Aller au contenu

acheter en Grande Bretagne

tutu56

Messages recommandés

Posté

c'est pas donné mais çà fait economiser tout de même la moitié d'un seul ethos acheté en France.C'est pas rien.

Le nagler 31 est interessant aussi mais bon j'ai déjà ce qu'il me faut.

Posté

EQ6 synscan reçue hier soir !!!

que c'est beau :)

mais la queue d'aronde livrée d'origine est un peu courte...

faut que je perce le tube du lx90...

bref modernastronomie, les yeux fermés :):):)

Posté
EQ6 synscan !

...

faut que je perce le tube du lx90...

Bonjour,

Petite question, ça apporte quel plus de remplacer la monture d'origine du LX 90 par une autre monture ? :?:

Merci

Nicolas

Posté

Salut tous ,

Alors vous avez reçu vos jou-jou ;)

Imformez-nous , informez-nous .

merci

Posté
Salut tous ,

Alors vous avez reçu vos jou-jou ;)

Imformez-nous , informez-nous .

merci

Mon EQ6 de chez Altair Astro soi disant partie mercredi 14 toujours pas en vue et Altair est totalement injoignable, je commence à me demander si j'ai pas fait une grosse boulette...

Fabrice

Posté

j'ai reçu il y a deux jours les deux ETHOS 8 et 17 . Impec!!! çà fait 280 euros de gagné que je pourais investir ailleur ...

Posté
Et bien pour moi, je l'ai commandé ici :

http://www.modernastronomy.com/

je l'attend avec impatience maintenant !!!

Comment ça c'est passé pour le paiement et les frais de port ?

Peux tu dire le montant total de ta facture pour ta monture et les frais de port ? je suis très tenté aussi pour acheter une monture là bas...

Posté

j'ai payé assez cher pour le transport ( 30£) mais c'etait par un transporteur privé donc c'est une sécurité vu le montant de ce petit colis.Chez eux c'est forfaitaire.

Pour le paiement, CB sans soucis.

Rien de plus simple

Posté
j'ai payé assez cher pour le transport ( 30£) mais c'etait par un transporteur privé donc c'est une sécurité vu le montant de ce petit colis.Chez eux c'est forfaitaire.

Pour le paiement, CB sans soucis.

Rien de plus simple

Oui c'est un peut cher effectivement, mais ça vaut le coup quand même.

donc ça serait 30 £ quelque soit le poids du colis ?

Posté

je viens de retourner sur leur site: l'ethos 17 a augmenté subitement.il a pris plus de 120 £ d'un coup!!!!

Du coup en quelques jour le montant des mes achats outre manche a pris 200 euros !!!!!!

C'est completement délirant.

Posté
je viens de retourner sur leur site: l'ethos 17 a augmenté subitement.il a pris plus de 120 £ d'un coup!!!!

Du coup en quelques jour le montant des mes achats outre manche a pris 200 euros !!!!!!

c'est étonnant, une erreur de prix ? ou bien les anglais sont assaillis par les français et gonfle un peu leur tarif....

Posté

Désolé, ordi en panne...

J'ai payé 88£ de port.

Reçu deux colis super bien emballé, aucun problème.

Avec l'économie réalisée, j'ai acheté deux oculaires et une barlow de marque.

Paiement en carte bleue.

Bref, si c'était à refaire, je le referais mais attention quand même, nos commerçants français se débrouillent très bien sur d'autres articles...

Posté

Je pense qu'il y avait une incohérence entre leur prix, le reste des prix européen et la valeur de la livre par rapport au dollars.En effet les produits televue coûtaient moins cher acheté en Grande Bretagne que directement aux USA malgré un taux de change favorable pour l'Euro.

Je pense donc qu'ils n'ont pas monté leur prix donnant ainsi un pouvoir d'achat identique aux Anglais malgré la chute vertigineuse de la Livre.

Les prix ont maintenant monté mais en restant légerement avantageux pour nous.Par contre chez eux tous les accessoires Télevue ont augmenté ( environ 25 % ) .Donc pour les Britishs, çà veut dire que du jour au lendemain les prix on augmenté de 25 à 30 % d'un coup ... çà fait mal!!!!!

Je ne suis pas sur que çà soit un bon plan pour eux.Ils on vendu beaucoup au reste de l'europe du fait de leur prix avantageux mais maintenant les prix ne sont plus aussi intéressant pour nous et coté British çà devient prohibitif.

J'espere juste que beaucoup d'astram ont pu profiter de cette petite aubaine.

Posté
Désolé, ordi en panne...

J'ai payé 88£ de port.

Reçu deux colis super bien emballé, aucun problème.

Avec l'économie réalisée, j'ai acheté deux oculaires et une barlow de marque.

Paiement en carte bleue.

Bref, si c'était à refaire, je le referais mais attention quand même, nos commerçants français se débrouillent très bien sur d'autres articles...

Merci...ça donne trop envi de l'acheter cette eq6...pour enfin bien astrophotographier...là je galère un peu avec cette monture, c'est carrement du sport...

Posté

J'ai une petite question.

Il y en a parmi vous qui ont commandé chez Orion Optics apparement. Je compte le faire aussi, cependant il n'y a aucune info sur les frais de port.

J'ai fait une simulation de commande, j'ai mis mes articles au panier, et j'ai lancé la procédure. Eh bien meme à l'étape où je devais entrer mon numéro de CB, les frais de ports n'étaient toujours pas inclus, vraiment étrange!

Alors soit il n'y en a pas, soit le prix va juste me permettre de "réserver" le matériel; et il va falloir que je repaye pour qu'ils me l'expédient.

Je leur ai envoyé un mail dimanche, mais ils n'ont toujours pas répondu.

Posté

Bonjour,

J'ai commandé les 2 miroirs de mon dobson 300mm chez OOUK; j'ai d'abord payé par CB les optiques, puis quand elles ont été livrées, ils ont simplement prélevé le montant des frais de transport qu'ils m'ont communiqués au dernier moment.

Cool !

Chez d'autres marchands, ScopeStuff par exemple aux USA, on paye d'abord le produit commandé, puis ils t'envoient le montant du "shipping" que tu payes alors.

Michel

Posté
Bonjour,

J'ai commandé les 2 miroirs de mon dobson 300mm chez OOUK; j'ai d'abord payé par CB les optiques, puis quand elles ont été livrées, ils ont simplement prélevé le montant des frais de transport qu'ils m'ont communiqués au dernier moment.

Cool !

Chez d'autres marchands, ScopeStuff par exemple aux USA, on paye d'abord le produit commandé, puis ils t'envoient le montant du "shipping" que tu payes alors.

Michel

Ah donc c'est bien ce que je pensais, on paye 2 fois. Cependant la deuxième fois ils n'ont pas le droit de "prélever" de l'argent, si je n'entre pas à nouveau mon code de CB.

Je n'aime pas trop le fait de découvrir au dernier moment les frais de port, après avoir commandé :/

Posté

j'ai acheté plein de fois à l'étranger et jamais je n'ai payé les frais de port après coup.Ceux si normalement sont toujours communiqués des l'achat.C'est assez bizard comme manière de faire ...

Posté

Helllo, j'ai moi aussi cdé une EQ6 chez Altairastro depuis le 5 janvier !

Je suis en contact avec Ian et visiblement il a été pris par des fournitures pour un observatoire.

Ma cde a été expédiée via DHL samedi et il m'a fait parvenir un traking number.

Donc malgré une très longue attente .... wait and see.

Ayant déja cdé au RU, j'avais été livré en 72 H ! (telescope planet) .

Bon ciel

Posté

En fait sur le site d'Orion Optics j'ajoute mes articles au "panier" puis je valide ma commande. Une fois mes coordonnées entrées, il me propose de payer par paypal ou CB (voire capture d'écran en pièce jointe).

Sauf que voyez, il n'y a toujours pas les frais de port. Pire encore, sur la page où on entre son code de carte bleue, le montant n'est même pas affiché!

Donc c'est pour ça que je m'inquiète pas mal pour mes sous. Je ne sais pas vraiment ce qui va être débité sur ma carte bleue.

Je les ai appelés et apparemment les frais de port sont de £75, mais bon leur site n'est vraiment pas clair :confused:

Posté

C'est le problème quand une devise baisse, tout le stock d'avant la baisse devient très bon marché pour l'étranger, mais dès que le stock est épuisé, ils doivent réaprovisionner à l'étranger et là les prix reviennent donc au même niveau du fait de la faiblesse de leur devise.

Il n'y a que les produits manufacturés en grande bretagne qui vont rester compétitif, si ils n'ont pas trop besoin de se fournir en matière première à l'étranger.

Orion optics n'est pas près de réduire ses délais. Avec des tarifs qui vont rester attractifs, les commandes vont affluer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.