit pour discuter de l'hydrogene metallique, des lunes du jupiter,de l'exobiologie,de la precession des equinoxes, de la masse manquante etc:?:

 

alors qu'il des cinémas,des bars ,la fondue savoyarde,la bourrée, des pompom girls, et des rodeos:p

 

note que les astram sont aussi assimilés aux marginaux

recement j'ai vu dans une emission policiere un astram :

on le taxait "d'astrologue, d'astronome amateur,bref un type louche

qui observait probablement les voisines sous leur douche etc)

 

c'est la vie, dans le temps "les astram" s'habillaient en bleu avec des petites etoiles et vendaient des horroscopes...:D:)

 

la bonne soirée

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sent moins seul :rolleyes:

 

je ressent quand même un truc incroyable je n'arrive pas encore l'expliquer

 

cela dis je dors beaucoup mieux depuis que je fais c'est petite sortie. je me pose moins de question avant de dormir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une drogue mais tant que tu ne te mets pas à acheter 50 instruments à 500€ et 128 accessoires à 120€ pièces, c'est pas malsain ^^

 

je conserve par affection mon petit 60mm en carton fort.

mon 105 allemand... et je vais donner mon 200mm a un copain

(qui n'en fera pas grand chose, c'est un PCiste....qui collectionne les chats

et les telescopes)

 

quand j'aurai mon 370 dans qq temps

 

mais j'envisage l'achat d'un tube maksutov de 127 mm pour l'hiver

monté sur un simple pied photo avec un reducteur pour operer comme avec une jumelle...à 15-20 fois parce que par moins 10 degré: pas le temps de monter un SC....je rentre au bout d'une heure et quart...

 

j'ai discuté avec un gars qui possede 220 oculaires :be:

 

bon, j'en suis a une boite de ploss,et qq nag...

 

mais j'observe une redondance:

j'ai un laser, un cheshire et un oeilleton*

, ça devrait suffire...

 

 

mais je suis tenté par le nouvel auto collimateur gmk (qq chose comme cela)allemand : estce grave docteur?:wub:

 

amicalement

 

Jean Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, les meilleurs scientifiques se sont penchés sur ce problème.

La Star-addict (addiction aux étoiles) n'est plus une fatalité.

Nous sommes en mesure de vous présenter le premier patch "Préservétoil"

 

patch.jpg

 

Grace aux agents M1 et NGC7331 qu'il contient, vous serez en mesure de passer sous un magnifique ciel étoilé sans lever les yeux de vos chaussures.

Attention toutefois à la conduite de nuit.

Existe aussi en suppositoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement, les meilleurs scientifiques se sont penchés sur ce problème.

La star-addict (addiction aux étoiles) n'est plus une fatalité.

Nous sommes en mesure de vous présenter le premier patch "préservétoil"

 

patch.jpg

 

grace aux agents m1 et ngc7331 qu'il contient, vous serez en mesure de passer sous un magnifique ciel étoilé sans lever les yeux de vos chaussures.

Attention toutefois à la conduite de nuit.

Existe aussi en suppositoire.

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, les meilleurs scientifiques se sont penchés sur ce problème.

La Star-addict (addiction aux étoiles) n'est plus une fatalité.

Nous sommes en mesure de vous présenter le premier patch "Préservétoil"

 

patch.jpg

 

Grace aux agents M1 et NGC7331 qu'il contient, vous serez en mesure de passer sous un magnifique ciel étoilé sans lever les yeux de vos chaussures.

Attention toutefois à la conduite de nuit.

Existe aussi en suppositoire.

Je veux un patch sur le front et un suppo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N' est ce pas la recherche éternelle : d' où vient-on , où va-t'on , qui est-on ?

 

( j' ai cru entendre dans le fond de la salle : quand est ce qu' on mange et qu' est ce qu' on mange ? )

 

Et l' astro te fait croire que cette passion est une des voies d' accès à LA REPONSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se réfère aux sens classiques du mot drogue (1 Marchandises d'épicerie de toutes sortes, 2 Choses sans valeur, 3 personne peu estimable), ou aux utilisations modernes, toutes connotées négativement ou péjorativement, dans laquelle l'idée de substance (même figurée, comme jeu vidéo par exemple) est définie comme nocive, modifie le comportement, altère la personnalité...et où la notion de dépendance et de manque n'est pas relié au plaisir et à un accomplissement, mais bien plutôt à la douleur, la souffrance, la limitation...non, définitivement non, l'astronomie n'est pas une drogue. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable addiction, et depuis deux jours, je m'inflige une douleur insupportable, deux nuits magnifiques et deux fois que je ne sors pas. ça c'est pas normal ! bon les trois prochaine nuit c'est pareil nuits magnifiques annoncées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j' ai cru entendre dans le fond de la salle : quand est ce qu' on mange et qu' est ce qu' on mange ? )

Héhé, à tous les rassemblements de Webastrams auxquel j'ai pu participer, ce point-là n'était jamais un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.