Aller au contenu

Dites M33 docteur...

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai tenté de pointé M33 au T400.

L'intelliscope monté dessus pointe correctement le reste (M31 bien dans le champs par exemple) et M33 je ne vois rien dans le viseur ni dans le champ de l'oculaire. Je prend le pocket sky atlas et je navigue entre alpha du triangle et Tau du poisson, à l'endroit indiqué, et rien nulle part.

Bon j'ai pas mal de PL et de turbulences thermiques.

Est-ce que M33 est bien visible dans un T400 en ville un jour de Pleine lune. Quoi j'abuse..:be: on doit bien voir une vague tache non ?

Posté

Salut JiBé.

Ben comme ça je m'endurcit au froid, une plombe à essayer de voir quelque chose par -8°C...:D

Dis-moi, j'ai plus que l'impression que les images sont mieux contrastées sur le XT12 que sur le 400. Les étoiles sont comme étalées et pleines de petites mêches qui vribriollent. Je mets ça sur le compte des perturbations thermiques pour me rassurer ou pas ? :?:

Les perturbations thermiques sont particulièrement bien visibles avec un 5 mm + barlow x3 en défocalisé. Plein de mêches partout qui partent vers l'extérieur.

L'image est très pertubée mais centrée et ronde en moyenne (pas ovale ou triangulaire ou je sais pas quoi). Peut-on en conclure qu'il n'y a pas d'astigmatisme ?

Je te conseille d'aller voir le premier post "l'objet du mois" qui traite de M33.
C'est sûr ça calme, vaut mieux la nébuleuse du clown, ça me ressemble mieux...:be:
Posté
J'arrive de proomener les chiens. J'ai vu la lune, et je te propose 2392 !!!!!! voire 2158 !!!! :be::be::be:

Comprends pas JiBé ? :?:

Posté

Bonsoir,

Nunky. C'était une joke. Quand je suis sorti tout à l'heure il y avait la PL à quelques ° de 2392 et de 2158 !!!! La nuit de la PL, vouloir faire M33 pour tester un montage est suicidaire !!!! C'est pour ça, je lui ai dit tant qu'à essayer autant augmenter la difficulté !!! En lisant sa réponse concernant la nébuleuse du clown (2392), on voit qu'il a parfaitement compris la blague :be::be:

pam-pd, un soir de PL, on oublie l'astro !!!! Ne vous prenez pas la tête avec les défauts de l'image, un télé se contrôle quand un certain nbre de conditions est réuni, je ne pense pas que soit le cas un soir de PL.

“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”. Vous avez toute la vie devant vous !!!!!! :)

Posté
Bonsoir,

Nunky. C'était une joke. Quand je suis sorti tout à l'heure il y avait la PL à quelques ° de 2392 et de 2158 !!!! La nuit de la PL, vouloir faire M33 pour tester un montage est suicidaire !!!! C'est pour ça, je lui ai dit tant qu'à essayer autant augmenter la difficulté !!! En lisant sa réponse concernant la nébuleuse du clown (2392), on voit qu'il a parfaitement compris la blague :be::be:

pam-pd, un soir de PL, on oublie l'astro !!!! Ne vous prenez pas la tête avec les défauts de l'image, un télé se contrôle quand un certain nbre de conditions est réuni, je ne pense pas que soit le cas un soir de PL.

“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”. Vous avez toute la vie devant vous !!!!!! :)

Ok JiBé, c'est moi qu'y n'avais pas suivi !! :confused:

Par contre, par un soir de PL, actuellement il est possible d'observer Saturne...enfin plutôt le matin...l'observation du soir viendra plus tard ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.