Aller au contenu

Il est de ces rayons de soleil...

Lasilla

Messages recommandés

Posté

oui je l'ai revu et je l'ai vu en gros plan, un truc à pas conseiller aux débutants

je l'ai regardé au chercheur 8x50 de mon SW...

magnifique, mais à l'envers

au travers des mots de Cécile, passent beaucoup plus de choses que de simples mots ne devraient contenir, elle a cette science, cette sapience de détailler uniquement le superflu, le petit truc que tout le monde connaît sans avoir jamais mis de mot dessus, en laissant de côté, à la merci de notre propre "verbalisation", les lignes moins connues mais attendues par chacun...

ainsi notre imagination est respectée dans les grandes lignes (elle nous laisse respirer) mais son vécu à elle transparait (c'est elle qui décide ce que sentira l'air qu'elle nous laisse respirer)

Posté

Snif Snif.............donc on m'a menti pendant toutes ses années.................j'ai toujours entendu mon grand pere me dire .........le rayon vert ! tu ne peux le voir qu'au milieu de l'ocean....et encore il faut que la mer soit tres calme.......(limite s'il me disait pas et tu doit etre debout sur un pied ^^) et là pouf! au bord d'une route :) ,le truc trop simple à observer..........on en apprend vraiment tous les jours....

Te reste plus que 3 rêves maintenant ^^

Posté

joli récit de moments rares.

le rayon vert est magique. Souvent on passe à coté sans le voir. Mais dès qu'on reconnais ceratains signes, on a souvent de belles surprises.

Une paire de jumelle dans la boite à gant de la voiture est une aide pécieuse.

Mon plus beau : le bleu, mais alors bleu comme c'est pas permis, presque vers le violet, de St Véran fin octobre. Raaaaaa.

Amitiés

Serge

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ca alors, le rayon vert en Champagne, moi qui croyais qu'on ne le pouvait voir que sur un horizon marin. :b:

Il y avait bien matière à faire un CROA, et un beau en plus. :)

Posté
joli récit de moments rares.

le rayon vert est magique. Souvent on passe à coté sans le voir. Mais dès qu'on reconnais ceratains signes, on a souvent de belles surprises.

Une paire de jumelle dans la boite à gant de la voiture est une aide pécieuse.

Mon plus beau : le bleu, mais alors bleu comme c'est pas permis, presque vers le violet, de St Véran fin octobre. Raaaaaa.

Amitiés

Serge

C'est quoi les signes ?

Une paire de jumelles ? Je croyais qu'il fallait pas avec le Soleil ... :b:

Posté
Une paire de jumelles ? Je croyais qu'il fallait pas avec le Soleil ... :b:

C'est aussi mon avis. J'ai été un peu surpris de lire que Robton (avec un chercheur) et Serge (aux jumelles) avaient pointé le soleil. Il faut vraiment le faire au dernier moment alors, quand il est vraiment couchant et affaibli. Et sans doute pas n'importe où (en Afrique par exemple, le soleil couchant brille encore fort).

Posté
C'est aussi mon avis. J'ai été un peu surpris de lire que Robton (avec un chercheur) et Serge (aux jumelles) avaient pointé le soleil. Il faut vraiment le faire au dernier moment alors, quand il est vraiment couchant et affaibli. Et sans doute pas n'importe où (en Afrique par exemple, le soleil couchant brille encore fort).

:D Quand je lis certains posts traitement de photos comme à l'instant, je me dis qu'il y a des chinois qui trainent sur WA :p

... et

y a meme des kamikazes alors ? :o

Posté

meuh nan... pas kamikazes du tout...

au soleil couchant, quand il est bien bas sur l'horizon, qu'il y a un peu de brume mais pas trop, le soleil est tellement faible qu'il n'éblouit pas du tout, aux jumelles ou au chercheur...

disons qu'il ne faut pas le faire, jamais!!! tu entends jeune lecteur, IL NE FAUT PAS!!!!

Posté

Vous oubliez sans doute que le "rayon vert" s'observe un très court instant juste à la disparition du Soleil, donc sa magnitude est très limité, mais bon, il faut quand même faire gaffe avec ce genre de chose.

Il m'arrive assez souvenrt d'observer le couché ou le levé du Soleil à l'oeil nu, lorsqu'il est bien rouge et qu'il est déja bouffé par l'horizon :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.