Aller au contenu

Logiciel base de données pour les membres de Webastro.


IIIIIKK

Messages recommandés

J'ai jeté un rapide coup d'oeil finalement... J'ai eu peur que ça ne passe pas car le titre du .txt est terriblement long, d'ailleurs Excel coupe automatiquement le nom (ouf) sans créer d'erreur... (Parce que le nombre de caractère pour le nom d'une feuille est limité).

 

Sinon, c'est très astucieux d'avoir utilisé la première ligne pour rajouter un commentaire. Pour le reste, je te fais confiance étant donné que je n'ai jamais photographié. Mais je m'y attarderai plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous,

 

Super boulot et pour l'instant aucun souci chez moi.....j 'ai ajouté des photos et tout et tout....

Malheureusement debutant dans l'astro et ayant un temps execrable en ce moment po grand chose a remplir ^^.

 

Tite question , ne serait-il pas possible d'avoir un bouton en plus permettant d'ajouter les photos directement via les catalogues ? comme ca en rappelant l'objet dans la feuille d'observation on a direct la phtos avec?

Je sais pas c'est peut etre pas une super idée .........a vous de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela marche t-il sous mac également car je possède un mac et un vista donc si jamais ca marche pas sur mac je devrai passé sur le vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH !! Mais il y a du beau monde qui s'est rajouté, bonjour à vous deux (Nico76 et M104).

 

Tite question , ne serait-il pas possible d'avoir un bouton en plus permettant d'ajouter les photos directement via les catalogues ? comme ca en rappelant l'objet dans la feuille d'observation on a direct la phtos avec?

Je sais pas c'est peut etre pas une super idée .........a vous de voir :)

 

C'est à dire ? Tu veux que la photo se rajoute sur la feuille ?

 

Parce que si c'est ça, il y a un problème : les photos s'enregistreront sur et avec le classeur. Du coup, si tu as deux photos, ça ne prend pas de place, mais si tu en as 100, ton classeur Excel va devenir extrêmement lourd...

 

J'espère avoir répondu. Un grand merci pour ta participation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excel fonctionne sur mac mais j'ai pas toute les possibilité que j'aurais sur mon vista

 

Salut m104, comme dit Ktatonic, le plus simple est que tu essayes car je ne savais même pas qu'on pouvait mettre Excel sur un Mac !!:b:

 

Ca fera un témoignage de plus sur les compatibilités...

 

Un grand merci pour ta participation.

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH !! Mais il y a du beau monde qui s'est rajouté, bonjour à vous deux (Nico76 et M104).

 

 

 

C'est à dire ? Tu veux que la photo se rajoute sur la feuille ?

 

Parce que si c'est ça, il y a un problème : les photos s'enregistreront sur et avec le classeur. Du coup, si tu as deux photos, ça ne prend pas de place, mais si tu en as 100, ton classeur Excel va devenir extrêmement lourd...

 

J'espère avoir répondu. Un grand merci pour ta participation !!!

 

yop non non ,il ne faudrait pas alourdir le fichier.

 

L'idée c'est tout comme tu peux lier des photos qui seront stockées dans le repertoire photo aux objets listés dans la feuille d'observation, pouvoir lier des objets du catalogue à des photos.

 

Par ex ^^ : je "lie" une photo de M2 au catalogue Messier , lorsque dans ma feuille d'observation je rappelle l'objet M42 , j'ai la photo direct en lien sur la fiche M42 de la feuille d'observation, de plus lorsque j'importe la feuille d'un membre qui l'a deja observée j'ai la meme photos en lien.:rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop non non ,il ne faudrait pas alourdir le fichier.

 

L'idée c'est tout comme tu peux lier des photos qui seront stockées dans le repertoire photo aux objets listés dans la feuille d'observation, pouvoir lier des objets du catalogue à des photos.

 

Par ex ^^ : je "lie" une photo de M2 au catalogue Messier , lorsque dans ma feuille d'observation je rappelle l'objet M42 , j'ai la photo direct en lien sur la fiche M42 de la feuille d'observation, de plus lorsque j'importe la feuille d'un membre qui l'a deja observée j'ai la meme photos en lien.:rolleyes::rolleyes:

 

Normalement cela se fait automatiquement. Si tu rajoutes l'un des objets d'un des catalogues pour le mettre dans tes observations et si la photo correspondant à cette objet est présente dans le fichier photo, elle s'affiche automatiquement... (de même pour les observations des autres membres, si tu as les photos qui correspondent exactement aux noms mis...).

 

Et par rapport à ce que dit Ktatonic, c'est ".jpg" et non ".JPG"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute ca fonctionne bien sur mac mais on ne peux cliqué sur les ajout avec le mac.

mais ca donne bien.

 

Tu veux dire que tu ne peux pas cliquer sur les boutons ?

 

C'est bien Excel au moins et pas open office ?

 

Si c'est bien Excel, est-ce qu'il te demande si tu veux activer les macros en ouvrant le classeur ?

 

S'il ne te le demande pas et que c'est bien Excel, il faut que tu fasses la manipulation suivante :

 

Il faut aller dans "Outils" -> "Macros" -> "Sécurité" et choisir niveau de sécurité moyen. Fermer le classeur, le ré-ouvrir et appuyer sur "Activer les macros".

 

Voili voilou, car si les boutons ne fonctionne pas c'est que le programme ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cela se fait automatiquement. Si tu rajoutes l'un des objets d'un des catalogues pour le mettre dans tes observations et si la photo correspondant à cette objet est présente dans le fichier photo, elle s'affiche automatiquement... (de même pour les observations des autres membres, si tu as les photos qui correspondent exactement aux noms mis...).

 

Et par rapport à ce que dit Ktatonic, c'est ".jpg" et non ".JPG"

 

oui effectivement j'ai testé ca :) en recuperant les images du catalague Messier et ca marche nikel sur toutes les feuilles d'observation.

Ce que je trouve dommage ,mais cela n'altere aucunement la qualitée de votre soft, c'est qu'aucun lien vers les photos ne soit possible des catalogues.

Mais j'avoue que c'est un peu de chipotage de ma part ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un lien direct, effectivement j'y avait pensé mais c'est au gout de chacun, certains vont préférer M51 comme ça : http://www.galileo.cc/images-amateurs/POIGET-Florent/M51-ASA-N12(02).jpg et d'autre comme ça : http://www.tng.iac.es/news/2000/07/06/m51/images/m51.jpg.

 

De plus si pour les Messier, il n'y a que 110 liens à trouver, cela en fait presque 5000 pour les IC et 8000 pour les NGC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPG lol

enfin bref la n'est pas la question continue comme ca ce projet car il fonctionne sur toute les machines(même mac) et que ca sera bien utile pour observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPG lol

enfin bref la n'est pas la question continue comme ca ce projet car il fonctionne sur toute les machines(même mac) et que ca sera bien utile pour observer.

 

ça c'est super sympa comme commentaire, IIIIIKK va être le plus heureux.

 

Et vos observations-postez-les, n'ayez pas peur. ma première observation que j'ai posté sur cette partie du forum, je n'avais que deux observations de noté et maintenant j'en ai 6, c'est pas un concours de savoir qui en poste le plus, ou qui a vu quoi, on a pas pas tous les mêmes instruments, la même expérience, chacun son rythme, donc partageons ce qu'on a et regardons les observations des autre et prenons-en de la graine, on progressera surement, en ce disant à tient, j'avais pas pensé à observé cette objet céleste, et lui à le même matériel que moi, et lui commente qu'il voit très bien saturne avec tel ou tel télescope, et avec le même matériel j'y arrive pas, donc je vais lui casser la figure (non je plaisante). Vous avez compris l'utilité de posté ces observations ! Et pour ceux qui ont plus d'expérience et qui voie les observations de débutants pourrons leur donner une ou deux astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai testé ca :) en recuperant les images du catalague Messier et ca marche nikel sur toutes les feuilles d'observation.

Ce que je trouve dommage ,mais cela n'altere aucunement la qualitée de votre soft, c'est qu'aucun lien vers les photos ne soit possible des catalogues.

Mais j'avoue que c'est un peu de chipotage de ma part ^^.

 

J'avais pensé à mettre toute les photos messier dans un dossier téléchargeable comme cela, les photo est à disposition mais IIIIIKK m'a dit que ça alourdi trop le fichier, pas bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPG lol

enfin bref la n'est pas la question continue comme ca ce projet car il fonctionne sur toute les machines(même mac) et que ca sera bien utile pour observer.

 

Cela fonctionne alors ?!! Super !! C'estun allié inattendu !!!

 

Bon, je rajoute ça sur le premier post alors. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai choper les images des objets du Messier ^^.

Tout ziper le repertoire pese 4.9 Mo....si ca vous tente de l'avoir sous la main?

 

C'est une bonne idée, tu ne peux pas mettre ce fichier sur un forum ftp ? Comme ça je rajoute le lien sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai choper les images des objets du Messier ^^.

Tout ziper le repertoire pese 4.9 Mo....si ca vous tente de l'avoir sous la main?

 

IIIIIKK répond à la question du monsieur.

 

:be:

 

EDIT: Grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ktatonic avait parlé dans un précédent post de différent hébergeurs genre megauplod ou un truc dan le genre (c'est sur la page 2). Tu le mets la dessus, t'envoies le lien et c'est parti mon IIIIIKIIIIK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.