Aller au contenu

Logiciel base de données pour les membres de Webastro.


IIIIIKK

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

IIIIIKK, tes efforts sont récompensés, cette version 1.1 fonction à merveille, la totalité en fichier texte, fonctionnement impeccable. tu as mis le catalogue Messier directement dans le fichier Excel, bien.

 

Pour la version 1.2

 

- Faire un catalogue "planète"

- Si possible, avoir la possibilité de mettre plusieurs oculaire / instruments / site pour les observations.

- concernant les informations du site d'observation: une case pour l'altitude

- concernant les informations des oculaires: une case pour le grossissement

- un truc pour mettre l'utilisation d'une barlow, sur le principe des informations sur les oculaires

- Faire quelques choses pour que les commentaires ne sorte pas de la case commentaire.

 

Ben voilà, j'ai tous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalogue planète, c'est une bonne idée

Plusieurs oculaires, site, etc, je ne vois pas encore comment gérer ça avec la boite de dialogue.

L'altitude, c'est une très bonne idée

Le grossissement ainsi que le champ se calcule tout seul si tu choisis un oculaire et un instrument...

L'utlisation de barlow, c'est une bonne idée

Tu fais des commentaires trop grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après quelques bidouillages avec open office et oxygenoffice sa ne marche pas. Cela m'a au moins permis de comprendre le fonctionnement d'exel :be:

Maintenant je n'ai plus qu'a prendre des notes de mes observations ( se qui est loin d'être le plus facile vu la météo ) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalogue planète, c'est une bonne idée

Plusieurs oculaires, site, etc, je ne vois pas encore comment gérer ça avec la boite de dialogue.

L'altitude, c'est une très bonne idée

Le grossissement ainsi que le champ se calcule tout seul si tu choisis un oculaire et un instrument...

L'utlisation de barlow, c'est une bonne idée

Tu fais des commentaires trop grand ;)

 

 

Je faisais allusion à tes commentaires, mdr.

 

tu dis que le champs et le grossissement se calcul tout seul je vais voir ça alors, car avant ça ne jouait pas....

 

EDIT: pour le grossissement ça fonctionne

Et pour le champs ben, il faudrait que je connaisse le champ apparent pour avoir le champ réel, mais pas ces info sur les oculaires de ma petite lulu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de nombre de personnes interessées, j'ai posté la nouvelle version du logiciel, des catalogues et du manuel utilisateur.

 

La nouvelle version fonctionne parfaitement sous 2007, les fichiers sont maintenant tous en .txt comme ça je peux en poster quand je veux sans avoir à faire des changement de format, etc...

 

Ktatonic, Kiwi et Arnaud si tu trouves un pc avec Excel, j'attends vos listes d'observations car plus il y en aura, plus cela intéressera du monde...

 

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis à jour le premier post, et je le ferai à chaque fois qu'il y aura du nouveau.

 

Ce que je ferais également pour tous les documents que j'aurai réussi à glaner par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, ça marche !!! Même l'intégration du catalogue NGC se fait sans problème.

 

Là je vais pas tarder à aller me coucher, j'ai les yeux qui commencent à se fermer.... J'y jetterai un œil plus approfondi demain.

 

Merci encore pour ce monstrueux boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, ça marche !!! Même l'intégration du catalogue NGC se fait sans problème.

 

Là je vais pas tarder à aller me coucher, j'ai les yeux qui commencent à se fermer.... J'y jetterai un œil plus approfondi demain.

 

Merci encore pour ce monstrueux boulot !!!!

 

Super !!! Moi, je n'ai pas eu le courage d'attendre ta réponse, je suis allé au lit avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté les 50 première nébuleuses planétaire de HUMAN GO TOO, ce qui est intéressant dans ce document est de venir trier en fonction des notes afin de s'amuser à voir qu'elles sont les mieux notées et puis en suite les chercher (quand le Lune se sera barrée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pinx, enfin des questions !!!!

 

Pour les photos, je ne pouvais pas les inclurent dans le logiciel car 8000 photos de NGC, ça prends de la place...

 

C'est donc à chacun de les mettre dans le dossier photo... La seule contrainte est qu'elles doivent porter exactement le même nom que le nom que tu leur as données et être au format "jpg".

 

Voilà.

 

EDIT : Merci de participer, ça fait du bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merd...credi, tu la mets bien dans le dossier "Photos" créé par le programme ?

Et qu'est ce que tu appelles mini fiche ?

 

Tu as bien fait gaffe que ta photo ne s'appellait pas M 42.jpg avec un espace ?

 

et que c'est bien .jpg tout en minuscule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pinx, chez moi ça marche.

 

J'ai mis ma photo de M20, que j'ai placé dans le dossier Photos, et lorsque j'ouvre le fichier Excel et que je selectionne M20, j'ai l'image.

 

Rien fait d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinx, essaie ça :

 

Tu crées un dossier nommé Astro Excel, et dans ce dossier tu y mets le fichier Excel. En plus de ce dossier, tu rajoutes les dossiers suivants :

  1. Catalogues
  2. Dessins
  3. Observations Membres
  4. Photos

 

Au total, dans ton dossier Astro Excel, tu dois trouver les 4 dossiers que tu viens de créer + le fichier Excel.

 

Ensuite, tu mets tes photos dans le dossier "Photos", par exemple M20.jpeg, et lorsque tu ouvres le fichier excel et que tu sélectionnes M20, l'image apparaît toute seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce que j'appelle une mini fiche c'est juste une fiche M42 crée avec le strict minim de créer dessus genre"Essais" dans les comentaires...

 

Elle est bien au format jpg à la base ta photo ?

 

essaye avec celle-là : http://www.geocities.com/beausejournb/photos/M42.jpg

 

Pour ce qui est des dossiers kiwi, normalement le logiciel les crée tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que la tu me poses un colle...

 

Il faut que je tire ça au clair...

 

Dit moi tout ce que tu fais : avec des imprim-écran si possible (de la feuille Excel et du dossier "Photos")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arggggghhhh...

 

j'ai trouver,....

 

j'ai suivi a la lettre les instructions...j'ai juste oublier qu'il ne fallait pas rajouter le .jpg derriere le nom de fichier sinon on obtiens M42.JPGJPG ...

 

 

ça marrrrrrrrrcccccccchhhhhhhhhhhhheeeeeeeee......

 

 

merci a tous les 2 de votre aide...

 

je vias donc commencer a remplir...

 

bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.