Aller au contenu

Présentation

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous

Je suis heureux de pouvoir rejoindre votre site.

Je pratique activement l'astronomie depuis 2003 en club, mais cela fait longtemps que le ciel me passionne.

Je pratique un peu la photo planétaire et du ciel profond, et j'aime surtout l'observation au telescope.

Je suis équipé d'un 250 de type shmidt-Newton, d'un MAK de 150 Intes-Micro et d'une petite lulu de 66 William Optic.

A trés bientôt

Phanou47

Posté

Salut et bienvenue à bord, Phanou47 ... :)

Inutile de t'envoyer vers le support débutants, il me semble, ni même vers le forum matériel général ! :rolleyes:

Pas mal comme équipement, tout de même ! ;)

Posté

Bonjour Phanou 47, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je pratique activement l'astronomie depuis 2003 en club, mais cela fait longtemps que le ciel me passionne.

Alors, as-tu eu l'occasion d'observer le passage de Vénus devant le disque du Soleil le mardi 8 juin 2004 (le premier depuis 122 ans, puisque le précédent remontait au mercredi 6 décembre 1882) ?…

Tu déclares que "le ciel te passionne depuis longtemps", peux-tu nous indiquer qui est à l'origine de cette "passion" : un parent, un ami, un voisin, un camarade, un enseignant, ou encore une autre personne ? Et cette "passion" a-t-elle commencé avec un événement précis : éclipse, comète ou mission spatiale ?…

Un dernier point : le numéro "47" est-il lié à ton millésime ou au département du Lot-et-Garonne ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous pour vos réponses chaleureuses.

FamilleduNord, je suis en Lot et Garonne, plus exactement à côté de Marmande.

Et je dois dire que le ciel y est pas trop mal. Je prends toujours comme exemple la vision que j'ai au 250 mm des Dentelles du Cygne, je devine en vision directe la petite Dentelle sans 0III avec un grossissement de 60 fois. Voilà un peu pour mon ciel.