Aller au contenu

bonjour

lalilou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous, :)

Je suis plus que débutante en astronomie, mais j'avoue que c'est un domaine qui m'a toujours attiré ! J'aimerais acheté un télescope mais ne sais pas ce qui me conviendrais, j'ai le cerveau qui ressemble à une nébuleuse à force de visiter tel ou tel site Internet plein de conseils avisés.

Peut être pourriez vous m'aider à "dégrossir" mes recherches.

Je suis à la campagne, je débute donc, et j'aimerais essentiellement observer les planètes, de quel renseignement autre auriez vous besoin pour m'éclairer ? Merci d'avance

Posté

Bonjour Lalilou , bienvenu sur WA :) si tu es à la campagne c'est dommage de se limiter aux planétes ;) disons que ce qui va déterminer ton choix c'est avant tout ton budget , quel est 'il?

Posté

Bienvenue Lalilou,

C'est bien de commencer par les planètes et la Lune, surtout en ce moment il y a Saturne qui arrive bien. L'idéal quand on commence c'est d'avoir un télescope plutôt polyvalent. Suivant ton budget, les choix peuvent être différents. Sinon tu peux te renseigner et essayer des instruments dans un club.

Posté

salut et bienvenue à bord, Lalilou ... :)

Après avoir suivi l'excellent conseil de Ktatonic, tu devrais aussi te pencher sur le Support débutants et le forum Matériel général.

En tout cas tu dois prendre tout ton temps pour choisir ton équipement. Surtout ne te précipite pas pour acheter et essaie de rencontrer des Astrams près de chez toi, qui se feront un plaisir de te laisser gouter à leurs matériels, pour que tu te fasses une idée de ce qui te convient le mieux. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.