Aller au contenu

Gros coup de gueule contre une boutique Internet

tecky

Messages recommandés

Posté
desole , mais le coeur y est...

Ce post a été créé pour signaler un fait, essayer eventuellement d'apporter des réponses CONSTRUCTIVES.

C'est sûr qu'avec des insultes, ça va régler les problèmes... :0sur10:

EDIT : Entièrement d'accord avec toi Lasilla !!!

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ce post a été créé pour signaler un fait, essayer eventuellement d'apporter des réponses CONSTRUCTIVES.

C'est sûr qu'avec des insultes, ça va régler les problèmes... :0sur10:

une insute ? au pire une boutade ...

Verba volant, scripta manent

mais je ne retire rien...moi

Posté

Manent, manent... c'est vite dit...

Manent jusqu'à ce que quelqu'un vienne faire le ménage pour nettoyer ce qui n'a rien à faire ici si ça continue dans cette veine... !pomoi!

Posté

Bonsoir,

En attendant, c'est tout de même une des boutiques les mieux achalandée.

Je pense qu'il ne faut justement pas confondre une boutique bien achalandée et une boutique sur le web qui a un très gros catalogue virtuel distribuant les produits de plus de 60 marques worldwide. Dans ce cas , il faut plus que jamais se poser la question du stock de ces milliers de références et des délais d'appros associés. Il n'y a pas de secret.

Hé Dédé, celui qui voudra casser la gueule à Damien devra nous passer sur le corps d'abord, tu crois pas? :be:

Je suis plutot d'accord, non pas pour passer sur le corps de Dédé ou de Cecile :be:, mais pour témoigner des bons conseils techniques sur le matériel qui m'ont toujours été fournis par Damien.

Avant de passer toute commande sur le web, je demande systématiquement le délai d'appro par email. Maintenant, s'il y a tromperie manifeste sur les délais (autres causes que la force majeure), c'est une autre histoire.

Jean

Posté
salut,

ca devient un peu désolant...

Je me permet d'être le 68eme intervenant en moins d'une demie-journée !!!!

c'est incroyable, on préfère papoter des vicicitudes du commerce que des résulats de notre passe-temps favori. Il n'est qu'a avoir le nombre de visites ou le peu d'interventions sur d'autres sujets pour saisir toute la disproportion de ces débats enragés.

Bref, c'est chiant....

Serge

personne ne t'oblige de rester sur ce post y en a plein d'autre interessant

Posté
ouais

serge vieillard tu àfais ta valise mais tu as mis combien de mois avant de commander un miroir?

tu as bien demandé si on connaissait le revendeur

l opticien, la nature du verre

etc etc etc etc ..oui tu as bien demandé tout ça.:p

alors ici , il y a des mécontents

et tu pourrais un jour faire parti de ceux la..comme moi j en fait DEJA parti , avant qu il y ait ce post.

au fait ton miroir mince il est comment? des infos stp.

j en suis a me demander si je ne confonds pas deux astro bien differents..merci de m 'éclairer quand même.

Posté

Oups, je viens de lire ces 4 pages de post et je me demande si mon point de vue fera avancer le chmilblic ??

Tout d'abord pour répondre gentillement à Lassila au sujet de l'achat sur le net ;)

Nous n'avons hélas pas tous accès à une boutique physique, donc beaucoup sont obligés de passer par le NET pour obtenir l'objet recherché.

J'aimerais pouvoir un jour me balader dans une boutique pleine de télescope, pouvoir les toucher etc..., dans mon petit bled de l'Oise, je n'ai que le virtuel.

Aller sur Paris me couterait le double de la livraison :(, prendre la voiture et faire 100 km pour un adaptateur ou un viseur polaire, je trouve que l'on pollue assez la planète comme çà ;)

Du coups, je suis passé par le NET pour mes achats astro.

Déjà deux boutiques différentes testées, Optique Perret avec d'abord contact téléphonique parfait, envoi et livraison à la date que je souhaitais.

A l'époque j'ai demandé de retarder l'envoi ^^, un peu surpris mais fait comme il fallait.

Puis L'Astronome pour du plus petit matériel, jamais un souci jusqu'à récemment.

Pas de grosse pièce mais quand un mois d'économie part dans une pièce alors , oui , tu stress quand tu vois pas le facteur te livrer.

Pourquoi ?

Simplement un souci informatique,vrai ou pas c'est pas la question.

MAIS UN SIMPLE COUPS DE FIL A RESOLU LE RETARD car ma commande était passée à la trappe.Contact impecable et réaction immédiate

Et oui, cela peut arriver.

Tout ceci pour dire , que le NET c'est super, mais que cela n'empêche absolument pas le contact humain par téléphone.

Il est facile pour les DEUX COTES de s'enflammer au téléphone, ou sur un forum ,on a pas la personne en face et le cortex frontale peut se mettre en veille sans trop de conséquence.

La violence verbale arrive (pas seulement par insulte) et plus personne ne s'écoute.

Dès lors , il n'y a plus de communication et donc, en aucun cas le souci ne peut se résoudre de lui même par magie.

Car pour résoudre, il faudra une action humaine qui sera guidé par une prise de décision, qu'elle soit volontaire prise par l'une des deux parties ou forcé par décision judiciaire.

Un an pour obtenir l'objet voulu c'est long, trop long, mais comme l'a dit un Astram, un FAX avec une copie de plainte, voir plutôt un coups de fil avant le dépot de plainte aurait peut être suffit à débloquer la situation.

"Allo , bonjour, je souhaitais vous contacter une dernière fois avant d'en arriver au dépôt de plainte ..."

Loin de moi l'envie de moraliser qui que se soit, mais juste ramener à l'intéressant : communiquer ;)

C'est ce que nous faisons tous ici en PARTAGEANT nos vécus, nos expériences, nos résultats dans le respect mutuel.

Posté

Je suis plutot d'accord, non pas pour passer sur le corps de Dédé ou de Cecile :be:, mais pour témoigner des bons conseils techniques sur le matériel qui m'ont toujours été fournis par Damien.

:nono:

Tu peux bien faire ce qui t'enchante avec le "corps" de Cécile, mais ne comptes pas me "passer" dessus :D

Posté

salut,

rolala, certains abusent , si vous avez à vous disputer passer par mails perso s'il vous plaît...

ceci dit, la communication oui c'est bien, l'action aussi :)

au bout d'un an je pense que le monsieur , il a fait le tour non?

j'ai cru lire entre deux " insultes" que certains connaissaient un vendeur de chez galileo...ne peuvent ils pas intervenir pour notre monsieur qui patiente depuis un an ? ( ça irait peut être plus vite , une plainte c'est bien mais bon...si on peut résoudre rapidement le truc c'est mieux)

concernant la réponse de l'intéressé...je serai curieux de lire sa réponse :) vous parlez de pub pour lui mais pour l'instant il n'a pas de la bonne pub hein.... donc normal qu'il vienne s'exprimer ;)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

ce serait peut etre l'occasion de mettre en place un systeme de remontée/conseils/doléances webastro/boutiques....

puisqu'il est établit que:

certains membres connaissent personnellement certains vendeurs de certaines boutiques....pourquoi ne pas mettre en place une autoroute de l'information qui ferait remonter les demandes, les conseils et les pseudo plaintes (et forcément les remerciements et coups de coeur) du forum vers les boutiques....

vous me direz, oui, pour les conseils/demandes etc, on peut aller directement sur place, ou mieux, telephoner.. oui, sauf quand on habite à plus de 10 000km de la premiere boutique, et qu'on a 3h de décallage horaire.... et que 30mn au telephone, c'est... le prix d'un oculaire!...:confused:

enfin, je dis ça;. je dis rien hein....:be:

Posté

oué superstar je suis dans ton cas :) ... la Réunion c'est bien mais assez loin de tout finalement :)

je trouve cette idée très intéressante :)

cordialement,

DanielREUNION

ps : c'est quoi ton prénom / nom ? vu que t'es de la Réunion xd ( en mail perso pour la réponse histoire de pas polluer ce "post" ;) )

Posté

Bonjour. Si un astram veut bien m'aider à faire remonter une "doléance" à un responsable de cette entreprise pour une bête livraison incomplète, je serai heureux qu'il me contacte par message privé. Perso je n'ai jamais eu de suite malgré un écrit.

(cela remonte maintenant à quelques mois et j'espère avoir encore la facture, enfin eux l'ont). En espèrant ne pas abuser ...

Posté
Bonjour. Si un astram veut bien m'aider à faire remonter une "doléance" à un responsable de cette entreprise pour une bête livraison incomplète, je serai heureux qu'il me contacte par message privé. Perso je n'ai jamais eu de suite malgré un écrit.

(cela remonte maintenant à quelques mois et j'espère avoir encore la facture, enfin eux l'ont). En espèrant ne pas abuser ...

Je n' ai pas pris ce fil au début ! Résultat : je n' ai envoyé un mail au Web master ( avec qui j' entretien d' excellentes relations ) qu' hier soir à 20 h 15 !

Par pitié , laissez lui , ou laissez leur le temps de répondre !

5 pages de réactions devraient les inciter à se justifier ! Mais de grâce , laissons le temps au temps ! Des Astrams contraints d' attendre un beau ciel pendant des semaines devraient avoir un entrainement à la patience exemplaire !

Hors sujet : j' adhère à 100 % aux propos de Serge Vieillard et d' autre part , je m' élève contre les insultes gratuites !

Wait and see ! Si je vois rien bouger aujourd' hui , je passerais un coup de fil !

Posté
Hors sujet : j' adhère à 100 % aux propos de Serge Vieillard et d' autre part , je m' élève contre les insultes gratuites !

Je compatis à 100% envers ceux qui espéraient observer un jour et qui ont dû ou doivent se battre pour obtenir un matériel parfois très onéreux qu'ils ont acheté en toute confiance. Même s'il y a des choses beaucoup plus importantes et autrement plus graves dans la vie, c'est gavant de devoir constamment se battre et réclamer à tout bout de champ quelque chose qui est dû.

Et si on se faisait un petit 'guide Michelin' des magasins astro avec notation en nombre d'étoiles (perso je préfèrerais des croissants de Lune... :be:). De 0 à 5. En tenant compte de critères pré-définis, à débattre :

- Acceuil,

- Qualité du conseil/écoute (les magasins en ligne seront surement désavantagés ),

- Prix pratiqués,

- Présence physique des instruments/accessoires (là les magasins en ligne

auront 0),

- Tenue des délais,

- Capacité à gérer les problèmes,

Ca devrait agacer je pense, donc je le propose... :D

Albéric

Posté

je rajoute mon eau dans le vin :

je n'ai pas eu de problème majeur avec galiléo, sur 2 commandes :

1. juste un numéro de suivi incorrect, mais qui m'a été rapidement retransmis par mail.

2. pas d'avis de passage de la poste. et difficulté à comprendre le suivi de DPD leur transporteur : le colis etait arrivé depuis 8 jours. ils n'y peuvent rien.

Pour le 1er colis, délais de 1 semaine. respecté, mais j'ai du demandé quand le colis était parti ainsi que son numéro de suivi.

Pour le 2eme colis, ils m'avaient annoncé un délais de 3 semaine, l'argent n'a pas ete retiré avant les 3 semaine (c'est honnête). Au final le délai était finallement de 2 semaine (donc plus court)

Si un representant de galileo passe, voici une suggestion d'amélioration qui ne coute pas trop cher a mon avis : la communication sur le suivi des colis !

il serait bien d'être plus rigoureux et de systématiquement indiquer sur leur site ou par mail au client le nécessaire pour le suivi. et non pas attendre la demande du client.

Mais je l'ai déja signalé.

Sinon aucun problème, c'est pas cher, la communication par mail bien que lente (normal je ne suis pas le seul) était efficace et courtoise. pas de pb au telephone.

Pour ma part je rachèterai chez eux et on verra bien.

Posté

Ca n'a rien à voir mais je pense qu'il serai plus utile maintenant, au vu du nombre de pages, que vous alliez poster dans "Hit parade" ou dans d'autres discussions que continuer dans celle-ci.

Je trouve que vous en avez fait le tour et exactement le même tour que ce que vous faites avec ce genre de sujet. Il y a les contents, les pas contents, les super contents, les pas super content du tout...

Bref... J'espère que ceci va régler le problème de tecky mais maintenant, on passe à autre chose. S'il vous plait...

Posté
Tiens donc, si tu n'achètes rien dans toutes les enseignes où il y a des mécontants, tu vas rapidement crever de fin :be:

EUhhhh Dédé... c'était de l'humour... il est fermé le Galiéo de Bordeaux :be:

Posté

le souci, comme dit dans le thread du responsable de la boutique incriminée (concernée?)... c'est que sur un total de 4000 expeditions, seules 100 expeditions ont posé probleme.... soit...

pour une boutique, 100 sur 4000....

ça fait moins de 2.5%... négligeable, soit..

mais si on regarde ça de l'autre coté, imaginez un astram qui a economisé pendant des semaines, des mois, voir pour certains des années... et lui, ce n'est pas 2.5%.... il s'en fout de ces 2.5%... lui, tout ce qu'il voit, c'est juste 100% de ce qu'il commande qui merde!....

pour ma part, sur deux commandes effectuées france, 1 sur deux a mis 1mois et demi (oui, mon moteur est enfin arrivé en 45 jours!)..... ce qui fait 50% de mauvaise experiences! (je vous rassure, pas chez galiléo!)....

contre, pour le moment 100% de commande baie qui sont passée nickel chrome!....

evidement, le responsable de la boutique qui m'a envoyé ma commande avec 1 mois et demi de retard, pour lui, ce n'est rien, un petit moteur à la con, représentant peut etre 0.01% de son chiffre d'affaire, de son volume d'expeditions, de ses clients...

sauf que moi, perso, je ne commanderais plus jamais cher lui... pire, je ne serais pas avare en mauvais conseils propos de sa boutique....

Posté

Tu as raison, mais il y a aussi des aléas que le commerçant ne maitrise pas.

J'ai commandé une fois au States pour 4 oculaires W70 et 2 barlow. Manque de bol, c'était pile le moment où Antarès refondait sa gamme: j'ai attendu 3 mois mon 8,4mm pour finalement recevoir le 9,2 car l'autre n'était plus fabriqué.

Sur qui je crie?

Ben personne... Ils ont toujours répondu dans les 24h à mes mails et m'ont expédié la commande en 2 fois sans augmenter mes frais de ports.

Posté

Juste pour élargir le débat ...géographiquement ;) :

pour ma part jamais eu de probleme chez Galileo Gelbique :)

J'ai eu plusieurs fois un petit geste commercial sympa. Je ne peux rien dire sur les envois, je me rends sur place...

Je n'ai qu'une chose a leur reprocher/suggérer : ils font je ne sais plus combien de marques ...mais pas Orion !!! ;)

Or, j'adore le noir, pour sortir le soir ... (.... ;) des amateurs d'Arno- periode TC matic ds le coin ?)

Et je vois des magas qui font a la fois SW et Orion, donc ce n'est pas totalement incompatible...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.