Aller au contenu

Logiciel base de données pour les membres de Webastro.


IIIIIKK

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors j'ai testé, ça fonctionne, MAIS:

 

- Il y a une photo du nom de "n0936" on ce demande ce qu'elle fout là.

- Il y a de très belles photos mais d'autre sont vraiment :malade:

- Certaine photo étant allongés, ça les déforme, et c'est vraiment.. peu éstéthique.

 

Le Zip fonctionne impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé, ça fonctionne, MAIS:

 

- Il y a une photo du nom de "n0936" on ce demande ce qu'elle fout là.

- Il y a de très belles photos mais d'autre sont vraiment :malade:

- Certaine photo étant allongés, ça les déforme, et c'est vraiment.. peu éstéthique.

 

Le Zip fonctionne impec !

 

 

erf oui j'ai tester le Messier et un exemple du Ngc (du coup je pensai les avoir enlever mais y'en a un qui en a esquivé ) apres pour la qualitée c 'est vrai certaines etaient limite sur le site ....ca me un point de depart à remplacer quand y'en a des plus jolies qui passent sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en fait du boulot que de récupérer des photos pour compléter nos catalogues !!!!

 

Perso, je suis en train de me faire Messier, et j'en suis qu'à M70... mais bon, je suis très pris en ce moment par le boulot.

 

Bon, je vous rassure, j'ai quand même mis mes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IIIKK.

 

Ayant un petit moment de libre ce matin, j'ai ouvert (enfin) ton fichier, j'ai commencé à m'inscrire et là ca commence à se compliquer lorsque je vois qu'il faut replir une case pour 1 oculaire alors que j'en possède pas mal !

 

Ensuite pour faire un essai, j'ai voulu mettre mes rapports d'observations de deux objets en me basant sur des fiches que j'avais édités :

 

Messier 44 (La Crèche)

 

Messier 67 (Le roi Cobra)

 

J'ai donc ouvert l'onglet "observation", mais je ne sais pas où et comment rajouter mes commentaires dans celui-ci :cry:

 

Voili-voilou, je ne suis pas doué en informatique donc.........à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé !!! Quelle excellente surprise !

 

Pour les oculaires, tu n'est pas obligé de les remplir, c'est juste une petite option de plus pour ce qui désirent mettre cette information pas vitale, je te l'accorde (ça permet au logiciel de calculer automatiquement le champ et le grossissement). Le plus important restant l'instrument et surtout son diamètre... Mais rien est obligatoire puisque le logiciel marchera quoique tu mettes dans les cases.

 

Pour ce qui est des observations, c'est terriblement bizarre... Pour rajouter un objet, il suffit juste d'appuyer sur le bouton "Ajouter un objet", tu rentres le nom de l'objet et tu valides, ensuite tu as accès à la fenêtre que j'ai mis sur la première page.

 

Si aucun des boutons ne fonctionnent, c'est que les "macros" sont désactivées... Et là j'ai plusieurs questions :

 

Est-ce que lorsque tu ouvres mon pogramme, Excel te demande si tu veux activer les macros ? Si oui, il faut que tu appuies sur le bouton "Activer les macros"

 

S'il ne te le demande pas d'activer les macros, il faut que tu fasses la manipulation suivante :

 

Il faut aller dans "Outils" -> "Macros" -> "Sécurité" et choisir "niveau de sécurité moyen". Fermer le classeur, le ré-ouvrir et appuyer sur "Activer les macros".

 

En faisant cette opération tout doit rentrer dans l'ordre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serai dommage de perdre tes observations pour si peux car c'est un gage de qualité. Je pourrai mettre dans me signature :

 

"Si vous voulez les observations de Dédé de St Fé, il va falloir poster les votre !!!" ;)

 

De toute façon si c'est bien Excel que tu utilises, c'est sur, c'est ça le problème car j'ai eu plusieurs fois la question depuis le début. Je viens d'ailleurs de rajouter 2-3 lignes au premier post pour éviter de devoir y re-re-répondre.

 

Je croise les doigts quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je change ça, il aurai été intéressant que tu découpes à la main les photos pour qu'elles ne se déforment pas avec le logiciel...

 

Dommage.

 

Je viens defaire un tour sur le soft avec notament la feuille d'observation jumelles de Littlesoket et les photos des Messier ne semblaient pas déformées .... tu as constaté cela sur quel objet stp ( j'ai pas trop envie de les verifier une a une).:p

 

D'autres part j'ai recup le Ngc hier soir apres quelques transpirations,mais c'est un peu plus lourd qd meme 165 Mo .En fait si y'a des interressés :)

il est à disposition ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toutes celles qui ne sont loin du format 4:3, donc :

 

M4,M5,M8,M9,M16,M18,M26,M27,M29,M33,M34,M37,M41,M42,M47,M48,M52,M59,M64,M65,M66,M67,M69,M70,M77,M78,M79,M80,M81,M82,M85,M86,M87,M88,M89,M91,M93,M94,M96,M98,M100,M102,M103,M108,M109,M110.

 

En sachant que celles en rouges, il faut vraiment les modifier car elle sont ultra écrasées vues qu'elles ne sont pas dans le bon sens...

 

Si tu ne veux pas t'en occuper parce qu'il y a du monde... Je m'en chargerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toutes celles qui ne sont loin du format 4:3, donc :

 

M4,M5,M8,M9,M16,M18,M26,M27,M29,M33,M34,M37,M41,M42,M47,M48,M52,M59,M64,M65,M66,M67,M69,M70,M77,M78,M79,M80,M81,M82,M85,M86,M87,M88,M89,M91,M93,M94,M96,M98,M100,M102,M103,M108,M109,M110.

 

En sachant que celles en rouges, il faut vraiment les modifier car elle sont ultra écrasées vues qu'elles ne sont pas dans le bon sens...

 

Si tu ne veux pas t'en occuper parce qu'il y a du monde... Je m'en chargerai.

je vais regarder ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est beaucoup mieux nico76, merci, en revanche, la taille dérange pour M42 et M65.

 

Et certaines photos méritent d'être changées mais c'est un grand pas en avant !!!

 

Oui en effet mais je devais agir rapidement , ne pas laisser l'ancien fichier rempli de beaucoups trop de photos bien moches.....................:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, désolé si je ne tiens pas bien ma place mais je suis très pris en ce moment. Ca devrait aller un peu mieux une fois cette semaine passée.

 

Donc Ktatonic, je mets à jour le premier post et je regarderai ça de plus près plus tard. En tout cas, c'est super tu t'y tiens.

 

Et Nico76, merci pour les modifs, je regarde ça dès que j'ai le temps.

 

Bonne soirée,

 

Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suite à un petit problème d'intégration de photo que j'ai eu sur les fiches d'observations du catalogue que IIIIIKK nous a gentillement concocté,j'ai du faire une petite manip avec le fichier zippé de photos prit avec le lien qui est proposé en supplément des catalogues NGC et IC.

 

suite au téléchargement, j'ai donc obtenu des fichiers nommés: m42, m15, m109,...etc, avec "m" minuscule.

pour qu'ils s'intègrent directement dans les fiches d'observation, il faut donc qu'ils soient renommés avec un "M" Majuscule(comme sur le catalogue), donc je les ai transférés dans le dossiers "photos", et j'ai renommé chaque fichier un par un (ça va vite il n'y en a que 110 pour le Messier)

 

voilà pour ceux qui on le même petit souci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un seul mot ! bravo !

 

Vendredi « beau » ciel et sur la table de camping le matériel et tout le bazar.

Parmi le bazar les fiches d’observation en papier bristol.

Et puis la grosse humidité tombe.

Scotché à mon oculaire et bien couvert je ne m’en rends pas compte (inconscient que je suis).

Les fiches se sont transformées en tôle ondulée délavée et entre collée :cry:

Fichtre !

Depuis un petit moment je me disais qu’il serait bien que je développe une base de données dédiée Astro sous access. Mais bon pas le temps !

Alors Vendredi furieux du désastre ; la décision est prise ; je vais me faire une base de données Astro avec plein de formulaires, de critères de sélection etc….

Bref j’imagine une usine à gaz en un mots une pompe à chiotte.

Et puis je me dis : tien tien je ne doit pas être le seul dans ce cas.

WEB ! Ho ! grand WEB dis moi tout !

Et PAF je tombe sur ce programme sous Excel.

J’installe, lis la doc, le lance et là grand sourire… c’est nul !

Je click sur les boutons ça marche pas :rolleyes:

Je sors du prg le relance clik à droite à gauche partout.. Ha ! ça cause :)

Je regarde de plus prêt, je test, et comprends enfin (c'est l'age)... que ce truc est génial !

 

Simple, efficace, et cette idée du partage des observations en y apportant un formalisme pas pesant. La possibilité de définir N instruments, X oculaires et Y sites et tout et tout….dans la simplicité...

 

Il faut faire de la PUB partout dans le forum pour ce logiciel.

C’est un devoir par rapport à son concepteur que je saluts bien bas.

 

BRAVO !

 

Je suis FAN de cet excellent début:wub:

 

PS : je n'ai pas tout lu dans les échanges de la discution :rolleyes: mais ce ne saurait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot ! bravo !

 

Vendredi « beau » ciel et sur la table de camping le matériel et tout le bazar.

Parmi le bazar les fiches d’observation en papier bristol.

Et puis la grosse humidité tombe.

Scotché à mon oculaire et bien couvert je ne m’en rends pas compte (inconscient que je suis).

Les fiches se sont transformées en tôle ondulée délavée et entre collée :cry:

Fichtre !

Depuis un petit moment je me disais qu’il serait bien que je développe une base de données dédiée Astro sous access. Mais bon pas le temps !

Alors Vendredi furieux du désastre ; la décision est prise ; je vais me faire une base de données Astro avec plein de formulaires, de critères de sélection etc….

Bref j’imagine une usine à gaz en un mots une pompe à chiotte.

Et puis je me dis : tien tien je ne doit pas être le seul dans ce cas.

WEB ! Ho ! grand WEB dis moi tout !

Et PAF je tombe sur ce programme sous Excel.

J’installe, lis la doc, le lance et là grand sourire… c’est nul !

Je click sur les boutons ça marche pas :rolleyes:

Je sors du prg le relance clik à droite à gauche partout.. Ha ! ça cause :)

Je regarde de plus prêt, je test, et comprends enfin (c'est l'age)... que ce truc est génial !

 

Simple, efficace, et cette idée du partage des observations en y apportant un formalisme pas pesant. La possibilité de définir N instruments, X oculaires et Y sites et tout et tout….dans la simplicité...

 

Il faut faire de la PUB partout dans le forum pour ce logiciel.

C’est un devoir par rapport à son concepteur que je saluts bien bas.

 

BRAVO !

 

Je suis FAN de cet excellent début:wub:

 

PS : je n'ai pas tout lu dans les échanges de la discution :rolleyes: mais ce ne saurait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.