Aller au contenu

Présentation

wqwqwq

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Petite présentation de rigueur :

J'ai 40 ans, j'habite à Bordeaux une maison avec jardin, d'où je peux voir le ciel pollué de Caudéran, mais ça a été pire. J'ai un background scientifique même si mon boulot ne l'est pas.

J'ai toujours été attiré par l'astro sans jamais avoir les moyens ni financiers ni surtout de lieu d'observation. Maintenant que j'ai un peu des deux, je me lance donc en espérant pouvoir à terme faire de l'astrophoto.

Je prends livraison la semaine prochaine d'un C9 et j'attends une EQ6 Pro Goto qui vient d'Angleterre.

Je vais m'équiper petit à petit des accessoires qui me paraîtront indispensables.

J'espère trouver un équilibre entre mon côté technophile et l'observation ;)

Fabrice

Posté

Bienvenue à toi. Tiens, je constate que tu n'es pas un nouveau (date d'inscription).

Je suppose que cela t'a laissé le temps de bien faire tes choix pour ton matériel. Ce n'est pas facile.

Nicolas

Posté

Merci à tous pour cette avalanche de bienvenue.

Et en effet je ne suis pas nouveau, mais comme j'étais silencieux, j'ai profité d'un post pour me présenter :))

Fabrice

Posté

Salut et bienvenue (active ...) à bord, Fabrice ... :)

Inutile donc de t'indiquer les forums indispensables à tout bon débutant qui se respecte, depuis le temps tu as du les apprendre par coeur ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.