Aller au contenu

M81/M82 avec un visiteur

gloffic

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je vous joint une image realisee dans la nuit du 27 decembre au nord de brest. La temperature etait de -4, j ai donc essayer de poser 10 minutes par pose avec un interval de 30 secondes entre les poses.

ayant imagé pas mal a cette periode, le traitement a ete tardif.

enfin ca y est. Surprise en regardant le compositage sous iris, il y a un flash

sur la gauche. Je viens de remonter sur le site des iridiums, et il n y avait pas de flash prevu a cette date

Je l ai laisse sur le compositage car je trouve que cela apparte une touche sympa enfin c est mon point de vue

FLT110 EOS400D Baader autoguidage paralle 80/600

l ensemble sur G11 gemini

14 poses de 10 minutes

Merci pour vos idees et remarque

M8182T1.thumb.jpg.168c5576ce8371da2d0ec8dca7769494.jpg

Posté

Bonjour

Belle image, j'aime bien.

Il y a plein d'autres satellites que les iridiums qui peuvent flasher. Mais c'est dernier sont imprévisibles les iridiums si.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonjour

Belle image de ces 2 galaxies.

Bon, cela dépend des gouts mais je n'aime pas trop ces satellites perturbateurs.

C'est rare d'avoir des brutes vierges de toute "pollution" de ce type, des iridiums, géostationnaires, satellites ou même avion (cela m'ait arrivé sur une pose de 6 mn bonne pour la poubelle :mad:).

Dans ce cas (et si un jour tu veux t'en débarrasser..) l'empilage avec la fonction Sigma Clipping est trés efficace (réduire si besoin la valeur de l'écart type).

J'image est profonde. On distingue UGC 5336, un objet pas évident à mettre en évidence surtout à l'APN (magnitude surfacique 15.6...).

Une amélioration possible : lisser le gradient.

Christian

Posté

bonjour christian

Merci de l info, pas de probleme je sais que je peux le virer en empilant autrement, mais pour le fun je voulais faire une version avec et une sans

Autrement effectivement je me suis preocuper de la trace et je n ai pas regarde s il y avait d autre chose pour l instant car je comptait poser encore sur ces galaxies pour essayer d avoir plus de signal

Cela m est arrive aussi d etre pollue par les satellite j ai une pose de cinq minutes ou il y a trois satellite en meme temps. Cette nuit la j ai eus 14 poses

polluees par des defilants:mad::mad:

cela commence a faire beaucoup

bonne journee a vous

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.