Aller au contenu

Logiciel base de données pour les membres de Webastro.


IIIIIKK

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

a premiere remarque de vieux raleur....

 

pourrais t'on rajouter dans une prochaine version des emplacement réservés a l'imagerie ou au dessin ?

 

genre nbre de pose

durée des poses,

nbr dark offset flat

traitements

type d'apareil

 

avoir plusieurs images pour chaque objet(que l'on pourrait aussi trier (par date par exemple))

 

etc..etc...

 

exelent ce petit programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a premiere remarque de vieux raleur....

 

pourrais t'on rajouter dans une prochaine version des emplacement réservés a l'imagerie ou au dessin ?

 

genre nbre de pose

durée des poses,

nbr dark offset flat

traitements

type d'apareil

 

avoir plusieurs images pour chaque objet(que l'on pourrait aussi trier (par date par exemple))

 

etc..etc...

 

exelent ce petit programme.

 

Tiens, ça serait pas mal pour les astrophotographes !!!!!

 

C'est vrai que ce petit programme, si on sait faire marcher les macros a un potentiel énorme...

 

EDIT : Rien à voir avec le fichier, Pinx, as tu reçu mon mail ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dossiers kiwi, normalement le logiciel les crée tout seul...

 

Ah bon ?? Je les ai créés moi même, ça marche très bien :D C'est là le principal, d'ailleurs je n'ai eu aucun mal à intégrer les fichiers de HGT et Littlesocket:cool:

 

Encore merci et un grand bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? Je les ai créés moi

 

Mince alors là, tu me laisse sans voix... Peut être les as tu créé avant de démarrer le programme ? Enfin, c'est un détail...

 

Pour ce qui est des idées de pinx, c'est une excellente idée à laquelle je n'avais pas du tout songé.

 

Je marque ça dans les "a faire pour la prochaine version"

 

Merci Pinx et merci Kiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors là, tu me laisse sans voix... Peut être les as tu créé avant de démarrer le programme ? Enfin, c'est un détail...

 

Oui, effectivement je les ai créés en même temps que j'ai "installé" le fichier. C'est en lisant le mode d'emploi (très bien fait soit dit en passant...), que j'ai vu ces 4 dossiers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire dans le manuel que l'on pouvait faire des copier/coller de la page d'observation pour en créer autant que vous voulez.

 

Par exemple Ktatonic disait très justement que comme ça il pourrai faire une feuille par instrument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste, mais j'ai pas encore fait cela...

 

IIIIIKK, tu avais dit que tu n'avais pas mis de photos, mais je ne sais plus la raison.

 

Car si tu le souhaites, je peux trouver des photos des objets Messier (mais pas NGC, il y en a beaucoup, beaucoup trop).

 

Je sais que Wikipedia a une fiche par Messier avec photos, donc ça peut être une source, mais sur internet je devrais trouver mieux.

 

Comme cela il y a les photos des Messier dans le dossier photo, enfin c'est toi qui voit, si c'est un problème en ce qui concerne le fichier, trop lourd, je peux rien y faire, et je ferais rien, mais si c'est un manque de temps de ta part, déjà que tu en as consacrer beaucoup pour arriver à ce résultat, je peux prendre de mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ktatonic, et merci de te prende au projet.

 

Pour ce qui est des objets, c'est non seulement trop lourd mais en plus pour faire les choses bien, il faudrai avoir l'autorisation des auteurs. Au départ j'avais pensé à un lien qui télecharge automatiquement la photo dans le dossier mais je ne suis pas arrivé à le faire...

Je vais retenter le coup un de ces quatres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je te tiens au jus. (et merci !!!!)

 

Tiens j'en profite pour dire à tous les gens qui liront ce messages que j'attends vos observations. Même s'il n'y a que 4 objets, je suis preneur.

 

Vous postez simplement le fichier sur ce forum et je m'occupe de créer un lien sur le premier post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai testé de faire deux feuilles d'observation, une par instrument, en faisant un copier/coller de la page, quand on les enregistre, elles portent le même non, donc s'écrase, quand on enregistre.

 

Ouais postez vos observations, ici, c'est pas la quantité qui compte, car c'est avec peu (ou beaucoup) d'observation venant de plein de monde que c'est intéressant.

 

Vous avez besoin d'une motivation ?

 

[plaisanterie]

Qui poste ces observations, se voit offrir un séjour en Suisse à 1000m d'altitude minimum, tout frais compris pendant une semaine.

[/plaisanterie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on habite déjà en montagne, comment on fait ? .....

 

c'était une plaisanterie, mais si tu habite en montagne ben se sera chez toi que l'on ira.

 

Non sérieux, ça vous coute rien de poster vos observations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai testé de faire deux feuilles d'observation, une par instrument, en faisant un copier/coller de la page, quand on les enregistre, elles portent le même non, donc s'écrase, quand on enregistre.

 

Quoi ?!! Elle ne se renomme pas automatiquement différement ? Moi que je fais une copie de la page, elle s'appelle toute seule "Observation (2)", de toute façon, vous pouvez l'appeler comme vous voulez cette feuille...

 

Pour le cadeau, ceux qui habite déjà à la montagne se verront offrir une magnifique voyage à la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est ok, c'est quand tu fais "enregistrer ma feuille d'observation pour d'autre membre" et que tu as le fichier: Pseudo (xx-xx-xxxx).txt depuis les deux feuille il s'appelle ainsi et que tu peux pas avoir deux fichier avec le même nom dans le même dossier, ça fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui !!! Ben heu, effectivement il faudra que je donne la possibilité de le modifier. Sinon les cinq solutions qui s'offrent à vous:

 

Soit changer le surnom, soit attendre le lendemain, soit changer la date de l'ordi, soit déplacer le premier fichier qu'il copie, soit changer le nom du fichier à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une plaisanterie, mais si tu habite en montagne ben se sera chez toi que l'on ira.

 

Non sérieux, ça vous coute rien de poster vos observations...

 

C'est pas que je veux pas, mais je ne fais pas de l'observation sérieuse, étant donné que j'observe à la va vite, entre deux vérifications durant mes poses photos....

 

Je peux éventuellement dresser un listing des objets facile à photographier, ça étoffera avec les feuilles d'observations.

 

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Super Super Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Au fait ktatonic, la tienne ne contient que 2 objets, tu as dû en voir 2-3 de plus non ?!!

 

Pour ma part, je mettrai la mienne sérieusement à jour ce week-end (je vais essayer d'y mettre tout ce que j'ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a la Lune, Vénus, Jupiter, des tentatives vaines de M31, de la ruche, et d'autre, pas tenté le double amas... donc en gros voilà... et le truc c'est qu'il fait beau au alentour de la pleine lune donc les observations, c'est foutu. Bon aussi, je manque de pratique, donc la recherche des objets du CP sont dur, mais je me repère de plus en plus facilement dans le ciel les constellations, mais je metterai, dès que je peux sortir, à jour, mes observations, mais les plus intéressantes seront celle que je ferais avec le 200, et là avec le pointage aux coordonnées, se sera a mon gout plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta lunette, il y a quand même de gros jolis trucs à voir, genre M31 (que tu ne trouves pas...), le double amas, l'amas du cancer, M42 et M45 tu les as. Tous cela sont visible à l'oiel nu !!! Alors avec une lunette de 60, tu devrais pouvoir les trouver, insiste !!

 

M81 et M82 aussi et elles brillent bien.

 

Je pense que tu dois pouvoir aussi apercevoir le triplet du Lion (enfin, tu devrais en voir 2 sur les 3) qui est aussi très simple à trouver. En tout tout début de nuit, tu dois pouvoir trouver M57 aussi (dans la lyre).

 

Enfin, au moins quand tu passera au diamètre au dessus (largement..., tu ne seras pas déçu du voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M81 et M82, j'ai aussi testé...

 

Non, mais j'insiste d'inquiète pas pour cela, j'en ai passé du temps, mais M31 et le double amas étaient relativement haut dans le ciel au mois de décembre, ils commence tout deux a descendre, donc pour les observer c'est plus facile, il faut que je retente, dès qu'il fait beau, car depuis deux jour ça c'est gâté.

 

Et j'èspère ne pas être déçu avec le 200, mais on lui dit beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'y travaillerai que si plus de personnes rejoignent le projet, parce que non seulement cela va me prendre du temps mais en plus il est possible que dans 3 semaines il y ai un gus qui me dise que si je fesais ça se serait super, ce qui m'obligerai à tout reprendre...

 

Donc pour l'instant les choses restent comme elles sont mis à part les diverses mises à jours des catalogues, observations, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'y travaillerai que si plus de personnes rejoignent le projet, parce que non seulement cela va me prendre du temps mais en plus il est possible que dans 3 semaines il y ai un gus qui me dise que si je fesais ça se serait super, ce qui m'obligerai à tout reprendre...

 

Donc pour l'instant les choses restent comme elles sont mis à part les diverses mises à jours des catalogues, observations, etc...

 

D'accord, alors que les webastrams, poste leurs observations.

 

Et voilà !!! Catalogue IC disponible !!! Je suis content de moi, ça prend forme, vivement plus de témoignages.

 

Je regarderais et téléchargerais cela en rentrant chez moi.

 

A venir ce soir peut être les 50 np supplémentaires de HGT.

 

Heu... Mais les nébuleuse planétaire de HGT sont déjà disponibles, c'est pas plutôt le listing des objets facile à photographier de kiwi174 ?

 

EDIT: ce soir, il fait beau (normalement), je vais mettre à jour mes observation en éspèrant voir des objet que je n'ai pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.