Aller au contenu

Hit Parade

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous

Suggestion de notation !

J' ai volontairement zappé les notes 1 et 2 :

C' est plus axé sur ce que l' on peut voir , que l' appréciation différente que chacun peut en faire !

3 C' est un challenge de le débusquer à ce diamètre !

4 Visible avec cet instrument ! L' intérêt est de le voir ! Pas beaucoup de détails

5 Détails visibles , c est le moment d' essayer filtres et oculaires différents !

6 Vision ESTHETIQUE à ce diamètre . Du bonheur pour les yeux !

7 Très bel objet mis en valeur par l' instrument et les accessoires !

8 Incontournable et magnifique ! A apprécier sans modération

9 Nombreux détails en "valeur ajoutée" grâce au diamètre ou aux accessoires !

10 Vision presque "photographique" ! Vedette du ciel incontestable !

Il me faudrait des avis là dessus SVP ! Merci d' avance !

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

J'aime bien ton barême. Tu as raison, il faut noter par rapport à ce qu'on voit plutôt que par rapport à l'appréciation, qui serait trop subjective.

On pourrait ajouter :

2 Perceptible uniquement sous de très bonnes conditions de transparence.

1 Perceptible uniquement sous un site exceptionnel.

0 Impossible à voir.

Ou quelque chose comme ça...

Est-ce que tu es d'accord que c'est à chacun de nous de noter les objets, une fois que la liste sera terminée ?

Posté
J'aime bien ton barême. Tu as raison' date=' il faut noter par rapport à ce qu'on voit plutôt que par rapport à l'appréciation, qui serait trop subjective.

On pourrait ajouter :

2 Perceptible uniquement sous de très bonnes conditions de transparence.

1 Perceptible uniquement sous un site exceptionnel.

0 Impossible à voir.

Ou quelque chose comme ça...

Est-ce que tu es d'accord que c'est à chacun de nous de noter les objets, une fois que la liste sera terminée ?[/quote']

Bon , j' ai bidouillé un tableau d' appréciation en fonction des réponses et de ce que , modestement je pense réaliste ! Cela fera l' objet d' un futur post !

Ce que je propose c' est d' envoyer :

a) une liste des objets non classés , mais avec une WouAh-note , qui représente le VRAI classement des Astrams !

B) une liste avec une grille des notes par instru " vierge de toute inscription" qui permette à chacun d' y inclure SON appréciation , avec SON instrument ! Chacun pourra rajouter des colonnes soit pour des notes , soit pour la date , etc. . . . .

c) une liste avec les notes de 0 à 10 sur la visibilité ou non , avec les diamètres différents !

Du coup , on impose rien , on suggère ! Etant entendu que cette liste est un point de départ , et ne demande qu' à évoluer ( à titre personnel , chez soi ) en fonction de chacun , de son instrument , de son ciel , de ses capacités visuelles , etc. . . .

Pour ma part , je n' ai pas honte de dire que cette liste sera dans mes tablettes de sorties : il y a encore des trucs que je tiens à aller voir , ou revoir !

D' ailleurs , si certains se demandent : à quoi sert ce truc , j' ai des réponses :

- D' une part , le classement mois par mois , grâce à la carte , est déjà une indication !

- l' avis des autres astrams en fait , à priori , des cibles de choix !

- et surtout cette liste pourrait ( devrait ? ! ) devenir une sorte de check list , lors du passage à un autre instrument , puisqu' il semblerait que les conditions de sa réalisation en font un répertoire des " incontournables "

Dans les autres avantages :

- Un possesseur de 114 n' ira pas se fourvoyer dans des recherches d' objets , hors de portée !

- le possesseur d' un diamètre donné , SAURA ce qu' il peut "gagner" avec un diamètre supérieur !

- certains objets qui méritent mieux que le regard de quelques initiés deviennent des cibles potentielles qui méritent de remonter dans l' estime des amateurs !

Je crois que la vraie récompense de ce travail serait de pouvoir lire dans les Croas : " en suivant la liste W A , j' ai été rendre visite à tel "truc" , que je ne connaissais pas : superbe ! "

Posté
Ce que je propose c' est d' envoyer :

[...]Du coup , on impose rien , on suggère ! Etant entendu que cette liste est un point de départ , et ne demande qu' à évoluer ( à titre personnel , chez soi ) en fonction de chacun , de son instrument , de son ciel , de ses capacités visuelles , etc. . . .

Vu comme ça, je trouve ça très bien ! Je pense que ça sera très utile, et pas que pour les débutants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.