Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon aujourd'hui, j'ai fait une Saturne mieux qu'hier, le C8 était à température et collimaté de la veille. Ca turbulait encore un peu.

Prise à la Toucam Pro, registration sous Registax de 450 images sur les 1000. Fréquence de prises de vue : 10 im/s. Puis passage avec les ondelletes.

Voici Saturne sans filtre et balow x2 :

6986-1231576831.jpg

Et puis Saturne et cie (au foyer) :

6986-1231576777.jpg

Posté

J'ai déjà recalé les couches mais à mon avis, je peux faire mieux. On va dire que j'ai traité ça rapidement pour montrer que je pouvais faire mieux qu'hier (il n'y avait pas mal).

Le plus impressionnant c'est que les bandes apparaissaient parfois à l'écran lors de la capture. Signe que le MAP et la collim n'était pas mauvaise.

Posté
c'est deja mieux avec la barlow hein !!!!!

Mais hier, je voulais une image pourrie et puis la barlow n'aurait rien arranger, c'est surtout une collim et une mise en température qui fait la différence. J'en ai fait au foyer et c'est quand même mieux.

Posté

Beaucoup mieux en effet, la première image est juste un peu trop sombre et manque aussi je pense de saturation.

Aller la nuit prochaine tu casses la baraque !!!

Albéric

Posté (modifié)

hep hep hep pas d'excuses !!!! ;)

un recalage des couches RVB et un peu plus de peche....oh miracle on dicerne bien mieux la division de cassini !!! ah oui et un peu plus de champ car les timbres postes !!!

saturnexz4.jpg

pour la peine je posterais une saturne de derrière les fagots ce soir...et paff

Modifié par Hama
Posté

Punaise, Hervé, c'est bien mon image que tu as amélioré ou c'est une autre ? :o On voit le pros de la webcam et du reste derrière.

C'est quoi ta recette miracle ? Il faut que je me penche sur le traitement et le recadrage.

Merci et bravo.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.