Aller au contenu

Eq5? Svp? Lx75?...

superstar26

Messages recommandés

Posté

à la recherche d'une monture relativement fiable et serieuse, je suis en train de reflechir sur ces trois modeles:

la SVP: apparement une EQ5, beaucoup semblent en dire beaucoup de bien.... upgradable intelliscope (si quelqu'un peut m'expliquer le principe), et upgradable en motorisation deux axes et go-to...

la EQ5.... c'est mitigé, le seul avantage, c'est son prix... mais après, que vaut elle vraiment?

la LX75.. là, c'est le grand vide.. sur webastro, apparement, les membres sont assez meadophobe... alors que sur d'autres forums, sans aller jusqu'à dire que cette monture fait l'unanimité elle est respectée pour ce qu'elle est, en tout cas dans le cas de tubes legers...

j'aimerais m'équiper en monture serieuse, upgradable (sauf dans le cas de la LX, qui est déja go-to).... qui puisse dans l'absolu accueillir un jour un 200/1000 ou 200/800...

pour du visuel dans un premier temps, peut etre de l'imagerie webcam plus tard.

je dois dire que pour le moment la SVP m'attire un peu plus que les deux autres, l'intelliscope je ne sais pas trop ce que c'est on parle d'une aide au pointage... qu'en est il vraiment?

PS: en ce qui concerne le viseur polaire, comment l'utiliser dans l'hémisphere sud?...:be:

Posté

PS: est ce quelqu'un aurait une idée du poid d'une SVP sans les contre-poids?...

j'ai pour 7.5kg de contre poids à la maison.... pour une expedition france--> reunion, si j'avais la possiblité d'eviter de payer 100€ pour 7kg de fonte...:be:

Posté

Bonjour,

La monture dépend évidemment de ce que tu veux mettre dessus :be:.

Pour 10 à 13kg maxi, j'ai moi-même suivi les conseils d'un voisin astram.

J'ai donc acheté une Heq5 motorisée 2 axes que j'ai fait upgrader en GoTo quelques mois plus tard; les nouveaux modèles ont bien été améliorés par rapport à l'EQ5 et ça fonctionne très bien.

Michel

Posté

la EQ5.... c'est mitigé, le seul avantage, c'est son prix... mais après, que vaut elle vraiment?

:b: et bien, on t'a très mal renseigné! une EQ5, j'en ai une et c'est une excellente monture, très robuste.

Posté

et bien, là, je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais effectivement, sur d'autres forums (un belge je crois) on en disait beaucoup de bien, une reference, ici, c'est moyen moyen, je suis tombé sur un post une fois ou on en disait presque du mal, comme quoi c'était pas une valeur sure, que pour le prix il valait mieux aller voir ailleurs..... en citant directement EQ6 ou HEQ5....:confused:

idem pour la LX75... ici on dirait que c'est la pire monture "intermédiaire"... ailleurs, ce n'est pas la meilleure, mais pas la pire non plus!....

en tout cas, avec un tube leger elle remplit son role...

donc;.. la question est: pour y monter quoi?...

ben... probablement dans les mois à venir un newton de 200... et peut etre (probablement!) une lunette de 80 ED dans l'avenir si jamais je passe à l'astrophoto!....:be:

Posté
à la recherche d'une monture relativement fiable et serieuse, je suis en train de reflechir sur ces trois modeles:

la SVP: apparement une EQ5, beaucoup semblent en dire beaucoup de bien.... upgradable intelliscope (si quelqu'un peut m'expliquer le principe), et upgradable en motorisation deux axes et go-to...

la LX75.. là, c'est le grand vide.. sur webastro, apparement, les membres sont assez meadophobe... alors que sur d'autres forums, sans aller jusqu'à dire que cette monture fait l'unanimité elle est respectée pour ce qu'elle est, en tout cas dans le cas de tubes legers...

j'aimerais m'équiper en monture serieuse, upgradable (sauf dans le cas de la LX, qui est déja go-to).... qui puisse dans l'absolu accueillir un jour un 200/1000 ou 200/800...

pour du visuel dans un premier temps, peut etre de l'imagerie webcam plus tard.

je dois dire que pour le moment la SVP m'attire un peu plus que les deux autres, l'intelliscope je ne sais pas trop ce que c'est on parle d'une aide au pointage... qu'en est il vraiment?

PS: en ce qui concerne le viseur polaire, comment l'utiliser dans l'hémisphere sud?...:be:

Salut,

Pour du visuel, ces monture se valent à peu près!

Pour de l'astrophoto et un T200, elles sont à déconseillés, voir plutot une HEQ5 et mieux une EG6 (les versions go-to bien sur!)

Si ca t'interresse, j'ai fait un p'tit test sur la LXD 75

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39634

Cordialement

Pascal

Posté
Salut,

Pour du visuel, ces monture se valent à peu près!

Pour de l'astrophoto et un T200, elles sont à déconseillés, voir plutot une HEQ5 et mieux une EG6 (les versions go-to bien sur!)

Si ca t'interresse, j'ai fait un p'tit test sur la LXD 75

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39634

Cordialement

Pascal

Pareil, une Heq5 ou mieux, une Eq6, en solde. C'est la saison !! :rolleyes:

Posté

oui, j'ai le budget pour une EQ6/HEQ5... sauf que poru la reunion c'est différent!....

une monture de 20kg... quand on voit que pour un moteur de 500g j'ai payé 32€ de frais de port.....

là, il faut se dire que déja, juste les frais de port ce sera déja 200€... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.