Aller au contenu

filtre rvb


niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!

apres avoir tester vendredi, vite fait,(gla,gla,gla) ma nouvelle camera,un peut au pif (is capture est nouveau pour moi et en anglais) avec une tres forte turbulence (c'est normal,pris en ville et au dessus des toits) je dois dire que je suis surpris,par les resutats de cette camera!(un ptit jpg pour juger) c'est genial,ca shoot a presque 60/s!je ne regrette pas mon achat c'est cher mais ca vaut le coup! j'ai pris egalement une roue a fltre pour le planetaire,helas sans les filtres(j'en avais mais c'est pas les bons) et c'est la que j'ai besoin de vos experiences! d'apres ce que j'ai compris il faut ajouter un filtre ir a chaque pris de couleur,c'est bien ca?j'ai fais une recherche et j'ai trouver ca http://www.astronome.fr/produit-pack-filtres-rvb-baader-90.html

ou ca http://www.astronome.fr/produit-filtres-astronomik-lrvb-type-ii-3175mm-et-508mm-non-montes-560.html

bien plus cher mais surement de meilleur qualité enfin je suppose, est ce que ca vaut le coup vue la difference de pris? et vous,qu'avez vous pris?

Posté

pas de reponse?sugestions?conseilles? alors je pense que je vais prendre ca http://www.astronome.fr/produit-pack-filtres-imagerie-lrvb-orion-896.html

c'est 2 fois plus cher que ca http://www.astronome.fr/produit-pack-filtres-rvb-baader-90.html

mais j'ose pas les prendres (peut etre mauvaise qualité)mais c'est toujour moin cher que cahttp://www.astronome.fr/produit-filtres-astronomik-lrvb-type-ii-3175mm-et-508mm-non-montes-560.html et pour la procedure de prise de vue, si y a des conseilles vue que je n'ai jamais fait de trichromie je suis preneur,allez bon ciel a tous!

Posté

J'ai acheté pour ma part un pack LRVB type II Astronomik et j'en suis assez content.

Les bandes passantes (mesurées sur mes filtres) sont visibles là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34732.

 

Les filtres "colorés" filtrent rarement les IR, alors que les interférentiels oui. Du coup tu n'a pas besoin (optiquement parlant en tout cas) d'empiler des filtres.

 

Avantage des "astronomik", c'est que leur épaisseur est constante entre les filtres ... du coup pas de retouche du point en passant d'un filtre à l'autre quand tu utilise une roue à filtre (accessoire plus que conseillé pour faire de la trichromie).

 

J'ai essayé sans, et j'ai passé du temps à realigner trois pauvres images en translation et en rotation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.