Aller au contenu

Viseur Polaire SkyviewPro, la notice ?

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

Comme à mon habitude je fais tout à l'envers, commencer la photo avant le visuel et surtout equiper ma monture d'un goto sans lui prendre de viseur polaire.

Donc voila j'ai reparé mon erreur et viens de recevoir le viseur polaire pour Skyview Pro Orion, avec les petits dessins dedans.

Donc la, pour moi, c'est operation comprendo kesako kommenkonfé :b:

J'ai lu que la notice du viseur pouvait se trouver sur le net mais google mon ami n'a rien voulu cracher à ce sujet.

quelqu'un aurait il la notice de ce bidule ?

merci

Posté

merci à vous 2 !!!

Effectivement j'ai acheté le Orion et j'ai du, sois egarer la notice sois ne pas l'avoir dans le colis (je pense plutot à un egarement)

Donc voila, à vous 2 et mes recherches je pense avoir la solution de montage /reglage du viseur ainsi que son utilisation pour la mise en station du scope .

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello !

Je remonte mon poste car apres 5H passées a essayer d'aligner le viseur sur un lampadaire, il va finir contre un mur tout comme le reste du matos, j'ai ete calme pendant 8 mois mais la c'est la goutte !!!

Je me suis taper 20 tuto qui disent tous la meme chose (a peu pres) et 50 post de gars qui galere comme moi: centrer un objet sur la croix, operer par tier de tour et compenser la derive du centre du reticule par une action sur les 3 vis allen.

En gros c'est ni plus ni moins qu'une collimation.....

J'ai mis 8 mois pour a peu pres y arriver sur le telescope ( et encore c'est vraiment de l'à peu près :confused:) mais la j'en chie grave.

CHEZ MOI quand je fais la mise au point de l'objet, j'ai cassiopé la grande ourse et le reticule qui tourne :b:

Je bien dis la MAP, pas une rotation en AD.

J'ai remarqué aussi que par moment, quand je tourne une des 3 vis de reglage, HOP ca devient tout flou dans le viseur et je peu pas visser la bague de MAP a fond, ca bloque, comme si la bague en verre du reticule se mettait de travers.

Pour courroner le tout, j'ai rien compris aux reactions qui se passent quand je visse ou devisse pour centrer le reticule, comme je tourne en AD de 120° à chaque fois c'est jamais le meme sens et je m'embrouille.

Donc voila, je ne sais pas trop le pourquoi de ce message sachant qu'il n'y a que moi qui le reglerai ce viseur...

un appel au secours, un raz le bol astronomique du fait que ca va jamais comme je veux....

Le restant de ma journée de mer**.....

:cry:

Par moment ca me depite l'astro lol

Posté
Hello !

En gros c'est ni plus ni moins qu'une collimation.....

J'ai mis 8 mois pour a peu pres y arriver sur le telescope ( et encore c'est vraiment de l'à peu près :confused:) mais la j'en chie grave.

Par moment ca me depite l'astro lol

Et c'est là que j'arrive:be::be::be:

Si tu veux demain on voit ça chez toi!:wub:

Posté

Oh mon Lulu ! merci !

Je pense que le mieux serait de faire le reglage en exté, j'ai galéré du balcon avec l'echaffaudage et le peu de place de ma chambre.

On se fait ca sur mon parking, comme ca on monte boire une biere apres.

Posté

Bonsoir

T'as essayé de tourner de 180° au lieu de 120??

BGI

Posté

hello BGI, j'ai essayé par tranche de 180°, 120° 90° et j'ai la pastille en verre avec les dessins qui tourne toute seule quand je fais la MAP du viseur.

J'ai meme essayé en gardant l'ecart le plus grand entre le point d'origine, sa

J'ai abandonné le reglage, je vais reessayé ce soir.

De toute facon j'ai jamais fais de Mise en station donc je suis pas à 1 mois pres

Posté
... j'ai la pastille en verre avec les dessins qui tourne toute seule quand je fais la MAP du viseur.

...

Salut seriousmath ,

Tu n'aurais pas trop desserré les 3 vis à 120° par hasard ? car cela m'est arrivé sur une svp , de mémoire.Si on desserre trop (sans avoir serré une vis opposée) , le réticule n'est plus maintenu et peut même se mettre de travers dans le viseur..

De mémoire quand cela m'est arrivé , j'avais enlevé le viseur de la monture , mis debout sur la partie opposé à celle on l'on regarde (lentille). Après avoir enlevé complètement la lentille , on accède au réticule et les 3 petites vis de maintient de ce dernier , il suffit de le remettre bien à plat dans son logement , de le bloquer avec les 3 vis à 120° , de remettre la lentille et de recommencer les réglages...

Il faut se souvenir d'une chose importante : quand tu dévisses d'un côté tu dois visser de l'autre pour que le réticule soit toujours maintenu par les 3 vis :)

@+

Seb

Posté

Bonjour!

Oui, cela m'est arrivé aussi! J'avais trop desserré les vis, le réticule s'était mis à se balader dans le viseur! J'ai fait comme tu dis, puis j'ai bien pris soin à serrer les deux vis opposées à celle que je desserrais, alors tout est rentré dans l'ordre!

C'est em.... à régler, il m'avait fallu un après midi! Mais depuis ça n'a pas bougé.

:)

Posté

Merci Seb et Gégé, apres demontage c'est exactement ca, la pastille est mal montée. Suivant comme je visse/devisse elle se met de biais meme :b: pourtant je visse pas comme un barbare

Vraiment une misere à aligner cette bette mais mon lulu105 va me passer un coup de main !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.