Aller au contenu

Gros coup de gueule contre une boutique Internet

tecky

Messages recommandés

Posté

La qualité du commerçant reprend enfin ses droits de citer ! C'est vrai que ces derniers temps les critiques sont nombreuses : entre les anciens bons qui ont divergé et ceux qui n'ont jamais été bons ... Heureusement il existe des sociétés chez qui on trouve le matériel mais aussi le conseil et avec des délais raisonnables : c'est vrai qu'ils sont souvent un peu plus chers (mais si peu). Alors est-ce raisonnable pour gagner quelques % de mettre en péril le reste de la somme (et je ne parle pas du SAV).

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ah putain que j'aime pas ça.

Vous en avez après Galileo, c'est ça?

Et vous n'avez pas les couilles de le dire?

C'est quoi cette fausse pudeur? C'est comme de dire "le forum d'en face" en parlant d'Astrosurf... ça me gave, mais ça me gave...

Et vous comptez faire quoi? Détailler leurs sucursales et la vie privée de leurs vendeurs histoire de bien savoir de qui vous parlez sans le dire?

Ben franchement...

Perso, j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois l'année dernière (filtre, queue d'arronde) et je n'ai jamais eu de problème.

Ok, peut être une semaine de plus de délais qu'OU, et encore...

Et vous ferez quoi? vous allez cracher sur OU s'il mettent du temps à expédier votre commande au moment des soldes?

Ben arrêtez donc mes p'tits z'amis: si vous voulez du tangible, allez donc dans un vrai bon magasin avec des murs en béton et cessez d'acheter sur le web, comme ça vous pourrez péter pour de bon la gueule au vendeur.:confused:

Pourquoi le parisien ne va-t-il pas à la maison de l'astro, hein? (oh merde, je viens de citer un nom!!)... Facile, parce que c'est trop cher (oh merde, je viens de leur taper dessus en plus).

Ben voilà...

Après avoir coulé les petits magasins en commandant sur le web, vous voulez couler les quelques grandes maisons du web?

Pis après quoi? Vous irez l'acheter où votre matos? Aux states?

Votre coup de fil matutinal pour vous plaindre, je m'en tiens les côtes à l'avance...

Bref... Tout ça pour dire que je vous trouve légers... il y a des institutions qui sont là pour régler les litiges commerciaux. Allez donc frapper à la bonne porte.

(Dans la même veine, j'ai eu un soucis avec Astam l'année dernière... il s'est réglé en 1 mois 1/2... parce que j'ai fait les bonnes démarches... et basta)

M'en fou, moi je les aime bien les p'tits gars de Galileo, ils sont super sympa.

Damien, si tu me lis... Bises!

Posté
J'ai aussi un bon retour pour L'astronome à Lorient pour l'achat divers accessoires, et pour M42 optic pour l'achat de ma PL1M, et aussi mécastronic pour des bagues adaptatrices.

Je pense qu'à un moment ou un autre, chacun d'entre nous a des problèmes avec une boutique. L'une des trois que tu cites m'a littéralement écoeurée lors de l'achat d'un miroir cul de bouteille (aberration sphérique de l'ordre de L/2 voire L), annoncé à lambda/8.

Lorsque j'ai téléphoné pour signaler le souci, certain d'un problème qui avait échappé à leur vigilance et qui allait se régler rapidement, coup de massue:

"Ah mais monsieur, relisez la page Web, il est mentionné "spécifié à L/8 et non pas garanti à L/8; il fallait commander dans notre série haut de gamme si vous vouliez une garantie". Ils étaient parfaitement conscients de la bouse qu'ils m'avaient vendue.

J'ai mis 3 mois de tractations pour faire reprendre mon miroir, mais je place dans cette boutique une méfiance et un mépris sans bornes...

EDIT arf, Et Lasilla qui poste au milieu...

Comme je dis, on a en majorité des achats sans problèmes, et quelques uns ont des déboires plus ou moins sévères avec probablement chacune des boutiques.

Posté
Ah putain que j'aime pas ça.

Vous en avez après Galileo, c'est ça?

Et vous n'avez pas les couilles de le dire?

C'est quoi cette fausse pudeur? C'est comme de dire "le forum d'en face" en parlant d'Astrosurf... ça me gave, mais ça me gave...

Et vous comptez faire quoi? Détailler leurs sucursales et la vie privée de leurs vendeurs histoire de bien savoir de qui vous parlez sans le dire?

Ben franchement...

Perso, j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois l'année dernière (filtre, queue d'arronde) et je n'ai jamais eu de problème.

Ok, peut être une semaine de plus de délais qu'OU, et encore...

Et vous ferez quoi? vous allez cracher sur OU s'il mettent du temps à expédier votre commande au moment des soldes?

Ben arrêtez donc mes p'tits z'amis: si vous voulez du tangible, allez donc dans un vrai bon magasin avec des murs en béton et cessez d'acheter sur le web, comme ça vous pourrez péter pour de bon la gueule au vendeur.:confused:

Pourquoi le parisien ne va-t-il pas à la maison de l'astro, hein? (oh merde, je viens de citer un nom!!)... Facile, parce que c'est trop cher (oh merde, je viens de leur taper dessus en plus).

Ben voilà...

Après avoir coulé les petits magasins en commandant sur le web, vous voulez couler les quelques grandes maisons du web?

Pis après quoi? Vous irez l'acheter où votre matos? Aux states?

Votre coup de fil matutinal pour vous plaindre, je m'en tiens les côtes à l'avance...

Bref... Tout ça pour dire que je vous trouve légers... il y a des institutions qui sont là pour régler les litiges commerciaux. Allez donc frapper à la bonne porte.

(Dans la même veine, j'ai eu un soucis avec Astam l'année dernière... il s'est réglé en 1 mois 1/2... parce que j'ai fait les bonnes démarches... et basta)

M'en fou, moi je les aime bien les p'tits gars de Galileo, ils sont super sympa.

Damien, si tu me lis... Bises!

lol

un bon coup de pied au cul ,c'est tout...

personne ici ne souhaite du mal aux vendeurs de Galileo

Posté

je n'aurais qu'un mot (enfin deux!!!)

Bravo Lasilla...

enfin quelqu'un qui a des couilles!

ben oui, il existe des solutions à tous les litiges commerciaux... c'est pas compliqué de fournir une facture et de leur demander de fournir un justificatif d'envoi du matériel... si???

ensuite vous allez au commissariat, vous portez plainte vous faxez une copie, et à mon avis, dans les deux jours, vous avez une réponse, et pour ça ni coup de fil, ni engueulade...

bref, je pose la question, une fois que Galileo aura résolu ses problèmes, vous posterez pour dire "dans le temps, ils merdaient mais aujourd'hui top niveau!!!" ?????

si oui, alors vous avez raison de poster, mais au moins soyez clair!!!!

Posté

Personne ne leur souhaite du mal?

Ben à les trainer dans la boue de cette façon et à encourager à ne plus rien acheter chez eux (et donc à leur faire perdre leur job), qu'est-ce ce serait s'ils leur voulaient du mal...

Le bûcher? La lapidation?

D'après ce que j'ai compris, ils ont un problème de compétence de personnel à l'expédition. Problème qui n'est pas si simple que ça à résoudre, mais qui devrait être résolu dans un avenir proche.

Posté

Je pense qu'à un moment ou un autre, chacun d'entre nous a des problèmes avec une boutique. L'une des trois que tu cites m'a littéralement écoeurée lors de l'achat d'un miroir cul de bouteille (aberration sphérique de l'ordre de L/2 voire L), annoncé à lambda/8.

Lorsque j'ai téléphoné pour signaler le souci, certain d'un problème qui avait échappé à leur vigilance et qui allait se régler rapidement, coup de massue:

"Ah mais monsieur, relisez la page Web, il est mentionné "spécifié à L/8 et non pas garanti à L/8; il fallait commander dans notre série haut de gamme si vous vouliez une garantie". Ils étaient parfaitement conscients de la bouse qu'ils m'avaient vendue.

J'ai mis 3 mois de tractations pour faire reprendre mon miroir, mais je place dans cette boutique une méfiance et un mépris sans bornes...

Salut, Fiontus,

Un gros bisou de la part de Valérie à toi et à Sidonie!

Bonne Année (Au fait!)

Un miroir "spécifié" Lambda sur 8,

je suis, un indice

je suis un magasin de vente en ligne qui à la cote en se moment!

Je rejoins Lasilla dans ce qu'elle dit plus haut, à la course aux low cost,

Eh bien on risque de l'avoir dans le fion!

Je ne renvois que mon expérience personnelle à la suite d'achats qui se sont bien passés!

Je pense qu' O.U sont bien aussi, je n'en ai pas parlé,mais n'ayant encore rien commandé chez eux, ça ne saurait tardé bien que je lorgne l'Atik 4000 sur leur site internet.

Maintenant, moi aussi j'aime bien aller dans un magasin pour discuter directement avec le vendeur, et plus encore les braderies de matériel (y faut faire attention quand même), ou on peut discuter avec des astams et faire de bonnes affaires!

Maintenant plutôt qu'une liste noire, on pourrait faire une liste blanche des "REAC" (Retours d'Expériences d'Astams Contents) de leurs achats et du S.A.V!

Ce serait simplement des comptes rendus (feed-back) et cela n'engagerez personne de dire du bien d'un magasin!

Cordialement

Pascal

Posté

Bien que je ne met aucune parole en doute, je suis surpris d'appendre que "Galiléo" Lausanne soit une maison pas sérieuse :o

Je connais des amis (dont un qui est membre Webastro) qui ont fait des achats chez eux et notament un miroir de 460mm de très bonne qualité et livré dans les délais, mais ceci n'est que mon opignon personnelle ;)

Posté

enfin quelqu'un qui a des couilles!

Arretez avec vos histoires de couilles!! Je pense que tous ceux qui ont un problème avec GALILEO ont été capables de dire ce qu'ils pensent aux principaux intéressés, non?

Encore faut-il être écoutés et respectés en tant que clients, voire gros clients, et non pas engueulé, nan mais pis quoi encore!!

Et si le bouche à oreille marche bien pour les bons commerçants, ça peut aussi fonctionner pour ceux qui merdoient.

Personnellement, je n'achèterai plus rien chez eux, et tant pis pour eux.

Si le vendeur m'avait écouté, je n'aurais pas réagis sur ce sujet, mais il m'a coupé la parole pour se mettre à gueuler, et a été méprisant au dernier degré, donc pas de pitié.

Et je rappelle que "en stock livré sous 72h" ne veut pas du tout dire "en cours de fabrication aux states livré dans... ben, heu, on ne sait pas"!!

Posté

je suis effarer de tous ces témoignages, on m'en avait déja parler, mais pas en bien, la je vois que cela ne fait que confirmer.

stéphane

Posté
à la course aux low cost, eh bien on risque de de payer moins cher ...

Ouaih, on risque de payer moins, mais moins bien, moins bonne qualité...;)

Posté

Si le vendeur m'avait écouté, je n'aurais pas réagis sur ce sujet, mais il m'a coupé la parole pour se mettre à gueuler, et a été méprisant au dernier degré, donc pas de pitié.

ouais, et tu t'es pas dit qu'une entreprise peut employer UN sale con, et que le vrai service à rendre à tout le monde, c'est de faire un courrier au directeur du site, pour lui expliquer comment tu as été reçu...

Posté

Bah, vous n'avez qu'à aller à La Clé des Etoiles - Cosmodiff - Toulouse - Rue Romiguières.

Seb, si tu me lis, le prochain coup je veux un rabais sérieux :D:D:D:D

Posté
ouais, et tu t'es pas dit qu'une entreprise peut employer UN sale con, et que le vrai service à rendre à tout le monde, c'est de faire un courrier au directeur du site, pour lui expliquer comment tu as été reçu...
ce site est un forum... non
Posté

salut,

si tout le monde a des problèmes faudrait peut être dire le nom hein...si j'achète dans une boutique pas fiable je serai pas content...

je veux bien le nom par mail perso svp :)

les boîtes qui font des coups pourris faut les citer sans hésiter histoire que les copains ne se fassent pas avoir :) ( un an pour expédier quelque chose, la moindre des choses serait de faire un geste commercial du style te filer un oculaire de à 100 euros xd un an c'est abuser ! )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

ha je n'ai lu qu'après le nom de la boîte...

merci pour l'info ;)

d'après ma propre expérience , M42 Optic est très bien ;)... communication super, expédition super , la poste merde par contre mais ça c'est pas de leur faute :) prochain achat chez eux , restons chez ceux qui font bien leur boulot ;)

ce serait bien de faire un poste avec les boutiques sérieuses... pas celles à éviter mais là où on est sur que ça arrive, du style , le guide du routard quoi ;)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Je viens de lire les 2 pages de ce topic et je suis sidéré.

Ce qui est sur, c'est que je n'achèterai jamais rien à Galiléo Bordeaux :be::be::be::be:

Posté

ah d'accord!! je vois de quelle boutique il sagit,je n'ai jamais cd chez eux, je trouve qu'il sont toujours un peut plus cher que les autre,maintenant ca une raison de plus pour cd ailleurs!

Posté

Le problème, c'est que des problèmes, ça peut arriver partout … ou presque partout.

Il est vrai qu'une boutique qui laisse traîner des problèmes aussi longtemps, c'est quand même très fâcheux pour eux et pour les clients.

Maintenant, je ne sais pas si il y a un problème de prix comme indiquent certains posts. J'avais plutôt l'impression que les prix étaient un peu les mêmes partout, mais bon, peut-être pas.

En attendant, ça a mis de l'animation dans le forum. :m1::m2:

Les achats, c'est important.

Nicolas

Posté

Bonsoir :)

Il faut toujours modérer ses propos sur un forum comme ailleurs et ne jamais réagir à chaud, nous n'avons là que les clients mécontents qui s'expriment (même si je comprend la colère et la frustration de certains d'entre vous).

Il faudrait connaitre également celles et ceux qui sont contents, pour se faire une opinion plus juste du professionnalisme de l'enseigne Galiléo, puis est ce l'enseigne en général ou plutôt le comportement de certains de ses salariés?

Comme l'a si bien dit Lasilla, il existe d'autres moyens que des forums pour obtenir gain de cause et régler un litige, contacter directement le Directeur général de Galiléo en est un.

Posté

Pour moi c'est l'auteur du post qui, si cela lui disait, donner le nom du magasin.

Beaucoup de personnes avaient compris de quelle boutique nous parlions, ce n'est pas une histoire de couilles, comme cela là était si joliment dit.

Après je laisse seule juge la personne qui à proférée ces mots.

Posté

ben moi je n'ai de probléme avec personne

j'ai commandé mon OO chez OU par tel, j'ai étè le chercher sur place (un ptit 600km) pour étre sur que rien n'arrive dans le transport,fair connaisance avec le vendeur (sympa) payé sur placeet retour tout content:wub::wub::wub:

probléme avec le po (pas de bague alonge ,un petit coup de fil au vendeur (thiery) et envoi de la bague dans les 8 jours;););)

EQ6 acheté chez galileo bxl commandé sur place,dèlai 1 sem (on m'a prévenu que le valise stairway viendrai plus tard) le moment vennu déplacement chez galileo acha de 2 naglers le tout sur du velours:wub::wub::wub:

la valise est arrivé 3mois aprés,ils m'ont prévenus tout de suite...

j'ai eu un problème avec la monture :cry:... pas de problème rentré le samedi retour le samedi d'aprés,impec:wub::wub::wub:

bref que du bonheur avec les deux mais je préfère aller sur place, le contact est direct

ceci dit, je peut comprendre que tout le monde ne peut pas se déplacer pour aller chercher sur place mais c'est un plus.

voila mon experience

Posté

J'assume d'autant mieux que je n'en ai pas l'ombre d'une (enfin si, parfois, mais dans ce cas, ce ne sont pas les miennes :be:).

Et je n'en retire pas un mot.

Et à la limite, si ça vous dérange de mettre en jeux vos attributs, on peut parler alors d'hypocrisie? :refl:

Y'en a qui sont pas content?

Ben moi je l'affirme: j'ai toujours été ravie de Galileo, tant pour mes commandes que pour le contact humain.

Et Dieu sait si j'ai eu des contacts avec eux au moment de la commande groupée de Naglers...:rolleyes:

Bref, pour un mécontent, combien de contents?

Mais bien sûr, ceux-là, on ne les entends pas...

Posté
Bah, vous n'avez qu'à aller à La Clé des Etoiles - Cosmodiff - Toulouse - Rue Romiguières.

Seb, si tu me lis, le prochain coup je veux un rabais sérieux :D:D:D:D

Bonsoir Nico, :)

Eh bien, en lisant tous les messages précédents, je me suis dit que, tout comme toi, j'avais frappé à la bonne porte en allant à la "Clef des Étoiles" à Toulouse chez Céline et Sébastien Vauclair pour y acheter mon "Mak 180"… :):D:be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : je remercie "Manutarn" de me l'avoir enseigné… ;)

Posté
Je viens de lire les 2 pages de ce topic et je suis sidéré.

Ce qui est sur, c'est que je n'achèterai jamais rien à Galiléo Bordeaux :be::be::be::be:

Tiens donc, si tu n'achètes rien dans toutes les enseignes où il y a des mécontants, tu vas rapidement crever de fin :be:

Pour moi c'est l'auteur du post qui, si cela lui disait, donner le nom du magasin.

C'est vrai que ce topic a pris une tel tournure que l'auteur de ce topic doit affirmer ou infirmer le nom de cette enseigne ne croyez-vous pas :?:

Je connais personnellement un responsable marketing de chez Galiléo avec qui j'ai partagé plusieurs repas au Rap, je dois dire qu'il est sympa et compétent, s'il décide de venir encore cette année, soyez sympa, ne cassez pas la gueule à Damien ;)

Posté

Pour tenter de faire avancer le problème et peut-être satisfaire tout le monde, un droit de réponse s'impose.

Je préviens Galiléo par mail. Ils auront le loisir de décider de répondre ou non sur le forum. :)

Nicolas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.