Aller au contenu

Logiciel base de données pour les membres de Webastro.

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté
EDIT: ce soir, il fait beau (normalement), je vais mettre à jour mes observation en éspèrant voir des objet que je n'ai pas encore vu.

A toulouse il fait beau aussi mais je n'ai rien ici :cry:, et ce week-end tu vas voir qu'il va faire un temps de chiotte...

Et pour ce soir, t'as interêt à mettre la main sur M31 !!!!! ;)

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Heu... Mais les nébuleuse planétaire de HGT sont déjà disponibles, c'est pas plutôt le listing des objets facile à photographier de kiwi174 ?

Heu..., j'en avais pas prévu 50:be:

Posté

M31, je vais la trouvé, ce soir j'en suis sur, et pour augmenter mes chances je vais me mettre sur mon 31.

Posté
C'est IIIIIKK, qui c'est planté.

Non, non, j'avais oublié d'y répondre à celui-là... Il y en a 100 à la base et j'en ai recopié que 50 la première fois parce que c'est très chiant à faire...

Du coup, je pensais faire les 50 autres ce soir et les 75 amas globulaires dans la foulé, mais enfin, on verra...

Posté

J'ai commencé le listing des objets facilement photographiable.

Si tout va bien, demain je le posterai.

Posté
J'ai commencé le listing des objets facilement photographiable.

Si tout va bien, demain je le posterai.

homer2.gif

Posté

Voilà mon listing est fait, je le posterai demain. Il s'agit d'objets du ciel profond, que des Messier.

Ben oui, j'avais dit des objets faciles (tant pour le pointage, et aussi les dimensions de l'objet convoité).

Ce sont là mes coups de coeurs, que j'ai sélectionné pour leur intérêt et les différentes techniques d'acquisition que demandent certains d'entres eux.

A demain !!!

Posté

J'ai télécharger le Catalogue IC, il y a plusieurs problème surement du à la mise en page, (erreur dans les colonnes, nom des constellation partielles, par exemple une fois il n'est écrit que "Cy" et c'est sur la ligne en-dessous qu'il est écrit "gne", des ligne vides, des erreurs de ce genre à voir sur le ligne suivantes:

18-19-40-60-61-81-82-104-105-126-127-146-147-...-5324-5347-5369

Voilà.

Posté

Mince, je n'ai pas assez bien vérifié... Bon ce n'est que 16 numéros sur 5000 donc ça va encore, je l'enverrai à CdB le jour ou j'enverrai d'autres catalogue. Merci Ktatonic.

Je mets le lien de tes nouvelles observations.

Posté
Mince, je n'ai pas assez bien vérifié... Bon ce n'est que 16 numéros sur 5000 donc ça va encore, je l'enverrai à CdB le jour ou j'enverrai d'autres catalogue. Merci Ktatonic.

Je mets le lien de tes nouvelles observations.

Heu, non, il n'y en a pas que 16, les petits point signifie qu'il y en a beaucoup entre...

Posté

RHAAÂAA !!! Quelqu'un à trafiqué mon document !!! L'original est parfait et effectivement, le .txt qu'il y a sur le site comporte des erreurs... Comme si quelqu'un avait rajouté des sauts de lignes...

CdB a t'il voulu me faire une blague ?

Posté

Ok, je fais la modification.

Pour le catalogue, je t'envoie une copie sur msn, tu me diras si le problème persiste parce que vraiment, ça m'étonne...

Posté

Salouté,

Je mettrai à disposition mon fichier en début de soirée.

Je fais encore quelques recherches sur des objets simples à photographier par TOUS les débutants en astrophoto.

Posté
Je fais encore quelques recherches sur des objets simples à photographier par TOUS les débutants en astrophoto.

Et bien, quel service !!! Merci Kiwi, il me tarde de voir ça !!!

Posté
Ok, je fais la modification.

Pour le catalogue, je t'envoie une copie sur msn, tu me diras si le problème persiste parce que vraiment, ça m'étonne...

Je t'ai répondu par mail, mais autant en faire profité tout le monde:

Pas de changement apparent.

Posté

C'est quand même incroyable !!!!

Je te l'envoie avec mon adresse msn alors. Parce que je te jure, le fichier est bon avant que je l'envoie et plus après, c'est dingue !!!

Posté

Ben là, celui qui vient de ton msn va très bien depuis le boulot j'essayerais chez moi ce soir. j'ai vu qu'il porte le nom Catalogue_IC.txt, alors que celui ici et le premier que tu m'a envoyé c'était Catalogue IC.txt mais je pense pas que ça change qqch.

Posté
C'est fou, elle change même de nom !!!! Elle est dingue ma boîte mail ?!!

Quand la techologie prend le contrôle, il y a rien a faire.

Skynet a pris le contrôle !!!

Bon là, je sois m'enfuir, il y a un T-888 qui sonne à la porte...

Posté

Salut à tous,

Voici comme promis, avec un peu de retard, la liste des objets facilement photographiable avec un instrument.

Il y a un petit à lire, et pour chaque objet, une petite description pour aider à le photographier.

Si vous voyez d'autres objets à ajouter, n'hésitez pas.

ll y a des objets que j'ai volontairement omis de mettre, car trop grand (M8 par exemple) ou nécessite l'emploi de filtre spéciaux (les dentelles du Cygnes, NGC7000...)

Faites en bon usage.

Et dites moi si ça convient.

kiwi174 objets facilements photographiable.txt

Posté

Salut Kiwi, merci mille fois,

je mets le lien sur la première page mais je n'aurai pas le temps de regarder aujourd'hui, je dois préparer toutes mes affaires. Car ce soir depuis 3 ou 4 semaines, on va enfin observer et sérieusement qui plus est...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.