Aller au contenu

Victoire!!!

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté
Une question , pourquoi les frères au trogne bizarre sont-ils moqués ??

Je crois que c'est principalement à cause de l'autopromotion qu'ils se font, sur le dos de la science en quelque sorte... Au début, c'était deux animateurs d'une excellente émission pour la jeunesse, Temps X. Ils la présentaient en tenue de cosmonaute, ils parlaient sur un ton mystérieux, et l'émission mélangeait séries de science-fiction (notamment La 4è dimension) et réflexions plus ou moins scientifiques sur le futur.

Il y a quelques années, ils ont soutenu chacun une thèse sur un thème lié à la cosmologie, thèse qu'aucun d'entre nous à mon avis ne peut juger, mais le problème n'est pas là : ils se sont dès lors présentés comme ceux qui avaient compris le Big Bang (maladresse ? excès de zèle publicitaire ? surestimation ?), ce qui a bien fait rire la communauté scientifique. Ils ont ensuite écrit un livre soi-disant de vulgarisation qui contient d'énormes erreurs. Bref, ils ont commis l'erreur (semble-t-il) de ne pas être restés à leur place, d'où leur mauvaise réputation. Pour ma part, je garde de trop bons souvenirs de Temps X pour oublier qu'ils ont été d'excellents animateurs d'émission de science-fiction, et je regrette qu'ils ne le soient pas restés.

Posté

Bonjour,

Ah,la série de la quatrième dimension...:wub::wub:Si seulement ils pouvaient

nous les rediffusé!;)

Hervé

Posté

moi je trouve cela dommage,même si il y avait des sujets un peu bidon(que je regardais quand même)cela n empêchait pas d être une émission plutôt de science fiction qui était largement regardable.si l émission fait peu d audimat c est que soit les français sont tres intelligent pour savoir que ce qu ils disent étaient faux(dans ces cas la respect),ou qu il préféraient regardes sous le soleil sur TF1(en revanche la sa me fais peur)

ne dis t- on pas que la science fiction et la science de demain?

trop d information tu l information....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.