Aller au contenu

Gros coup de gueule contre une boutique Internet

tecky

Messages recommandés

Posté

ben alors il faudra aussi autoriser mes autres magasins à faire leur pub sur le fofo...

je ne suis rien ici, mon pseudo est en noir, ni rouge ni vert...

mais je considère comme "hors charte" qu'un magasin s'exprime sur un fofo... ou alors, qu'il ait un droit de réponse unique sur un sujet fermé, sujet posté par un admin...

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je connais personnellement un responsable marketing de chez Galiléo avec qui j'ai partagé plusieurs repas au Rap, je dois dire qu'il est sympa et compétent, s'il décide de venir encore cette année, soyez sympa, ne cassez pas la gueule à Damien ;)

Hé Dédé, celui qui voudra casser la gueule à Damien devra nous passer sur le corps d'abord, tu crois pas? :be:

Posté

Aux administrateurs de décider, mais à priori, il n'y a pas de contre-indication à ce qu'un magasin s'exprime dans le cadre d'un droit de réponse, et non dans le cadre de se faire de la publicité.

Qu'en pensent-ils ?

Nicolas

Posté

Je touche du bois, du plastique, de la moquette, le sol,... mais pour l'instant je n'ai pas eu de sérieux problème avec les magasins astro, les petits soucis se sont très rapidement résorbé :

- Chez Optique Unterlinden lors de l'achat de l'Intes M703, j'avais reçu un pare-buée de M803, un petit coup de téléphone en une semaine l'échange était fait sans rien débourser. Dommage, j'aurais eu un M803 avec un pare-buée,...

- Chez M42Optic, le colis de ma PL1-M est arrivé endommagé (shame on the Poste), pareil, en une semaine environ nouveau colis et nouvelle caméra.

Donc des magasins qui ont toute ma confiance.

- En test, l'Astronome, commande passée pour les soldes, très sympa au téléphone, on verra...

Pour moi, tout le monde peut se tromper et il y a toujours un risque lors du transport c'est évident mais un professionnel digne de ce nom se doit de tout faire pour fournir ou rempacer si nécessaire l'article qui a été commandé dans un délais raisonnable (hors problème de rupture de stock, ça arrive aussi) et en bon état. Sinon il change de boulot !!

Albéric

Posté

Parce que je n' ai jamais eu à me plaindre de cette enseigne , mais aussi que je compatis à vos problèmes , je me suis permis d' envoyer le lien de ce fil au Webmaster ( sympathique personnage )

Si cela peut servir à quelque chose !

Posté

sisi il y a des gens contents qui s'expriment,bon au risque de me répepeter je suis trés content du service galileo et je copmte bien y retourner :wub::wub::wub::be::be::be:

Posté
Aux administrateurs de décider, mais à priori, il n'y a pas de contre-indication à ce qu'un magasin s'exprime dans le cadre d'un droit de réponse, et non dans le cadre de se faire de la publicité.

Qu'en pensent-ils ?

Bien entendu. Cela s'est d'ailleurs déjà fait.
Posté

bon,pour les jamais....

jamais je ne me marierai:D:D:D

jamais plus je ne boirrais(souvent aprés une bonne bourre):be::be::be:

jamais d'enfants:wub::wub::wub:

jamais je ne te tromperai:rolleyes::rolleyes::be::be::wub::wub:

jamais plus tomber amoureux:?::?::?::?:

jamais je ne fumerai un joint:fume2::fume2::fume2:

combien de fois l'a t'on dit ?????????

Posté

bjr,

Moi sincèrement je n'ai jamais eu de problèmes avec eux,ni mon club non plus, livraison rapide, conseils, échange sans problème de matériel arrivé en mauvaise état ( problèmes de leur service expédition, mal emballé, ils sont conscient des problèmes, et font le maximum pour corriger et satisfaire les clients! c'est l'impresssion que j'en ai eu!

Je pense que sur la qté de matériels vendus, les ratés sont inévitables, si on faisait un sondage pour d'autres boutiques, il y aurait sûrement également beaucoup de mécontents qui se manifesteraient!

En attendant, c'est tout de même une des boutiques les mieux achalandée.

Posté

salut,

ca devient un peu désolant...

Je me permet d'être le 68eme intervenant en moins d'une demie-journée !!!!

c'est incroyable, on préfère papoter des vicicitudes du commerce que des résulats de notre passe-temps favori. Il n'est qu'a avoir le nombre de visites ou le peu d'interventions sur d'autres sujets pour saisir toute la disproportion de ces débats enragés.

Bref, c'est chiant....

Serge

Posté

Je les avais contacté plusieurs fois pour une valise pour le LX90 sans jamais avoir de retours... Depuis je fais mes emplettes chez l'Astronome et chez TS sans problèmes.

Posté
salut,

c'est incroyable, on préfère papoter des vicicitudes du commerce que des résulats de notre passe-temps favori. Il n'est qu'a avoir le nombre de visites ou le peu d'interventions sur d'autres sujets pour saisir toute la disproportion de ces débats enragés.

Bref, c'est chiant....

Serge

J'adore la sincérité des propos de Serge ;)

Nicolas

Posté

mais je considère comme "hors charte" qu'un magasin s'exprime sur un fofo... ou alors, qu'il ait un droit de réponse unique sur un sujet fermé, sujet posté par un admin...

Cela n'est pas hors-charte, un magasin a le droit de s'inscrire en s'identifiant clairement, pour user de son droit de réponse dans ce genre de situation.

A titre personnel, ça me semble normal qu'ils puissent se défendre publiquement s'ils sont attaqués publiquement...

Par contre, la pub, c'est autre chose. :)

Posté

En ce qui me concerne, ce qui me gêne le plus en fait, c'est la forme quelquefois que prend la discussion. Même si la plupart reste courtois, il y en a qui veulent à tout prix imposer leur avis, pour ou contre d'ailleurs, en parlant fort et en n'entendant pas ou prou certains des arguments avancés, quand il y en a....Cette manie de vouloir avoir raison à tout prix en martelant son avis, à grand coups de phrases définitives, me gave :-) ........ pour reprendre une expression utilisée ici....

Un forum sur un domaine comme l'astronomie amateur devrait rester un endroit d'échanges un peu plus cordiaux.........

chris

Posté

pour le club j ai commandé chez eux une merde innommable qu 'est un planetarium en plastique et qui a du être changer au bout de 2 jours...(moitié moins cher chez "l homme moderne " et moins complet

un ami s'est chargé du remplacement.

pour ma part ils font parti des revendeurs qui ne me verront plus jamais, en qualité de clients..

ils seront au JOA 2009 sans doute

j assume mes propos..d ailleurs si on n a plus le droit de l' ouvrir ou va-ton?

Posté
salut,

Bref, c'est chiant....

Serge

les résultats de notre passe-temps favori dependent des vivicitudes du commerce ...

Posté
les résultats de notre passe-temps favori dependent des vivicitudes du commerce ...

et ne doivent pas occulter la triste réalité des choses...d accord avec toi.

Posté

c'est incroyable, on préfère papoter des vicicitudes du commerce que des résulats de notre passe-temps favori

Tu as raison en fait, et lasilla aussi... J'ai effacé mon "témoignage", c'est nul. On est bien contents de les trouver ces boutiques en ligne quand on en a besoin.

Posté
Tu as raison en fait, et lasilla aussi... J'ai effacé mon "témoignage", c'est nul. On est bien contents de les trouver ces boutiques en ligne quand on en a besoin.

petite lopette...

Posté

ce n'est pas de cela qu'il s'agit !

c'est de voir qu'un tel sujet sucite tant d'intéret alors que bien d'autres sont aux oubliettes.... Tu vois la nuance ? (et j'en rajoute une couche à la 4eme page....)

Quant à à mes commissions pour mon passe temps, j'ai un grand principe franchement gratifiant : c'est de me faire le maximum de matériel moi-même (surtout les valises de transport.... sujet premier du mécontentement)

Serge

Posté
petite lopette...

C'est sûr que toi, tu as vachement fait avancer le débat!:b:

Je me suis un peu emportée parce que comme le dit Vincent.Becker, on est bien content de les trouver quand on en a besoin, et que je garde d'excellents souvenir de mes contacts avec Galileo (nan, c'est pas sessuel :be:).

Mais ton insulte à 2 balles, là, franchement...:mad:

Posté
C'est sûr que toi, tu as vachement fait avancer le débat!:b:

Je me suis un peu emportée parce que comme le dit Vincent.Becker, on est bien content de les trouver quand on en a besoin, et que je garde d'excellents souvenir de mes contacts avec Galileo (nan, c'est pas sessuel :be:).

Mais ton insulte à 2 balles, là, franchement...:mad:

+ 1, c'est ce que j'ai écrit deux messages plus haut... :mad:

Navrant.... Encore un topic qui sera fermé dans pas longtemps.... Dommage pour les personnes lésées.... :confused:

Posté
ce n'est pas de cela qu'il s'agit !

c'est de voir qu'un tel sujet sucite tant d'intéret alors que bien d'autres sont aux oubliettes.... Tu vois la nuance ? (et j'en rajoute une couche à la 4eme page....)

Quant à à mes commissions pour mon passe temps, j'ai un grand principe franchement gratifiant : c'est de me faire le maximum de matériel moi-même (surtout les valises de transport.... sujet premier du mécontentement)

Serge

je suis a fonds avec ça , mais on ne peux pas tous tout faire nous meme , non ?

du coups : commerce , echange , respect de la parole donnee

cqfd

Posté

Bonsoir,

un peu d'astro dans ce monde de brutes. J'arrive de la lune à la grosse lulu : c'est plein de turbu. Vos savez ce que j'ai fait ?????

Mes valises … :be:

Posté
+ 1, c'est ce que j'ai écrit deux messages plus haut... :mad:

Navrant.... Encore un topic qui sera fermé dans pas longtemps.... Dommage pour les personnes lésées.... :confused:

desole , mais le coeur y est...

Posté

Pas de raison qu'il soit fermé si on ne laisse pas dire n'importe quoi à n'importe qui. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.