Aller au contenu

GSO 150/750 special photo

mehdital

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

je suis tombé sur ce telescope

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p1971_.html

qui est presque le meme que l'orion 150/750 special imagerie

a savoir crayford demultiplié 1/10 et foyer sorti pour atteindre les apn etc.....

mais celui ci au meme prix est llivré avec un correcteur de coma

en plus je pense que les marques orion et GSO sont équivalentes non??

Donc a part la couleur du tube que je déteste , ce tube vaut t'il le coup?

Et celui la ? ensemble celestron GOTO complet a un prix bas

peut il servir pour l'astrophoto ciel profond? car jai jamais entendu parler de cette monture CAM

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p1529_.html

Posté

La monture CAM est le nom allemand de la CG5. Il existe même des CG5 "pas goto" en allemagne (pas en France à ce que je sache).

C'est kif kif HEQ5/SVP pour le portage et ca doit passer pour un tube de 5,7kg (le C11 qui était posé sur la CG5 en faisait le double mais pas pour de la photo CP).

Posté

bonjour

J'utilise ce tube depuis un an,pour moi c'est l'outil idéal en rapport qualité prix,la partie mécanique est bien:collimation et mise au point faciles

la partie optique est Chinoise donc de qualité aléatoire mais

le SAV est ok :échange standard de mon secondaire pour cause d'astigmatisme

En plus il est parfaitement adapté (5,6kgs)a ma monture (GPD)

le sujet a déjà ete abordé , j'ai posté il y a quelques temps un flat qui donne une idée du vignettage

Gérard

Posté

J'ai son grand frère en 200/1000, c'est du très bon matériel pour la phoot. A noter qu'en plus tu as un crayford long bien plus rigide que le crayford court du Orion.

Les mirois ne sortent pas de l'usine Synta mais des usines GSO, à Taïwan. La qualité se vaut tout à fait.

Posté

je l'ai, il est tres bien, il ne faut pas oublier le correcteur de coma

le mpcc baader lui va tres nien aussi.

Ca en fait un tres bon astrograph CP. pour APN.

Voir mes clichés du mois d'aout 2008.

Meme remarque que vincent sinon. le crayford est meilleur que celui de l'orion.

Posté

Dommage qu'il soit blanc , je n'aime pas le blanc.... mais bon c'est pas ça qui va m'empecher de l'acheter..

En ce qui concerne le crayford j'ai lu sur d'ancien posts que le crayford n'etait pas demultiplié

que veut dire alors "Sehr guter 2" Crayford Okularauszug mit 1:10 Mikro Untersetzung"

ce rapport 1:10 n'est pas la demultiplication?

Posté

Il n'était pas démultiplié jusqu'à une date récente mais apparemment ça a changé :)

Autrement y'a la bombe de peinture dorée pour la couleur. Ca c'est cool. Ou tout noir avec des flammes, chicos également.

Posté

Sinon, demande à Lasilla de te le tuner façon Prunelle...

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.