Aller au contenu

L'astronomie une drogue ?


julien27

Messages recommandés

Je veux un patch sur le front et un suppo.

 

Et moi ce qu'il y a sous le patch ! :D

 

Les astrams sont des fous...hier soir par -8° j'étais seul au beau milieu d'une clairière isolé de tout, et j'étais bien avec "ma" petite chouette pour me tenir compagnie avec ses petits hululements...

 

Ce que je sais, c'est que quand je me couche comme hier (ce matin:)), aprés une séance astro., je dors mieux !! (content, satisfait, calme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas en cachets effervescents ? Parce que les suppos...

 

Nous testons actuellement des suppos effervescents mais nous rencontrons des effets secondaires importants avec accoutumance incorporée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une puce intra-crânienne, qui envoie une impulsion électrique, dès que tu pense à l'astronomie ou qui a un rapport, c'est certes plus dangereux sur certain point que les patch, cachet, pilules effervescentes, mais c'est radical, les seules effets secondaires, pertes de mémoire, mal de crâne, mort. Donc j'ignore si le projet existe toujours ou à été abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Futura :

 

Addiction

 

L'addiction désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété. La toxicomanie désigne l'usage habituel et excessif, nuisible pour l'individu, de substances toxiques, ce qui engendre un état de dépendance psychique et/ou physique. Les addictions les plus courantes concernent des substances peu toxiques (caféine), toxiques (nicotine) ou des drogues dures (héroïne). L'addiction à une activité est probablement liée à une libération d'endorphines dans la circulation sanguine en rapport avec le plaisir procuré par cette activité, et on peut généralement la différencier du comportement obsessionnel compulsif.

 

Ca ne colle toujours pas plus avec la pratique de l'astronomie, qui ouvre l'esprit, élargit le champ de vision, influe sur le sentiment de liberté... ;)

 

Wikipedia, pas mieux...

 

L'addiction est, au sens courant, une dépendance à une drogue. Au sens phénoménologique, c'est une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Le sujet se livre à des addictions malgré la conscience aiguë qu'il a le plus souvent d'abus et de perte de sa liberté d'action, ou de leur éventualité.

 

C'est moi qui ait mis du rouge. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, à tous les rassemblements de Webastrams auxquel j'ai pu participer, ce point-là n'était jamais un problème...

C'est plutôt où est ce qu'on mange, à table ou à côté du matos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me posais une simple question, pourquoi j'accroche autant avec le ciel ?

 

pourquoi je reste des heures dans ce froid impitoyable à regarder ...

 

est ce normal docteur ?

 

non ca c'est parfaitement normal tout le monde est atirer par l'excitation de la decouverte mais peu de gens on essayer donc peu prenent cette drogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable addiction, et depuis deux jours, je m'inflige une douleur insupportable, deux nuits magnifiques et deux fois que je ne sors pas. ça c'est pas normal ! bon les trois prochaine nuit c'est pareil nuits magnifiques annoncées !

 

Ma foi tu es bien courageux, par chez moi les températures sont négatives la nuit, on se gèle les doigts et en plus les routes sont pleines de verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon franchement?

Oui :be:

 

Euh, parle pour toi ! :be:

 

Tout ce que j'ai vu arriver à la maison cet été, c'est mon voisin, intrigué par le ziiiing du Goto à 1 heure du mat. :D

 

Je ne le supporte d'ailleurs plus, je vais le jeter. (Le Goto, pas le voisin...) ;)

 

Si je me laissais aller, désinvolte, ben tiens, je me Dobsoniserais !

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi tu es bien courageux, par chez moi les températures sont négatives la nuit, on se gèle les doigts et en plus les routes sont pleines de verglas.

 

T'inquiète, chez moi aussi, il fait des moins jesaispascombien !!!

 

Je préfère observer dans des champs, à la campagne. J'ai toujours peur de voir débarquer un paysan avec son fusil... crénondediou!

 

Ou te faire aboyer par un chien, et finalement il vient faire ces besoins sur ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est énooooooooooooooooooooorme et je me sens si petite, si humble ... si ("quand elle en met le matin, c'est .... enfin ça fait ...... enfin ..... vous voyez quoi .....") et qu'à la mode de CATLUC, j'en verrai jamais le bout et C'EST TANT MIEUX ! (je sors tous les soirs pour voir si elles sont là et en plus je fais du prosélytisme :) je peux pas m'empecher d'embarquer les copains quand on ........ sort fumer une clope dehors ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cbastos, je te conseille de ne pas observer seul au risque de tomber dans un coma ethosique ! ;)

 

L'astro c'est un moyen de "communier" avec dâme nature comme diraient les zinconnus. De sortir de ce monde ou tout va vite alors que le temps semble s'arrêter dans un silence piasible devatn la voute.

 

C'est un sorte de thérapie quelque part dont on a plus ou moins besoin :)

 

Ca fait quelques mois que je n'ai pas observé, je n'en suis pas malade mais j'en suis un peu triste car je n'ai pas eu le courage de prendre la route pour m'éloigner de ma commune polluée. Je n'ai pas observé M42 depuis l'an passé... il faut que j'arrange ça à la fin du mois.

 

En attendant, je passe mon temps sur la rubrique lutte anti pollu ;) La lutte est mon activité astro première aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai vu arriver à la maison cet été, c'est mon voisin, intrigué par le ziiiing du Goto à 1 heure du mat. :D

 

Le bruit de ton goto réveille le voisin???

Dis, juste comme ça, ça ne serait pas un Meade par hasard? :be:

 

 

Non non, je ne chambre pas, je veux juste vérifier une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, juste comme ça, ça ne serait pas un Meade par hasard? :be:

 

Nan !:be:

Un Orion.

Le voisn ne dormait pas, il était dehors à ce moment là. (Mais que font donc les gens dehors à une heure pareille !) ;)

Je crois surtout qu'il avait envie de jeter un oeil dans l'oculaire...

 

Sinon, à propos de drague, il faut que je m'installe où poir voir arriver des nanas à 1 heure du mat ? :rolleyes:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un patch sur le front et un suppo.

 

c'est le patch "42-43 ":D:)

si tu t'endors avec ça...

tu vas te retrouver dans les voiles des nébuleuses:):p

en train d'analyser mentalement les gazs voyons c'est oh-

ch4? he+? OIII?

 

bon voyage

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.