Aller au contenu

la lune a nouveau avec ma lunette astro a faible grossissement

hicham1516

Messages recommandés

Posté
Salut tous le monde j'ai construit un oculaire de environ 8 cm de focale(par 2 lentille de 13.5 cm) pour avoir une image de la lune a un faible grossissement et j'ai zoomer l'APN a 2 foi

Donc voila l'image

Bonjour,

Je suis désolé d'être un peu moins enthousiaste que la moyenne.

J'ai vu pas mal de photos et la qualité optique ne semble pas vraiment au rendez-vous.

J' espère que tu ne m'en voudras pas, mais ta lunette ne semble vraiment pas de bonne qualité.

Une paire de jumelles ou une petite lunette de 50 bas de gamme te fournira de meilleures vues de la lune et de l'espace en général.

Si tu n'investis rien sur ton matériel, c'est pas mauvais.

Par contre si tu paies pour les matériaux ou les lentilles, achète plutôt une paire de jumelles ou une lunette bas de gamme.

Pour 50€, les productions industrielles te seront beaucoup plus favorables.

Bon ciel

Salam, Hicham.

Ne dépense pas pour cette lunette, c'est à fond perdu.

Posté
Bonjour,

Si tu n'investis rien sur ton matériel, c'est pas mauvais.

Par contre si tu paies pour les matériaux ou les lentilles, achète plutôt une paire de jumelles ou une lunette bas de gamme.

Pour 50€, les productions industrielles te seront beaucoup plus favorables.

Bon ciel

Salam, Hicham.

Ne dépense pas pour cette lunette, c'est à fond perdu.

ws mon ami

Croi moi que le problème c'est au niveau de prise des photos pas la lunette moi je voie bien la lune net avec tous ses caractère et saturne avec son anneau

Pour les dépenses non je perde rien j'ai plusieurs lentille a focale différent :)

croi moi que j'ai le moyen d'acheter un instrument mai je préfère des choses réaliser

Posté
ws mon ami

Croi moi que le problème c'est au niveau de prise des photos pas la lunette moi je voie bien la lune net avec tous ses caractère et saturne avec son anneau

Pour les dépenses non je perde rien j'ai plusieurs lentille a focale différent :)

croi moi que j'ai le moyen d'acheter un instrument mai je préfère des choses réaliser

Bonsoir,

Depuis les premières, il y'a de sacrés progrès.

Je suis désolé.

Vu la progression, je croyais que tu avais fini pas atteindre les limites de la lunette.

Comme ce que tu vois est plus détaillé, c'est peut être du au flou de bougé.

Le format JPG ne rend pas toujours justice aux images; regarde si tu as un autre format comme le TIFF, le PNG ou mieux, RAW.

Si tu n'as que le JPG, assure toi qu'il est réglé sur le maxi en qualité (HI), pas en compression(LOW).

Pour la lune, tu peux la prendre en noir et blanc.

Il vaudrait mieux fixer l'appareil sur la lunette et mettre le retardateur.

Comme ça, quant il prendra la photo, il n'y aura pas de vibrations dues au doigt qui appuie dessus.

Anticiper le mouvement de la lune pour ne pas avoir à toucher la lunette pour la re-cadrer quant le retardateur prendra la photo.

Bon ciel

Posté

mérci Leimury et a tous qui m'encourage

alor J'ai 2 questions

1 -est ce que le rapport F/D affecte sur la qualité de limage sachons que F/D de ma lunette égale 13 ?

2- Qui donne la meilleur résulta Prendre des image avec APN ou avec une Webcam de PC?jusqu'a présen je traviell avec l'APN

Posté

Bravo Hicham, car tu progresses vraiment.

Je me souviens de tes premiers post avec tes photos, là c'est vraiment mieux.

Un occulaire de focale 8mm, tu l'as choisi comment?

Les lentilles tu les trouvent (récuperation) ou tu les achètes ?

L'APN, tu l'as aussi fabriqué :D (allez je te taquine un peu ;) )

Courage et pour répondre à la 2, tu auras à la Webcam une image loacle que l'APN mais faut traiter ensuite ;)

Concrètement pour la lune, c'est la Webcam qui s'en sort le mieux

Posté
mérci Leimury et a tous qui m'encourage

alor J'ai 2 questions

1 -est ce que le rapport F/D affecte sur la qualité de limage sachons que F/D de ma lunette égale 13 ?

2- Qui donne la meilleur résulta Prendre des image avec APN ou avec une Webcam de PC?jusqu'a présen je traviell avec l'APN

Bonsoir,

Si tu prends une Webcam, il vaut mieux vérifier si elle a un capteur CCD.

Quant au rapport F/D, comme tu ne fais pas de photo longue pose ça n'a pas d'importance.

Avec un F/D court, tu grossis moins avec les mêmes oculaires et le bord du champ devient inexploitable.

En longue pose, un F/D court (<=6) est un avantage.

Mais pour la longue pose, il te faut également une monture qui assure un très bon suivi.

Pour photographier en longue pose, il te faut un Reflex (objectif qui s'enlève et pause B), ou une webcam CCD modifiée pour la longue pose ou une camera CCD.

Bon ciel

Posté

oui il faut prendre la webcam car tu fais un film donc des centaines voir des milliers de photos et tu captes mieux les trous de turbulence.

Aprés le logiciel, comme registax par exemple, traite tout quasiment seul :

il aligne, garde les meilleurs images et traite!!!.

Voila bon courage

Posté
oui il faut prendre la webcam car tu fais un film donc des centaines voir des milliers de photos et tu captes mieux les trous de turbulence.

Aprés le logiciel, comme registax par exemple, traite tout quasiment seul :

il aligne, garde les meilleurs images et traite!!!.

Voila bon courage

Bonsoir,

Il faudrait une monture équatoriale pour ça.

Pour la longue pose aussi.

Dans ce post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24220

Je vois que la lunette d'Hicham est montée sur une monture azimutale.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.